ALTEC 511-E
#51
RE: ALTEC 511-E
hello, de quoi est fait l'enveloppe des fromages Babybel: http://www.google.com/url?q=http%3A%2F%2...JkHYX9pByA

   

et les pâtés dessous qui adhère depuis plusieurs mois y compris mois d'été .... j'aurais dû les étaler un peu plus, mais trop de chose à faire pour moi qui ne suis pas doué de mes mains... impatience, je vais en rajouter quand même :

   
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#52
RE: ALTEC 511-E
Bonjour
Un message rapide pour dire que les 511B de mon ami ont été transformés en 511E. Grâce au fils d'un autre ami qui travaille dans un garage de préparation de voitures de sport allemandes bien connues. Il avait tout le matos sous la main.
Découpe, soudure, microbillage, peinture, blackson.
Illiico presto montés avec les 299 au dessus des caissons Onken. Bingo ! Les pavillons platre Guigue sont remisés. Largeur, rapidité, percussion... super.

Un bémol dans cette aventure : notre jeune metteur au point du garage s'est fait chié non pas avec la soudure de la nouvelle plaque alu moderne avec le vieil alu pourri de Altec, car il avait d'excellents alliages.
En revanche, c'est la découpe et la mise en équerrage qui a été galère selon lui. Rien de droit, aucun réel parallèlisme, 4 millimètres de variation d'angle dès la gorge, des cotés pas super égaux.... Le passage au marbre et pointeurs a été une sinécure. Au passage, on s'aperçoit que les soudures d'origine sont lamentables : ces pavillons n'étaient pas loin d'être du consommable faits à la va-vite.
Bilan : notre jeune homme de main ne referra pas une autre paire de 511B-E ! Donc les autres amis, qui salivaient déjà et qui veulent switcher leurs 511 b en E, devront trouver un autre manut.
Des photos dès que possible.
Bien à tous
Asdic
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B MK, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. Pré SRPP, SE 813. Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. Qobuz...
Répondre
#53
RE: ALTEC 511-E
(05/07/2021-17:53:03)Asdic a écrit : Bonjour
Un message rapide pour dire que les 511B de mon ami ont été transformés en 511E.
...
En revanche, c'est la découpe et la mise en équerrage qui a été galère selon lui.
...
Asdic

Bonjour Ascic, excellente nouvelle, bienvenu au club  Cool
Pour ma part, pour le positionnement à la soudure j'avais tourné une pièce épaulée pour centrer la platine et l'orienter, le gabarit prenant appui sur la partie (quasi) plate, en tenant compte des dépouilles de moulage, m'a permit de "maitriser" le parallélisme avec la platine de fixation de la compression. Le talent du soudeur faisant le reste.
On attend les images avec impatience.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#54
RE: ALTEC 511-E
Bonjour à tous
Un fichier ZIP avec les photos de la transformation du 511 B en 511 E.
Bien à tous
Asdic


Pièces jointes
.zip   511B vers 511E.zip (Taille : 9,08 Mo / Téléchargements : 198)
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B MK, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. Pré SRPP, SE 813. Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. Qobuz...
Répondre
#55
RE: ALTEC 511-E
(19/07/2021-12:20:06)Asdic a écrit : Bonjour à tous
Un fichier ZIP avec les photos de la transformation du 511 B en 511 E.
Bien à tous
Asdic

Bonjour, sympa les photos, quel est le revêtement qui est posé dessus, ça ressemble à un anti-gravillon classique, ou est-ce un autre produit...je suis toujours à la recherche d'un équivalent à l'AQUAPLAS d'origine. L'embouchure à été travaillée au niveau du carré/rond?
Stéphane M 

PS: sur une photo on aperçoit une petite auto sympathique dans le fond; me gourre-je? Une petite Dino???
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#56
RE: ALTEC 511-E
(20/07/2021-13:00:42)ALTECMANIAC a écrit :
(19/07/2021-12:20:06)Asdic a écrit : Bonjour à tous
Un fichier ZIP avec les photos de la transformation du 511 B en 511 E.
Bien à tous
Asdic

Bonjour, sympa les photos, quel est le revêtement qui est posé dessus, ça ressemble à un anti-gravillon classique, ou est-ce un autre produit...je suis toujours à la recherche d'un équivalent à l'AQUAPLAS d'origine.
A ce que j'ai compris c'est bien du blackson classique, mais une seule couche.

L'embouchure à été travaillée au niveau du carré/rond?
Stéphane M 
Je crois que non, je demande


PS: sur une photo on aperçoit une petite auto sympathique dans le fond; me gourre-je? Une petite Dino???

Désolé, ca dépasse mes connaissances, moi qui ne suis pas bagnole ! Je ne sais même pas ce qu'est une Dino. Je demande.

A+
Asdic


VOTT, 416-8c, 299 sur 805B MK, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. Pré SRPP, SE 813. Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. Qobuz...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)