Quel enregistreur numérique portable ?
#11
RE: Quel enregistreur numérique portable ?
Mon but était de trouver une solution peu encombrante pour enregistrer discrètement,des concerts ou il est précisé sur les billets "pas de photos,pas de vidéos et pas d'enregistreur" Big Grin!Je n'ai pas regardé au prix!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
Smile 
RE: Quel enregistreur numérique portable ?
117
Répondre
#13
RE: Quel enregistreur numérique portable ?
Il faut positionner les micros pour éviter les frottements!Aprés,pour le reste c'est du live!Si il y a des braillards à proximité,ils seront dans l'enregistrement aussi!Ces micros sont trés sensibles :quelqu'un dans un concert classique qui chuchote ou enlève le papier d'un bonbon est capté par les micros!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: Quel enregistreur numérique portable ?
118
Répondre
#15
RE: Quel enregistreur numérique portable ?
Bonjour

Voici une solution que j'utilise :

La prise de son Binaural ... c'est un peu cher.

La solution éco est de prendre 2 micros type DPA cardio, je les fixe à mes oreilles (un a gauche et l'autre à droite), Donc super prise stéréophonique. (Oui, il ne faut pas tourner la tête pendant le concert ...) / j'ai récupéré une tête de mannequin au sentier (poubelle) et j'ai bidouillé de manière à fixer sur un pied de micro. l'idée reproduire une tête avec 2 oreilles et son écoute est mon enregistrement. C'est installé en régie ou une place dans l'axe. La prise de son est tellement réel qu'on devinne à l'écoute ou c'était installé. (ex dans un théâtre: balcon, jardin, ou cour etc.)

Nos oreilles utilisent la phase, les micros cardio donnent de bons résultats /hyper cardio aussi (scène un peu moins large). Il faut essayer les 2 et faire son choix en condition

Encore plus éco, avec de bon écouteur de Walkman, toujours dans ou autour des oreilles. Toujours la super stéréo mais moins bon qu'avec des DPA...

Enfin le choix de l'enregistreur, il faut un minimum de caractéristiques. (alim fantôme, Espace disque, préampli de bonne facture et une bonne construction, c'est un appareil qu'on déplace)

jeremie
Répondre
#16
RE: Quel enregistreur numérique portable ?
J'ai déjà fait ça avec mes micros!C'et une bonne méthode pour se rapprocher de la tête artificielle Charlin,mais c''est effectivement contraignant car il faut penser à ne pas bouger la tête!La restitution est vraiment conforme à ce qu'on entend!Une méthode assez proche appelée prise de son ORTF du fait que c'était la méthode des ingénieurs du son de l'ORTF qui l'utilisaient,consiste à utiliser 2 micros unidirectionnels espacés de 17 cm (à peu près la distance entre 2 oreilles) et formant un angle de 110°,donne aussi d'excellents résultats!On peut utiliser des micros Shoeps MSTC64 ou Superlux S502 beaucoup moins chers pour réaliser un couple ORTF!

http://www.schoeps.de/fr/products/mstc64u

http://recordinghacks.com/pdf/superlux/u...web_en.pdf
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)