platine cd
#11
RE: platine cd
Bonsoir,
Pourquoi ne pas garder le 723 comme transport et acheter un DAC ?
Pour 200 euros on trouve, et méme en usb, au cas où..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#12
RE: platine cd
Samuel,

Je ne peux que te recommander de chercher un lecteur Sony de cette génération là:
http://www.ebay.fr/itm/SONY-CDP-227ESD-H...234a691745

Il en existe plein et ils datent d'une époque "pré-mondialisation" ou Sony construisait les appareils avec "des vrais composants dedans"... Rolleyes

J'ai un X77Es qui marche très bien et je pense que toute la gamme fonctionne, notamment ceux équipés des vieux TDA1541/1543.

Je ne chercherais pas plus loin, au pire tu ajoutes un convertisseur séparé DiY ou autre si "vraiment" tu veux l'optimal...

Julien

Ps: j'avais un 723CB, ultima 17 à transfo de sortie, ben : "rien à voir" comme on dit....
Répondre
#13
RE: platine cd
Bonsoir
Garder une 723 pour en faire un drive n'est pas a mon sens une bonne idée.
je préfère un modèle bien né d'origine.

la Sony est peut être une bonne piste, mais j'ai des réticences car j'ai eu une Sony il y fort longtemps et qu'elle M...
Mais c’était une entrée de gamme

je sais que les Series ES c'est autre chose

merci
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#14
RE: platine cd
Bien né d'origine dans la gamme de prix que tu veux,ça ne va pas être évident,car ces appareils étaient chers à leur sortie et sont encore chers d'occase (pas fous les mecs)!

Néanmoins l'ARCAM ALPHA 5 que je te proposais plus haut pourrait convenir!Il est équipé du fameux convertisseur Philips TDA1541A : http://www.ebay.fr/itm/Arcam-Alpha-5-CD-...3aa08cb5ba
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#15
RE: platine cd
hello

et que penser des platines rega ??

Des avis ?

on en trouve a des prix correct.
cdt

samuel
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#16
RE: platine cd
Bonsoir

trouver !! une Rega Apollo de 2007 pour 200 euro !
J'avais un amis qui en avait une et je l'avait trouvé plus douce que ma 723
donc en terrain connu.


merci a tous pour vos conseils.

a+
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)