ma visite chez Gilles Nicot
#11
RE: ma visite chez Gilles Nicot
Le tweeter onken 5000t m'avais laissé un trés bon souvenir lors d'une écoute a paris avec un systéme à pavillon sato, et double onken...de la maison de l'audiophile.

Chez gilles, placé "au plus prés" du haut médium onken, dans l'axe, je pense que cela devrait le faire...

Gilles, à quelle fréquence les 5000t vont prendre le relais avec le pavillon haut médium, si mes souvenirs sont bon, le haut médium monte à 8 khz.
Répondre
#12
RE: ma visite chez Gilles Nicot
Bonjour,

Les coupures prévues sont: 220, 1150 et 8000Hz, aux valeurs des condensateurs près.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#13
RE: ma visite chez Gilles Nicot
Bonjour, superbe installation ...quelques questions.

Les 4550 font parties du systéme HC?..
Quelles sont les dimenssions de la salle HC?
La dimension de l'ecran?
Type de toile (Tissé ou PVC?)
Type de decodeur HC?


Merci ..
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#14
RE: ma visite chez Gilles Nicot
Bonjour Christophe,

Non, les 4550 sont dans mon système audio, beaucoup plus utilisé, et beaucoup plus complexe que le système HC.

La salle dédiée au HC est relativement petite (3,1x4,7x2,1), mais elle est vraiment faite à ma façon. Au niveau de l'ambiance, je ne voulais pas d'une pièce technique ou futuriste et l'ambiance y est donc vraiment familiale, façon ciné-club à l'ancienne. Elle est malgré tout assez bien équipée, avec une rangée de cinq sièges relativement récents, confortables, à dossier haut, en provenance d'un cinéma. Et tout son décor va dans ce sens.

L'écran en pvc fait 2,5m de base et il est micro-perforé, les enceintes frontales étant toutes positionnées derrière lui. Je n'aime pas vraiment l'idée des enceintes sur les cotés même si je sais que certains la défendent, ça tombe bien mais je n'avais pas non plus le choix...
Le projecteur est un JVC 350 et le lecteur un OPPO (83SE, de mémoire ?).
Les amplis sont des Hafler TA1600 pour les enceintes, entièrement maison, qui sont faites à partir de HP Altec coaxiaux 617 8A. C'est un 30cm plus compression coaxiale que je trouve vraiment idéal pour un tel usage.
Un Crest audio 8001 alimente le caisson de grave équipé d'un W12GTI JBL. Celui-ci est positionné sous l'écran dans le même plan que les trois enceintes frontales.
Après quelques expérimentations avec des filtres qui étaient disponibles à la maison (BSS, Lake,...), des préampli (Lexicon,...), des corrections, etc., je suis revenu à plus simple, c'est le lecteur qui décode tout, fait les délais, le volume, la lecture, et je n'ai ainsi besoin que de la télécommande de celui-ci pour tout contrôler lors d'une projection.

En résumé, un système ultra simple, tant dans sa conception que dans son usage, que toute la maison peut utiliser, mais malgré tout assez performant et très agréable, en particulier parce qu'il est très bien adapté à la pièce qui le reçoit.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#15
RE: ma visite chez Gilles Nicot
Bonjour Gilles, merci pour ces précisions...

cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)