Salut Dominique,
Tu es peut être un peu rapide sur ce coup.
A mes oreilles, le Kanéda de Julien à Ablon n'a pas été mon préféré, pas de beaucoup il est vrai, et je n'ai jamais été séduit par les circuits intégrés, mais je ne demande qu'a être surpris.
Bien cordialement,
Vincent
Attention, mon Kaneda écouté à Ablon est un N°172, je pense que le 224 que Dominique va avoir est meilleur, au moins un peu. C'est en tous cas ce que nous disent les personnes qui ont eu ou écouté les dernières versions IVC.
Et il n'y a pas de circuit intégré dans tout ça, juste des circuits différentiels avec divers transistors voire quelques tubes en entrée...
Bonne vente Dominique, c'est de la "grosse bête" ce ML...
Je suis filtré en passif, donc je l'utilise en large bande. Il fait deux fois 50 watts en classe AB.
Difficile de parler de faiblesse à ce niveau là... Un médium riche et très dynamique, ne s'ėcroule jamais, même à fort niveau. Avant lui, j'ai eu du tube en multiamplification, un Accuphase E-530 en classe A, un Parasound 2200, c'est ce que j'ai eu de mieux jusqu'à ce que j'écoute les dernières générations de Kaneda, mais là, c'est un peu une question de goût et les avis peuvent diverger.
Dans cet état et à ce prix, je pense que c'est une assez bonne affaire...
Effectivement, très intėressant, le Hafler 4000 avait vraiment un équilibre différent de tous les autres. Il privilégie le grave. Je me souviens de l'excellent disque de Michel Jonasz que tu m'a fait dėcouvrir, et d'un instrument en particulier qui semblait complètement différent, comme si il jouait une octave en dessous. Etonnant !