quel ampli à tubes (lampes)
#51
RE: quel ampli à tubes (lampes)
gege 94 a écrit :
jys a écrit :
gege 94 a écrit :...C'est quoi exactement un ALN ???

Dans le genre acronyme mal interprété, il m'en est arrivé une drôle (il y a une vingtaine d'année dans une soirée pleine de psychiatres).
J'évoquais les résultats remarquables que j'obtenais avec "mes HP à haut rendement et architecture minimaliste",
lorsque j'ai compris à leur regard incrédule que pour eux, HP = Hôpital Psychiatrique.

Résultat : on a tous rigolé comme des fous quand la méprise fût élucidée.

J’espère, Cher Vador 53, que les embrouilleurs n'ont pas altéré ton jugement et que le bon sens t'aidera à choisir Ton Ampli.
Salut.
Oui mais...comme le disait un ancien président de la république, le mystère de l'ampli ALN demeure!!!!!!
Quant à notre ami Vador 53, j'espère pour lui, qu 'après le déluge d'infos souvent contradictoires , par exemple en matière de puissance , auquel il a été soumis, ne l'empêchera pas de retrouver la sérénité...
Pour ce qui me concerne, je considère qu'un TQWT ,peut ravir les oreilles avec un ampli à tubes PP de petite puissance, sans que celui-ci aie recours à des 300B, je suis d'autant plus à l'aise pour le dire ,que je n'ai rien à vendre!!!!!
Bon courage.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#52
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Pour en revenir au sujet de départ, il est finalement très simple de trouver une solution à ta quête Vador53.

Tu as aimé un ampli utilisant des 300B sur tes enceintes ?

Et bien il suffit de choisir le même type d' appareil, sauf à tomber sur un mauvais produit ( il n'y en a pas tant que cela sur le marché ).

Tu ne seras pas déçu puisque tu sembles réceptif au chant des triodes en SE, d'autres technologies ( tétrodes, penthodes, en push pull ...) pourraient

te faire perdre ton temps, et ton argent finalement ...

Tu peux commencer par un ampli chinois ( Consonance, Doge, Ming Da, etc ...) si ton budget ne te permet pas de faire des folies, ça te ravira

les oreilles pendant quelques temps, puis, un jour, aller voir du côté de Verdier, Audionote, Air tight, etc, si tu cherches à aller un peu plus près

du nirvana.

Cordialement.
Michel.

Répondre
#53
RE: quel ampli à tubes (lampes)
tubix a écrit :
Musique1933 a écrit :Pour moi, l'amplification n'est certainement pas l'aspect le plus critique d'une chaîne, entre un vieux Dual et un ALN beaucoup plus ambitieux, la différence est faiblement audible, voire pas du tout.

Oui, c'est vrai, pour qui souffre de surdité, autrement, je ne vois pas comment ton commentaire peut être exact ...

Donc en ABX tu reconnais n'importe quel amplificateur ?! On tient là une oreille d'or voire de platine. Sinon j'entends de 20 à 18 000 Hz sans problème. Donc le plus sourd n'est certainement pas celui qu'on pense.
Aln c'est une marque d'amplis qui faisait dans la classe AB.
Dommage cette agressivité idiote.
Répondre
#54
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Musique1933 a écrit :
tubix a écrit :[quote=Musique1933]

Donc en ABX tu reconnais n'importe quel amplificateur ?! On tient là une oreille d'or voire de platine. Sinon j'entends de 20 à 18 000 Hz sans problème. Donc le plus sourd n'est certainement pas celui qu'on pense.
Aln c'est une marque d'amplis qui faisait dans la classe AB.
Dommage cette agressivité idiote.

Les grands sommeliers reconnaissent les vins, les terroirs, les années , les cépages etc , existe t'il l'équivalent des sommeliers en audio?????
A part ça ,l'ampli ALN ,c'est du transistor bipolaire , du Mosfet , de l'hybride ,du tube ??Et l'ampli Dual c'est la même technologie que l'ALN inconnu ?????
Combien de temps va durer ce suspense?????
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#55
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Musique1933 a écrit :
tubix a écrit :
Musique1933 a écrit :Pour moi, l'amplification n'est certainement pas l'aspect le plus critique d'une chaîne, entre un vieux Dual et un ALN beaucoup plus ambitieux, la différence est faiblement audible, voire pas du tout.

Oui, c'est vrai, pour qui souffre de surdité, autrement, je ne vois pas comment ton commentaire peut être exact ...

Donc en ABX tu reconnais n'importe quel amplificateur ?! On tient là une oreille d'or voire de platine. Sinon j'entends de 20 à 18 000 Hz sans problème. Donc le plus sourd n'est certainement pas celui qu'on pense.
Aln c'est une marque d'amplis qui faisait dans la classe AB.
Dommage cette agressivité idiote.

Quand je lis des bêtises pareilles, désolé, mais ça me gonfle !!!Shy

Pas de différences audibles entre les amplis ( en ce qui te concerne ) ,

entre les câbles, les DAC, ( pour d'autres ... ) etc, etc,...

