Musique française
#1
Musique française
Bonjour à tous,

Voici deux albums référence pour qui aime Michel Jonasz et la qualité hors pair de ses enregistrements

[Image: ccf07112.jpg]

Pôle ouest permettra, en dehors de ses qualitées artistiques, de voir ou plutôt de (re)sentir ce que votre config a dans le ventre.
Tout le spectre est entièrement maîtrisé avec ce petit plus au niveau du grave profond.

Un album pour audiophile à coup sûr.

Ou vont les rêves Probablement un peu moins démonstratif que "pôle ouest" mais toujours au top. Plus acoustique aussi. Un peu moins "synthé".

a écouter sans modération
Répondre
#2
RE: Musique française
Salut Gaston,

Voici ma suggestion:

Emmanuel Chabrier: Espa?±a
Orchestre Philharmonique de Vienne, John-Eliot Gardiner
Deutsche Grammophon

[Image: 410DQZE7B3L._SL500_AA240_.jpg]

Dynamique, intermodulation, balance, réponse en fréquence, transparence, presque tout ce qu'on peut demander pour tester un système en exceptant les voix.



Pour le plaisir de l'écoute je propose aussi:

A Cumpagnia: Tempi di Sumente
K617

[Image: med_cumpagna.jpg]

Cordialement,
Ricardo
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#3
RE: Musique française
rf_2006 a écrit :Salut Gaston,

Voici ma suggestion:

Emmanuel Chabrier: Espa?±a
Orchestre Philharmonique de Vienne, John-Eliot Gardiner
Deutsche Grammophon

[Image: 410DQZE7B3L._SL500_AA240_.jpg]

Dynamique, intermodulation, balance, réponse en fréquence, transparence, presque tout ce qu'on peut demander pour tester un système en exceptant les voix.



Pour le plaisir de l'écoute je propose aussi:

A Cumpagnia: Tempi di Sumente
K617

[Image: med_cumpagna.jpg]

Cordialement,
Ricardo

Salut à toi et merci RICARDO
Je ne suis pas classique, plutôt jazz. Cependant je vais commander CHABRIER-ESPANA l'autre je ne trouve pas sur amazon ? Mais les chants Corses je ne pense pas que cela me plaisent
@+
Répondre
#4
RE: Musique française
Merci!!
Je vais l'écouter tout de suite!!Smile
Répondre
#5
RE: Musique française
Pour Chabrier, il y a la très belle version aussi de Paul Paray chez les fameux Mercury. Prise de son sublime qui n'a pas pris une ride et l'interprétation idéale autant que le talentueux Gardiner. Et il y a en prime la géniale Suite en fa d'Albert Roussel!
[Image: 513mqdfNZOL._SL500_AA300_.jpg]

Diapason, le journal, a fait une réédition en CD, " Les Indispensables, la très belle Symphonie No. 3 avec orgue de Saint-Saens, et des pièces de Chabrier, Bizet et Lalo, toujours dirigé par Paul Paray avec l'orchestre de Detroit.

[Image: DIAP021.jpg]

http://www.diapasoncd.com/indispensables...4eb7a79ac8
Répondre
#6
RE: Musique française
[Image: 51reL-Q9rzL._SL500_AA300_.jpg]



Un disque qui m'est très cher, pour les oeuvres bien sur, pour ses qualités interprétatives tant par l'orchestre, London Symphony Orchestra, que le chef Pierre Monteux, mais aussi pour l'image sonore que nous restitue la prise de son chez Philips( 1964, mais plus de trace du nom du preneur de son). Ce n'est pas spectaculaire, mais tellement lisible et naturel, surtout pour ma "Mére l'Oye" où on a là le plus beau jardin féérique, et aussi celui qui a la plus belle dynamique à la prise de son. Et puis Monteux est un chef Français tout ce qu'il interprète de Mozart à Stravinsky est de premier ordre. Faut aller faire un tour aussi chez ses Beethoven, une pastorale sublime...J'ai toujours le 33 tours, mais on peut le trouver facilement sur internet d'occasion. Il a été reporté sur CD aussi.

[Image: 51UcOOqR%2B0L._SL500_AA300_.jpg]

Autre disque toujours avec Ravel et Monteux, une belle prise à l'époque du grand Decca par Alan Reeve en 1959 , le Daphnis et Chloé de Ravel. Oeuvre magnifique d'un compositeur qui a peu composé, pour nous laisser que des chefs d'œuvre...La dynamique n'est pas spectaculaire, mais la prise de son restitue la sensation de la dynamique et de la puissance de l'orchestre et des chœurs de façon très convaincante, et les timbres sont beaux.

[Image: 51Bw4N0LkSL._SL500_AA300_.jpg]

Et puis un autre disque génial, une prise encore correcte malgré l'époque chez EMI de Paul Vavasseur, mais vaut surtout pour l'interprétation de Samson François et d'André Cluytens et bien sur l'orchestre des concerts du conservatoire de Paris. C'était le bon temps, ou le hautbois et le basson étaient de facture Française et n'avaient rien à voir en timbre et en couleur avec ceux de facture Allemande qui sont eux beaucoup moins colorés et répandus partout aujourd'hui. Les deux concertos pour piano Le Concerto en "sol", c'est ici la meilleure interprétation de l'adagio, sublime à pleurer, terrifiant dans son crescendo. Et le concerto pour la main gauche avec ses fulgurances, et un final après un énorme crescendo à vous mettre chaos(Très impressionnant en concert pour le lâché de décibel).
Répondre
#7
RE: Musique française
Ma suggestion pour le concert de Ravel:

[Image: 41128RZY16L._SL500_AA300_.jpg]
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#8
RE: Musique française
Smile

Il est difficile de choisir à ce niveau. Dommage qu'on n'ait pas d'enregistrement du concerto pour la main gauche par ce génial pianiste...

[Image: 5112MjSwBiL._SL500_AA300_.jpg]

Les "Pas sur la neige" et la "Cathédrale engloutie" par Michelangeli sont incomparables...Peut-être Ciani, Ferber, François, Ciccolini, mais là on est dans le sirop de sublime...Smile

Très beau disque et une très bonne prise de son!
Répondre
#9
RE: Musique française
Pour les fans a paraitre en septembre
http://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_9...B00838O3YA

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#10
RE: Musique française
Non, le 5 Novembre

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)