COMPRESSION 2 pouces
#21
RE: COMPRESSION 2 pouces
serge-strasbourg a écrit :petite progression...
et j'ai toujours pas de compressions 2"
https://www.youtube.com/watch?v=s90xVA0Ll8c

Je vends 2 x 2440 , modifié 2441.

JR
Répondre
#22
RE: COMPRESSION 2 pouces
serge-strasbourg a écrit :Merci Stephane et Merci Olivier pour le lien et pour les conseilles !
"ce pavillon sera la pierre angulaire de ton système, dès qu'on a un grand pavillon, le retour en arrière est cruel"
Bien vu ! j'ai pris le pav de medium-aigu comme le point de départ .
C'est vrai ! j'ai pensée utiliser un filtre actif...il faut des conseils , est ce qu’il bon ? - DBX DriveRack PA2 ?
Et pour le HP de grave ...? Vous pensez que le JBL 2226H (8Ω) fera affaire pou ce type de box ?
Merci de votre intérêt !

Bonjour


intéressante cette charge


claude
Répondre
#23
RE: COMPRESSION 2 pouces
C'est pas tout jeune, c'est une 4560 JBJ...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#24
RE: COMPRESSION 2 pouces
Bonjour,

J'ai deux 2445J en excellent état si cela peut intéresser. Avec membrane JBL d'origine.

Bonne journée

Philippe
Répondre
#25
RE: COMPRESSION 2 pouces
claude m4 a écrit :Bonjour
intéressante cette charge
claude

Le fameux "cube" de JBL ... pas mieux qu'une VOT ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#26
RE: COMPRESSION 2 pouces
Bonjour

j'ai envoyé la photo ,suite à celle de Serge de Strasbourg.

"Le fameux "cube" de JBL ... pas mieux qu'une VOT ..."

est ce que j'ai dis cela ?

modifiée ,l'on peu en "tirer" autre chose ,que ce pour quoi,elle a été prévue.

claude
Répondre
#27
RE: COMPRESSION 2 pouces
Oui, une égalisation s'impose pour atténuer / égaliser la réponse en fréquence au delà de 150Hz si le caisson est destiné à monter jusqu'à 500hz, si on en juge par les mesures du système d'origine: http://www.jblpro.com/pub/obsolete/Low_F...sures2.pdf

Si la coupure est prévue vers 300 Hz, avec un peu de chance on doit pouvoir intégrer la compensation dans le filtre passe-bas avec une pente d'atténuation plus raide etc. , ce qui risque d'être un peu difficile pour un couplage avec une 2445.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#28
RE: COMPRESSION 2 pouces
Bonjour

je l'ai associé a une 299 et un 2405 , je suis en filtrage actif(bss) ;les évents ont été rallongés petit a petit en effectuant des mesures,les caisses ont été "amorties"

claude
Répondre
#29
RE: COMPRESSION 2 pouces
Bonjour a tous Smile!
Hier j'avais un bon coup de surprise ...
Ca fais un moment que j'ai cherchais a fabriquer les adaptateurs...
Il faut un CNC le robot le programme l'informaticien ..bref quel que bonne centaines d'euros (j'ose dire meme pas comme bien..°
...et puis ! un jour j'ai rencontrer un monsieur sur FB , passionnée bien sur ...et sur une des ces photo j'au vu ce qu'il me faut
Je luis demende ..alors il a dis Smile OK , je vais t'aider je les ferai ! ! MAIS a condition que tu me montre tes pavillons ,(il voulais s'assurer que je les ai ,les pavillons )..Il faut presiser , que c'était près que il y a un an ,et j'ai meme pas encore commencée les pays !
Je me dis ...oui ....on verra , vous voyez ...
Et j'ai continuer ma petit vie tranquillement ,en fabriquent les pavs .
Il i a quelque jour , je en parle , et je luis montre les progrès que j'ai faites , (entre temps j'ai acheter les JBL 2445 J (Merci a Philippe ! )) et je évoque le sujet d'adaptateurs ...il a dis la , je suis occupe , ..on verra dans quelques jour , et il a demandée tout les dimensions ...Bon .
Avant hier ,il me recontact , pour valider les dimensions , et ................. hier , je reçois ca
Voici les


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#30
RE: COMPRESSION 2 pouces
La 4560 JBL est un "clone" de la VOT,
beaucoup se passent d'égalisation / correction,
en acceptant d'avoir un grave léger, qu'on pourra appeler rapide,
mais l'apport d'un sub ira dans le sens de la fidélité à l'enregistrement...

A+
Olivier


Pièces jointes Image(s)
   
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)