FILTRE POUR RADIAN 950PB
#11
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Ok, les radian 950 peuvent descendre bas à faible niveau. Dans une écoute domestique hifi, 500 hz / 24 db LR, c'est que j'ai obtenu de mieux.
Par contre, personne ne peut m’aider pour la conception de mon filtre...
Répondre
#12
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Il n'y a pas de miracle. Soit tu pars sur une valeur standard 500 Hz / 8 Ohms que tu peux obtenir avec n'importe quel calculateur disponible sur internet, soit tu fais ou fais faire une mesure d'impédance et de réponse en fréquence du couple TH-4001/Radian pour calculer le filtre.

Personne ici ne te calculera un filtre sans ces données...

Par contre, le filtre ne se calcule pas sur une seule des 3 voies, ton filtre est beaucoup plus complexe, il s'agit d'un 24/12 db. Si tu veux obtenir une réponse en phase optimale, c'est encore plus compliqué.

En fait, je crois que tu as choisi une solution complexe, et tu voudrais une réponse simple... Désolé, mais cela va être compliqué !

Donc, première étape, mesurer ce couple !

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Merci, je ne suis pas tt a fait un novice en hifi, j'ai déjà calculé des filtres et réalisé, j'en utilise d'ailleurs 1 sur ma compression radian en complément du filtre DBX. Simplement, je pense qu'on peut mieux faire d’où mon appel à des personnes nombreuses qui utilisent le même couple Radian 950 et pavillon tad à 500hz. C 'est quand même un ultra classique. Je ne dde pas qu'on calcule rien que pour moi mon filtre, je souhaite recevoir quelques exemples de schémas de filtre qui fonctionnent avec succès. Après, je ferais le tri enfin pour le moment le chat est maigre...
Merci d'avance.
Ph
Répondre
#14
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Bonjour, tu devrais commencer par parcourir les fils déjà publiės sur ce forum. Le chat est maigre parce qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts...

Je te conseille celui-ci : https://forums.melaudia.net/showthread.p...356&page=1

Et spėcialement le message no 8, posté par EBA. Je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus par rapport à ta question... La feuille de calcul de Jean-Michel Le Cleach permet de voir ce que pourra donner un filtre 24/12 db.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Merci, je vais étudier tt cela.
Cdt
Ph
Répondre
#16
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Bjr à tous et bonne année pleine d"émotion "audiophile"

Bon, j'ai regardé, la courbe d’impédance de la RADIAN 8 Ohm doit se situer qq part entre 10 et 14 Ohm mais à priori pas 5 à 500hz. J'ai trouvé une mesure en ce sens sur internet (plus la notice de CICE) avec un pavillon iwata donc pas un TAD mais cela corrobore mes calculs perso car sur mon filtre Butt 18db, j'ai des valeurs de condo et self pour du 8 Ohm pour une FC à 600hz , et justement cela fonctionne même si je souhaite l’améliorer car le raccord sur le plus optimisé est de 486hz avec le DBX. Bref, il faut donc que quelqu'un puisse m'aider à mesurer cette foutue courbe. Si vous avez ce type d'appareillage et si vous êtes en IDF, je peux me déplacer et venir avec mes pavillons et compressions.
Une bonne action pour démarrer l'année.
A plus et merci par avance.
Ph
Répondre
#17
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Bonjour,

Tout d'abord, si les valeurs du filtre 18db permettenet d'atteindre la coupure cible à 600 Hz, il est facile, sans faire de mesures, de trouver l'impédance avec laquelle ce filtre a été calculé. A partir de là, on reprend la même pour calculer le filtre à 480 Hz.

Maintenant, attention, j'ai mesuré des clones de TH-4001 avec des des TAD 4001. Ça ne descend pas très bien. Le délai de groupe remonte très vite en dessous de 600 Hz. Je ne couperais pas ces pavillons en dessous de 600 Hz (d'accord avec Olivier).

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Bonjour et bonne année à Tous,

Pour avoir des clones TH4001 et des TD4001 filtrés au travers d'un DX46, je permets les remarques suivantes :

En 12dB/octave (IIR) il vaut mieux respecter la doc TAD et rester au dessus de 600 Hz. J'ai simulé et écouté un 36/12 type Harsch sans inversion de la polarité de la compression.

En FIR et à 50 dB/octave, je filtre à 550Hz électrique et c'est par ailleurs l'écoute que je préfère, la trouvant plus précise.
Les courbes 1601B/td4001 dans ce cas se croisent acoustiquement à 600 Hz et à -6dB

Le calage impulsionnel a bien sûr été effectué dans les 2 cas.

GG
Répondre
#19
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Je m’éloigne un peu de la conception de mes filtres car je n'ai jamais écouté de filtres EV notamment le votre DX 46 qui reste encore abordable.
Qu'en pensez vous, l'avez vous comparé à d'autres. De mon coté, j'ai essayé le DCX2496, pas cher mais pas pas assez défini, après j'ai testé des filtres actif analogiques, notamment un Rane, sans gros intérêt, pour enfin un DBX 260 qui n' a pas que des atouts vu son prix, par ex pas d'entrée numérique et surtout pas assez défini pour la compression, mon filtre passif bricolé et approximatif lui est bien supérieur.Alors ce EV DX46.
Cdt
Répondre
#20
RE: FILTRE POUR RADIAN 950PB
Et pour Dominique T, je tombe sur 8,1 Ohm à 486 hz. C 'est pas hyper logique, l'impédance devrait être plus haute normalement...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)