DOM86 SON SYSTEME
#31
RE: DOM86 SON SYSTEME
bonjour dominique et a tous

personnellement ,je pense qu'il y a aussi la question de goûts qui intervient dans nos choix ,j'avais moins aimé le sato a l'époque .

p.s ce qui n'ôte rien a la mise en oeuvre qui est superbe
claude
Répondre
#32
RE: DOM86 SON SYSTEME
Le système avec le SATO était vraiment superbe, mais Dominique a bien situé le problème, en passif, on a l'impression qu'il joue tout seul. Par contre, il joue très bien...

En tout cas bravo, c'est vraiment un bel ensemble...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#33
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonsoir,
enfin un détail très important sur l'ampli Kaneda 209, c'est le silence de l'ampli,
absence total de bruit de fond , la tête devant les pavillons BM /M, même devant
l'onken 4550 aucune ronflette, c'est quand appréciable avec un système à haut
rendement !.
Répondre
#34
RE: DOM86 SON SYSTEME
Merci Dom86, pour ton retour,
dans tous les cas ce sont de superbes systèmes.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#35
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour a vous tous. Une chose est sure, Dom86, tu as un beau systeme de son sans parler de ta piece d'ecoute. On peut dire que faire des mesures demande du temps et de la patience. Les mesures sont le juge de paix qui ne prends parti pour personne. Bien a vous. Charles.
Répondre
#36
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour à tous,

Une longue discussion s'est amorcée sur le sujet de l'alignement du bas médium, j'ai divisé la discussion pour laisser celle-ci plus spécifiquement dédiée à la description du système de Dominique.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#37
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour Dominique,

Tu sembles avoir réalisé de superbes mono-blocs 300B! Peux-tu nous en dire plus sur le schéma utilisé et les grandes lignes du cahier de charge?

De plus, Gilles m'a dit que tu étais sur le point (ou en train) de comparer le Kanéda 209 à batterie vs. le 209 avec alimentation secteur. J'ai bien hâte de lire tes impressions d'écoute.

Tiens-nous au courant,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#38
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour Sébastien,

je suis en essai des Kaneda 209, mais je suis aussi en essai comparatif entre la
JBL 2450 et la TAD 4003, (je suis entrain de modifier le filtre ) il faudra attendre un peu pour un petit CR sur les Kaneda.

Les blocs mono 300B ,ont été modifiés plusieurs fois (suite à la modification du schéma). Au début j'ai fait le schéma 310 B/300B, bande passante trop étroite,
bruit de fond, obligation d'un préampli.

Nouveau schéma avec 6SN7 en entrée, bonne sensibilité d'entrée pour ce passer de préampli (les 2 demi triodes sont en liaison directe)
même schéma de puissance pour la 300B ,     redressement par valve: chatam Jan
5 R4W GY ou RTC 5R4GYS, filtrage en pi avec self en tête ,condos polypro,
filaments 6SN7 redressés et régulés, filaments 300B en alternatif , transfo de sortie double C .

Bonne soirée.

Dominique.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#39
RE: DOM86 SON SYSTEME
dom86 a écrit :Bonjour Sébastien,

je suis en essai des Kaneda 209, mais je suis aussi en essai comparatif entre la
JBL 2450 et la TAD 4003, (je suis entrain de modifier le filtre ) il faudra attendre un peu pour un petit CR sur les Kaneda.

Les blocs mono 300B ,ont été modifiés plusieurs fois (suite à la modification du schéma). Au début j'ai fait le schéma 310 B/300B, bande passante trop étroite,
bruit de fond, obligation d'un préampli...

Bonne soirée.

Dominique.

Bonsoir Dominique,

Merci pour les précisions sur l'amplificateur.

Concernant le schéma du 310B/300B, était-ce celui de la revue l'Audiophile?

Quant au Kanéda, j'ai bien hâte de lire tes comptes-rendus. Je t'avoue être très interpelé par l'idée d'un ampli de puissance à batterie.

À bientôt,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#40
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonsoir Dominique,

Bravo pour cet ampli, très soigné (mais je crois que ce n'est pas ta première réalisation dans ce genre là...Wink

Peux tu juste nous dire ce qui a guidé le choix des capas MKP sur la HT: cela fait-il partie des différentes modifications sur le schéma ? As-tu un jour fais des comparaisons à cet endroit de l'ampli par rapport à des capas plus classique?

Tu n'est pas le premier à dire que le coupe "pentode-triode" est plus limité en bande passante que "triode-triode"... Encore ce sacré Miller!!!

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)