ALTEC 511-E
#31
RE: ALTEC 511-E
Bonjour
Je suis très intéressé par cette modification des 511.
AltecManiac : vous faites allusion à un gabarit pouvez vous m'en dire plus? Les cotes sont elles envoyables par mail?
Je suis également intéressé par l'adresse du soudeur.
Où en êtes vous aujourd'hui du projet? Fini?
Avez vous pu écouter ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Asdic
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B MK, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. Pré SRPP, SE 813. Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. Qobuz...
Répondre
#32
RE: ALTEC 511-E
(07/04/2021-10:47:02)Asdic a écrit : Bonjour
Je suis très intéressé par cette modification des 511.
AltecManiac : vous faites allusion à un gabarit pouvez vous m'en dire plus? Les cotes sont elles envoyables par mail?
Je suis également intéressé par l'adresse du soudeur.
Où en êtes vous aujourd'hui du projet? Fini?
Avez vous pu écouter ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Asdic

Bonjour Asdic, pour ce qui est des cotes, il y a tout dans le sujet, RIRI ayant eu la gentillesse de mesurer les 511-E en sa possession.
Le gabarit est un ensemble que j'ai réalisé moi même, avec des chutes de bois, et un centreur usiné pour la bride, les photos sont dans le sujet aussi.
Quant a la soudure, la majorité des métalleries sera capable de la réaliser, si équipée d'un poste MIG ALU, elles ne le sont pas toutes, pour celle qui m'a soudé mes pavillons, elle est proche de Rennes, je ne sais pas si c'est ta région.
Cela fait des années que j'utilise des clones de 511-E dans mon installation, jusqu'a présent les pavillons m'étaient prêtés par un ami, maintenant je possède les miens, copie exacte des originaux, jusque l'étiquette, enfin...une fois terminés... Tongue
Pour moi, c'est le meilleur compromis que j'ai entendu, on profite des avantages du gros moteur 1.4' et du pavillon court, couplé à un filtrage ad'hoc le résultat est défini, doux, musical, sans aucune dureté, tout en se raccordant très bien avec le tweeter. Une fois les finitions faîtes: gorge, amortissement externe, je pense encore gagner sur ces critères.
Plus de détail ici:
https://forums.melaudia.net/showthread.p...12&page=64
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#33
RE: ALTEC 511-E
Merci Stéphane pour ces précisions !
J'habite le val d'oise, on est méchamment motivés avec un pote pour adapter ses pavillons 511 à des 299 Altec.
Aujourd'hui les 299 sont sur des Guigue et on n'est pas totalement convaincu.
On a un pote qui a un pote soudeur, on devrait trouver les techniciens pour l'opération.
Deux points restent à éclaircir:
- quid du passage rond/carré au début du pavillon ? Un moulage pour casser les angles sur les premiers centimètres?
- Quel amortissement externe? Plaques bitumes autocollantes? Produit type Raptor? Enrobé à froid pour voirie?
Mille mercis pour toutes les réponses possibles
Cordialement
Laurent
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B MK, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. Pré SRPP, SE 813. Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. Qobuz...
Répondre
#34
RE: ALTEC 511-E
Quand un pavillon ne sonne pas bien, c’est plus souvent la faute du filtrage et de l’égalisation que du pavillon lui même.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#35
RE: ALTEC 511-E
(08/04/2021-18:12:46)Asdic a écrit : ....
Deux points restent à éclaircir:
- quid du passage rond/carré au début du pavillon ? Un moulage pour casser les angles sur les premiers centimètres?
- Quel amortissement externe? Plaques bitumes autocollantes? Produit type Raptor? Enrobé à froid pour voirie?
...

Bonsoir Laurent, concernant l'embouchure, je suis en train de chercher la meilleure solution pour le passage rond/carré, l'accès n'étant pas aisé. Je vais essayer la pâte à modeler, j'en avais utilisé pour mes 511-B...
Pour l'extérieur, les plaques bitumeuses sont efficaces, pas très facile à installer, je dois tester le RAPTOR, je ne connais pas l'enrobé à froid, si tu as des info ça m'intéresse...Pour ma part je souhaite retrouver l'aspect de l'original, faut que je fasse des essais.
Ce dont je suis sûr, c'est qu'un mariage ALTEC 299/511-E donnera d'excellent résultat, j'aime beaucoup cette compression, faut juste bien la filtrer...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#36
RE: ALTEC 511-E
(08/04/2021-19:31:16)ALTECMANIAC a écrit :
(08/04/2021-18:12:46)Asdic a écrit : ....
Deux points restent à éclaircir:
- quid du passage rond/carré au début du pavillon ? Un moulage pour casser les angles sur les premiers centimètres?
- Quel amortissement externe? Plaques bitumes autocollantes? Produit type Raptor? Enrobé à froid pour voirie?
...

Bonsoir Laurent, concernant l'embouchure, je suis en train de chercher la meilleure solution pour le passage rond/carré, l'accès n'étant pas aisé. Je vais essayer la pâte à modeler, j'en avais utilisé pour mes 511-B...
Pour l'extérieur, les plaques bitumeuses sont efficaces, pas très facile à installer, je dois tester le RAPTOR, je ne connais pas l'enrobé à froid, si tu as des info ça m'intéresse...Pour ma part je souhaite retrouver l'aspect de l'original, faut que je fasse des essais.
Ce dont je suis sûr, c'est qu'un mariage ALTEC 299/511-E donnera d'excellent résultat, j'aime beaucoup cette compression, faut juste bien la filtrer...
Stéphane M.

Bonsoir Stéphane,

Je t'ai envoyé un MP concernant des 417 8 H
Merci de ta réponse

JR
Répondre
#37
RE: ALTEC 511-E
Bonsoir,

Pour l'amortissement des plaques, voir :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid157465

Pascal
Répondre
#38
RE: ALTEC 511-E
Bonjour à tous, petit retour d'expérience, je suis toujours en quête d'une solution pour amortir l'extérieur des mes pavillons ALTEC 511-E clones, je viens d'essayer le bitume à froid.
J'ai empli l'avant du pavillon (partie arrondie) ainsi que la grande surface arrière, jusque l'embouchure. L'intérêt de ce produit est que l'on peut en mettre une bonne épaisseur, ainsi fût fait, environ 1 cm de produit...tout de suite le son du pavillon est devenu mat.
J'ai laissé l'ensemble durcir pendant 10 jours, en extérieur et en intérieur, au toucher cela semblait sec, j'ai retourné le pavillon, pour vérifier "l'accroche", et quand je suis revenu au bout d'une heure, tout était tombé!!!  Angry  Angry
Je vais essayé le RAPTOR, bi composant, mais il faut un pistolet spécifique, je vais demander au carrossier peintre, qui va bientôt faire la carrosserie sur ma nouvelle ancienne voiture, de faire un essai.
Je vous tiendrai au courant.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#39
RE: ALTEC 511-E
Salut,
quitte à faire faire l'application par un carrosier, pourquoi ne pas prendre un antigravillon texturé comme le 3M 08879 de couleur grise (peut être peint)?
Je trouve que ce produit abordable est très bon pour réduire les vibrations des tôles ... et ton carrossier doit en avoir en stock Big Grin
Oliver
Répondre
#40
RE: ALTEC 511-E
bonjour ,



il y a le dynamat extreme

https://www.youtube.com/watch?v=XUM360veHag

P.S Arthur Blanc l'ingénieur franco-canadien présent sur le forum Delphi,il y a une bonne dizaine d'années  avait fait des mesures(Frédéric Lebas aussi )avec de produit .

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)