COMPRESSION 2 pouces
#61
RE: COMPRESSION 2 pouces
Bois ou plastique, c'est la meme, pas terrible, rien ne vaut le métal comme le bronze ou au pire l'alu, l'écoute s'en ressent beaucoup.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#62
RE: COMPRESSION 2 pouces
serge-strasbourg a écrit :Je viens de passer un WE chez Markus , et j'ai récupérée une paires d'adaptateurs , q'il m'avait fait . Il est très très sympa ! Et pour le premier fois j'ai écoutée des pavillons Wink ..............et j'ai pu comparé mes JBL 2445 et Altec 288 C Smile)) Très content de ce voyage !
https://www.youtube.com/watch?v=Pv3NKE7e-Es

Ajoute des renforts, je ne les vois pas tenir la charge d'une 2".
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#63
RE: COMPRESSION 2 pouces
Je suis tout de meme surpris du prix offert par ALG, normelement ses prix sont tout à fait résonnables.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#64
RE: COMPRESSION 2 pouces
D'accord avec toi en tout point Jean Philippe
Répondre
#65
RE: COMPRESSION 2 pouces
Je voulais écrire raisonnable, quelle honte une telle faute d'ortographe!
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#66
RE: COMPRESSION 2 pouces
jeanphilippe a écrit :Je voulais écrire raisonnable, quelle honte une telle faute d'ortographe!

NON ! elle est 'interpellante' genre "ma langue a fourchée" ou "Lapsus Linguae"...
En tous cas, elle est révélatrice des imprécisions qui conduisent aux prises de bec. Wink
Répondre
#67
RE: COMPRESSION 2 pouces
Tout a fait d'accord avec toi Jean-Yves. freud est convoqué illico, presto sur ce fil !

Jean-Philippe, allonges toi et réfléchi ! Pourquoi as tu écrit : "résonnable" ? ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#68
RE: COMPRESSION 2 pouces
Imprecisions, prise de bec, mais de quoi parles tu Jean-Yves, c'est de l'humour? Comprends pas.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#69
RE: COMPRESSION 2 pouces
Ce qui m'irrite et ce n'est pas nouveau, c'est l'attitude de certains forumeurs qui prétendent détenir 'La Vérité' alors que tout le monde s'accorde à dire quelle est multiple et variée.

Je préfère écouter un 'petit système sans prétention qui fait de la musique' qu'un déballage-assemblage de matos onéreux et réputé qui est décevant car il demande patience et discernement pour en tirer le meilleur. Pour exemple : la VOT qui peut sonner comme une enceinte de sono ou comme une 'belle enceinte HiFi'.
Répondre
#70
RE: COMPRESSION 2 pouces
Bonjour à tous,

@ JYS votre agacement se comprend tout à fait tant il est bon

de marteler que les données chiffrées et autres formules mathématiques

ne peuvent garantir à elles seules un résultat de bon niveau 'musical',

ici nombreux sont ceux qui raisonnent ainsi non ?

J'espère donc que vous continuerez à contribuer sur ce forum,

quelle chance d'avoir un ingénieur/concepteur/passionné avec nous !

à bientôt de vous lire donc.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)