Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Zen?
C’est amusant !
Bon j’arrête parce que j’aime bien également les sus cités!
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
On est d'accord.
Zen !
LB

Patrick a écrit :Zen?
C’est amusant !
Bon j’arrête parce que j’aime bien également les sus cités!
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :Cela ne me dėrange pas si ils dėcident d'aller enrichir ailleurs.

Love that DDT
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Il y a bien longtemps que je n’ai pas mis ce sujet à jour… La raison qui m’y pousse aujourd’hui tient à la visite récente de Indien29, qui comme je l’ai découvert lors de notre rencontre, s’appelle Jean-Marc et est breton, comme moi et mon épouse.

Je dois dire que ses commentaires m’ont beaucoup intéressé… Tout d’abord, l’intérêt de la directivité par rapport à la distance d’ėcoute, et dans ce contexte, l’avantage des systèmes à pavillon par rapport aux enceintes à rayonnement direct. Jean Marc m’a fait remarqué que les enceintes type VOT ou 817 (ou les Yamaha) étaient très intéressantes par rapport à ce critère et qu’il ne fallait pas forcément chercher à rallonger un pavillon court (ce que nous avions observé avec Gilles et José lorsque j’ai expérimenté des ailes sur les enceintes).

Enfin, que la sensibilité très élevée de mes Yamaha 3882 ne voulait pas dire qu’ils fonctionnaient au mieux en large bande avec les 15 ou 20 watts de mes 211 SET, ce que j’avais déjà observé avec mon Kaneda 224.

J’ai donc commencé de nouvelles expériences pour faire évoluer mon système, et les débuts sont très prometteurs.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Le système a considérablement évolué et j'expérimente actuellement le filtrage actif avec un Xilica Solaro QR1.

Cela m'a permis de remplacer mes compressions Faital par un tweeter Visaton, et surtout, de descendre mes pavillons 1505B de 10 cm pour rapprocher mes sources émissives.

Le filtrage entre les 38 cm et les 1505B est fait en FIR à 500 Hz. Le raccordement avec l'aide est effectué en FIR également à 8000 Hz. Le 1505B est égalisé.

Contrairement à l'impression, le support du tweeter est orienté vers le bas (photo réalisée avec un grand angle).

   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour,

Question amplification tu es configuré comment maintenant ?
Cordialement
Pierre
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Sub : Lab Gruppen IPD 1200
Grave : Purifi ET400
Médium : SET - 211 Bruno P
Aigu : Kaneda 209

Tout le monde s’entend bien…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
(01/02/2022-15:23:28)Dominique-Tanguy a écrit : Sub : Lab Gruppen IPD 1200
Grave : Purifi ET400
Médium : SET - 211 Bruno P
Aigu : Kaneda 209

Tout le monde s’entend bien…

qu'est ce qui t'as fait remplacer les petits Faital ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
L’envie de rapprocher les 1505B des caissons de grave, pour améliorer le raccord, et le fait que le DSP m’a permis d’égaliser les 1505B très facilement, et de permettre de profiter des triodes 211 sur une plage de fréquence plus étendue.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
(01/02/2022-17:40:46)Dominique-Tanguy a écrit : L’envie de rapprocher les 1505B des caissons de grave, pour améliorer le raccord, et le fait que le DSP m’a permis d’égaliser les 1505B très facilement, et de permettre de profiter des triodes 211 sur une plage de fréquence plus étendue.

Tu pouvais le placer au dessus ton Faital ... pour les 211 ok, à voir (à l'écoute) si en haut il faut mieux faire monter les 1505 ou profiter de plus adapté ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)