Les gars, mettez-vous au tricot ou achetez tout votre matos chez

Darty, mais je ne vois pas l'intérêt d'écrire sur des foras hifi, ce n'est

pas fait pour vous manifestement.

De plus, ce n'est pas la peine de chercher à discréditer ceux qui

"entendent" normalement en essayant de les faire passer pour des

bêtes curieuses alors que c'est votre inexpérience et incompétence qui

est à mettre en avant.

Pour info, l'acuité auditive n'a absolument rien à voir dans cette

affaire.

Cordialement.
Michel.

Répondre
#56
Brick 
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Bonsoir à tous,

Je pense que notre ami " vador 53 " à eu pas mal d’infos pour se faire une idée sur quel amplificateur choisir avant que le sujet ne s’égare quelque peu sur l'histoire et l'acronyme des SPUD ! Smile

Si tel n’étais pas le cas, d’autres ainsi que moi pourront à nouveau le conseiller et/ou lui donner un avis si il le souhaite !

Qu’il n’hésite donc pas à nous faire part de la voie qu’il auras choisis de suivre !

Salutations. Tony

tubix a écrit :Pas de différences audibles entre les amplis (en ce qui te concerne) entre les câbles, les DAC, (pour d'autres .. ) etc, etc,..Les gars, mettez-vous au tricot ou achetez tout votre matos chez Darty !
C'est pas faux ! Smile

tubix a écrit :mais je ne vois pas l'intérêt d'écrire sur des foras hifi, ce n'est pas fait pour vous manifestement.
A ce propos, je connais personnellement le " Champion du monde toutes catégories " ! Smile Smile

tubix a écrit :De plus, ce n'est pas la peine de chercher à discréditer ceux qui "entendent" normalement en essayant de les faire passer pour des bêtes curieuses alors que c'est votre inexpérience et incompétence qui est à mettre en avant.
C'est pas faux non plus ! Smile Smile

Pace et respect ! Smile

Salutations. Tony
Répondre
#57
RE: quel ampli à tubes (lampes)
tubix a écrit :
Musique1933 a écrit :
tubix a écrit :
Musique1933 a écrit :Pour moi, l'amplification n'est certainement pas l'aspect le plus critique d'une chaîne, entre un vieux Dual et un ALN beaucoup plus ambitieux, la différence est faiblement audible, voire pas du tout.

Oui, c'est vrai, pour qui souffre de surdité, autrement, je ne vois pas comment ton commentaire peut être exact ...

Donc en ABX tu reconnais n'importe quel amplificateur ?! On tient là une oreille d'or voire de platine. Sinon j'entends de 20 à 18 000 Hz sans problème. Donc le plus sourd n'est certainement pas celui qu'on pense.
Aln c'est une marque d'amplis qui faisait dans la classe AB.
Dommage cette agressivité idiote.

Quand je lis des bêtises pareilles, désolé, mais ça me gonfle !!!Shy

Pas de différences audibles entre les amplis ( en ce qui te concerne ) ,

entre les câbles, les DAC, ( pour d'autres ... ) etc, etc,...

Les gars, mettez-vous au tricot ou achetez tout votre matos chez

Darty, mais je ne vois pas l'intérêt d'écrire sur des foras hifi, ce n'est

pas fait pour vous manifestement.

De plus, ce n'est pas la peine de chercher à discréditer ceux qui

"entendent" normalement en essayant de les faire passer pour des

bêtes curieuses alors que c'est votre inexpérience et incompétence qui

est à mettre en avant.

Pour info, l'acuité auditive n'a absolument rien à voir dans cette

affaire.

Cordialement.
Michel.

Je pense que vous devriez vous faire soigner.
Répondre
#58
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Bonsoir
Entre le spud, le PP de GG, la grosse artillerie en PP, le SE de grosse loubarde et nos combats de clochés et d'amateurs Versus "pro", notre ami ne saura à qui se fier...
Le meilleur conseil ne serait il pas de tester ou de demander des prêts car après tout Vador ne cherche pas de DIY, ni de concepts.
Au mieux, nous devrions lui conseiller des écoutes de tel ou tel type d'ampli pour faire un choix...


DAvid
Répondre
#59
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Musique1933 a écrit :Je pense que vous devriez vous faire soigner.

Cette réponse me rassure !

Oui, oui, j'y pense, je vais me crever les tympans, je pourrais ainsi avoir la même sensibilité musicale que toi...Rolleyes

Répondre
#60
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Musique1933 me rappelle quelqu'un qui d'ailleurs a choisi de ne plus participer sur Melaudia pour la joie de beaucoup, gentil au début puis au final nous traitait de gogophiles car il n'y avait pour lui aucune difference entre amplis, cables, composants... Les fameux tests ABX...
Sur le bon coin j'ai appercu un PP de EL84 Verdier dans les 450 euros, parfait pour TQWT...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)