quel ampli à tubes (lampes)
#61
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Je me faisais la même réflexion jeanphilippe, c'est pourquoi, je l'avoue, mes réponses à musique1933 sont plutôt abruptes, ce genre
de personnage me gonfle, désolé ...

Pour ta proposition d'ampli pour TQWT, tu as parfaitement raison, c'est une bonne idée pour un budget très abordable.
Reste que si vador53 a le son des triodes ancré dans sa mémoire, cela risque de ne pas le combler totalement.

Répondre
#62
RE: quel ampli à tubes (lampes)
tubix a écrit :Pour ta proposition d'ampli pour TQWT, tu as parfaitement raison, c'est une bonne idée pour un budget très abordable.
Reste que si vador53 a le son des triodes ancré dans sa mémoire, cela risque de ne pas le combler totalement.
Bonjour.
Il faut un peu relativiser...il n'y a pas que la 300B qui permet d'apprécier la musique....c'est un peu ,comme si tu disais qu'en matière de vins ,en dehors de la Romanée Conti, le reste est fadasse!!!!!
A+.
gege. 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#63
RE: quel ampli à tubes (lampes)
gege 94 a écrit :
tubix a écrit :Pour ta proposition d'ampli pour TQWT, tu as parfaitement raison, c'est une bonne idée pour un budget très abordable.
Reste que si vador53 a le son des triodes ancré dans sa mémoire, cela risque de ne pas le combler totalement.
Bonjour.
Il faut un peu relativiser...il n'y a pas que la 300B qui permet d'apprécier la musique....c'est un peu ,comme si tu disais qu'en matière de vins ,en dehors de la Romanée Conti, le reste est fadasse!!!!!
A+.
gege. 94

Bonjour,
tu as raison, il faut relativiser, mais je me réfère uniquement à l'expérience d'écoute de vador53.

Il a aimé les 300B sur ses enceintes, c'est très simple, il lui faut trouver un ampli de qualité équipé de ces lampes pour essayer de retrouver les mêmes sensations d'écoute vécues.
Cela me semble juste logique, ce n'est que mon avis...

Cordialement.
Michel.

Répondre
#64
RE: quel ampli à tubes (lampes)
gege 94 a écrit :. . . c'est un peu ,comme si tu disais qu'en matière de vins ,en dehors de la Romanée Conti, le reste est fadasse!!!!!
Goûte donc un Rasteau ou un Brézème et laisse les choses "réputées pour leur réputation" aux snobs friqués Rolleyes

Yves.
Répondre
#65
RE: quel ampli à tubes (lampes)
gege 94 a écrit :Il faut un peu relativiser...il n'y a pas que la 300B qui permet d'apprécier la musique....c'est un peu ,comme si tu disais qu'en matière de vins ,en dehors de la Romanée Conti, le reste est fadasse!!!!!
Qui à dit ici qu'il n'y avais que la 300B pour apprécier la musique ? Aurais-tu bu plus que de raison ? Smile

Salutations. Tony
Répondre
#66
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Ail, ouille & Co, c'est reparti Tongue...Tronic est insatiable, il veut tous se les faire...Y'a du taf...
Répondre
#67
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Quelqu'un a-t-il un avis sur le Morey Saint Denis de Nicolas Potel cuvée 2008 ? (c'est pour faire un cadeau)

Merci.
Répondre
#68
RE: quel ampli à tubes (lampes)
jys a écrit :Ail, ouille & Co, c'est reparti Tongue...Tronic est insatiable, il veut tous se les faire...Y'a du taf...
Non pourquoi dis-tu cela ? Je ne veux me faire personne ! Smile

Et puis notre ami GG94 ne m'en voudra aucunement de ma petite touche d'humour ! Nous sommes d'ailleurs de vieux amis du forum bleu ! Tongue

p ben a écrit :Quelqu'un a-t-il un avis sur le Morey Saint Denis de Nicolas Potel cuvée 2008 ? (c'est pour faire un cadeau)
Absolument parfait avec un 300B ! Smile

Salutations. Tony
Répondre
#69
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Tron_ic a écrit :...Et puis notre ami GG94 ne m'en voudra aucunement de ma petite touche d'humour ! Nous sommes d'ailleurs de vieux amis du forum bleu ! Smile...

Pas sûr, fais gaffe Wink
Répondre
#70
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Bonsoir, décidément c'est sur tout les forum la même chose, çà fini toujours en live loin du sujet d'origine. Ce n'est pas grave en soit c'est juste un peu compliqué de trouver le conseil qui vas bien.
Pour finir, merci à tous.
Finalement je vais opter pour une solution DIY qu'un très très bon ami ce propose de réaliser pour moi.
Donc merci pour vos conseils
cordialement,
Vador53
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)