Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
J'ai récupéré mon lecteur de CD Yamaha. Une très bonne affaire trouvée sur ebay. J'ai pu l'échanger, en partie, contre mon DAC Dangerous source. Il est noir et s'intègre parfaitement avec mon ensemble Kaneda 218 et 224. Il est superbement construit. Il permet de lire CD et SACD, mais aussi, de lire les fichiers dématérialisés depuis Jriver. Je vais donc pourvoir vendre ma carte Edel et mon système continue à se simplifier, tout en augmentant les possibilités.

Voilà à quoi il ressemble :

           

Mais en noir.

Il est équipé d'un DAC Sabre, que je n'aime pas beaucoup, mon idée était de l’utiliser en drive et de me servir du DAC Kaneda. Les premières écoutes confirment que le drive est excellent, et que le DAC Kaneda surclasse le Sabre de plusieurs longueurs.

Donc, très content de cette acquisition !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique,

Tu as droit à Cinq Bon Point (comme ton nombre d'étoiles sur Mélaudia) pour cette excellente acquisition/évolution. (que de progrès depuis un an !)

Amicalement, Jean-Yves
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :...mon DAC Dangerous source. Il est noir ...équipé d'un DAC Sabre, que je n'aime pas beaucoup...DAC Kaneda...surclasse le Sabre...

Pfiooouuuu. ça fait peur tous ces trucs. On dirait une armée de ninjas. Méchant tout ça... Wink
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Merci Jean-Yves,

Ces bon points me font bien plaisir ! Nous sommes en train d'ėcouter les ballades de Chopin interprètées par Krystian Zimerman. Très bel enregistrement.

Ce n'est pas encore le système de Gilles, mais cela fait de la belle musique !

Amitiés,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai récupéré mon lecteur de CD Yamaha. Une très bonne affaire trouvée sur ebay. J'ai
Dominique T

C'est quoi comme modèle ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
nicolasd a écrit :C'est quoi comme modèle ?
- Le Yamaha S3000 ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Celui qui est juste en dessous, ke CD-S2100, il semble utiliser le même drive que le S3000. Je n'ai pas vraiment identifé les différences, mais le 2100 est bien placé en prix, et je l'ai eu, neuf, à des conditions vraiment avantageuses.

Il combine toutes les fonctions dont j'avais besoin. Je reviendrai plus tard sur l'écoute...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :Je n'ai pas vraiment identifé les différences, mais le 2100 est bien placé en prix
Entre autres, les 2 appareils ne seraient pas constitués du même DAC :
- ES9016 pour le S2100
- ES9018 pour le S3000
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Ce qui ne me gène pas, car je n'apprécie pas trop les Sabre. Le DAC du Kaneda fait une grosse différence...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Salut Dominique,

Je demandai un avis à Patrick Vercher, de STEREO et IMAGE, un conseil d'achat CD
pour un ami: Réponse immédiate CDS 2100 voir 3000 sans hésiter .
Donc à priori bon choix!
Brun o
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)