Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
RE: Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
Facile : les boules sont remplies de son (chargé négativement bien sûr) (;-)
Répondre
RE: Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
C'est donc de l'antison! Je comprends mieux. Et comment fait on pour regler l'antifrequence de cet antisignal? Wink
Répondre
RE: Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
C'est automatique, c’est marqué dessus..........
Répondre
RE: Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
L'oeuf (ove) en caoutchouc est sensé casser les ondes stationnaires en déviant de leur trajet les ondes principales.

C'est ballot, mais je ne retrouve plus le systéme Fostex, sorte d'étoile tétraédrique en matière souple..

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
C'est pas ça ? http://www.toutlehautparleur.com/fostex-p16.html
Répondre
RE: Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
Tout à fée, merci..
http://www.teamaudio.fr/media/catalog/pr...16_1_1.jpg
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
Mets de la laine de verre/roche en 50mm de densite importante (sup a 60kg/m3) sur tes parois, et fais une ecoute.

Si jamais ca ne te satisfait pas, alors la tu pourras peut etre envisager la possibilité d'aller vers une solution plus poussive (refaire une caisse avec des parois non paralleles entre elles, ou inserer une planche Lerdammer) voire meme l'utilisation d'un brodule ou d'un denucleisateur d'atomes antisonique a 250Hz! Smile

Dul
Répondre
RE: Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
Dul a écrit :Mets de la laine de verre/roche en 50mm de densite importante (sup a 60kg/m3) sur tes parois, et fais une ecoute.
Dul

Bonjour,
J'aurais plutot dit :
retire tout ce qu'il y a dans l'enceinte, fait des mesures, c'est la façon de vérifier s'il s'agit bien d'ondes stationnaires et où.
puis ajoute de la laine de verre pour voir si cela a un effet, si oui, ou se trouve la différence.

Personnellement, la laine de verre je la met sous ma toiture, mais ça c'est une autre histoire !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
Citation :Personnellement, la laine de verre je la met sous ma toiture, mais ça c'est une autre histoire !

Ah bah après, libre a chacun d'utiliser ou non les matériaux présentant d'excellentes caractéristiques...

Dul
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)