Yamaha S6215HT-3 Speaker System
#41
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Il ne faut pas dire bon courage, c'est que du plaisir !

Je crois que ce sera la première fois que des mesures seront publiées sur ces 38cm Yamaha.

Et puis avec l'expérience accumulée, je sais à peu près comment m'y prendre...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#42
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Yes ! You Did It !...On attend la suite avec impatience et gourmandise...
Répondre
#43
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Félicitations pour cette acquisition!
J'avais vu deux annonces, mais le prix total, les risques... Pas pour moi...
Comme je possède deux JA6681B, et que je souhaitais acquérir les tweeters JA 4281B, si jamais les 6 sont de "trop", je me laisserais bien tenter par une paire... ;-)
Mais il faudrait qu'elles fassent un bon "gap" par rapport aux T925 qui me servent: des avis?
Je serais bien intéressé également par la mesure des JA6681B...

Merci.
François
Cordialement, François

Répondre
#44
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Je crois avoir déjà publiė des mesures comparatives entr le 6681B et le 288.

Sur un pavillon Arai 290, le 288 a plus de niveau dans les aigus, et le 6681B plus de niveau dans la grave. Avec un pavillon adequat, il doit descendre plus bas.

Crdt

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#45
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Super Dominique, content que tu n'aies pas eu de problemes avec les douanes.
J'ai vraiment hate que tu nous donnes tes impressions d'écoute et que fasses les mesures du hp de grave.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#46
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonsoir François,

Dans le premier message, une mesure des 6681B montés sur les 1505B, égalisés :

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4169

Cordialement,

Dominique T

françois/ EAR a écrit :Félicitations pour cette acquisition!
J'avais vu deux annonces, mais le prix total, les risques... Pas pour moi...
Comme je possède deux JA6681B, et que je souhaitais acquérir les tweeters JA 4281B, si jamais les 6 sont de "trop", je me laisserais bien tenter par une paire... ;-)
Mais il faudrait qu'elles fassent un bon "gap" par rapport aux T925 qui me servent: des avis?
Je serais bien intéressé également par la mesure des JA6681B...

Merci.
François
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#47
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Dominique,

Beau projet, tu vas bien t'amuser. Et peut-être que" l'acoustique Graal" sera au bout de l'aventure...

Cordialement
Gilles

ps: Ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui peut acheter un truc au bout du monde sans l'avoir vu...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#48
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonsoir,
Merci pour la mesure. Je ne pensais pas que ça puisse monter aussi bien sur un 1005!
Les miennes sont montées sur des Stéréolab, identiques à ceux que le regretté JMLC avait mesurés, mais ça semble monter moins haut.
Sinon, j'ai "craqué" et me suis porté acquéreur d'une paire de JA 4281B, dans un état neuf d'après le vendeur...
J'espère qu'il dit vrai et que j'aurai la même chance que mes JA6681B qui étaient dans un état neuf...

Cordialement,
François
Cordialement, François

Répondre
#49
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
C'est avec des 1505B, et je répète que c'est après ėgalisation, que l'ensemble supporte très bien (timbres et niveau de distorsion).

Nous pourrons donc comparer nos impression d'ėcoute avec le 4281... Bien que je n'entende pas grand chose au dessus de 12 Khz.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#50
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Dominique,
J'imagine que dans ta batterie de tests, tu mesureras l'impédance et la continuité des bobines.
- Souviens-toi que, dans leur version d'origine, les tweeters Yamaha JA-4281B sont protégés par un condensateur de 20 uF câblé en série et intégré dans le capot arrière. La présence effective de ce condensateur peut être déroutante pour les mesures. A l'ohmmètre, au lieu de mesurer une Rc de l'ordre de 7 ohm tu devrais voir le condensateur "se charger" (décrémentation régulière des digits du multimètre). C'est déjà un bon signe de continuité de la bobine. Il faut donc ouvrir le capot arrière pour accéder à la bobine et la mesurer réellement.
Le démontage du capot permet en outre de vérifier visuellement l'état du diaphragme. Si il est froissé, c'est le signe que le tweeter a subi un choc en tombant et que l'aimant et le noyau du moteur se sont décollés et se sont déplacés (d'après une expérience malheureuse réalisée chez Patriceb).
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)