A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
#31
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
Bonsoir,

J'ai donc viré le potentiomètre 6 voies Selectro pour le remplacer par un BMC TC2 (qui sert de commande de volume en liaison numérique) entre le lecteur laser et le DX46(entrée AES/EBU), lui-même connecté directement aux amplis.

J'ai bien entendu fait les mesures acoustiques à la suite.
Electrovoice demande dans sa doc d'attaquer "plein pot" l'appareil (que ce soit en analo ou en AES/EBU) ce qui n'est plus le cas. Alors la distorsion remonte de manière importante car elle double.
Comparaison de mesures faite avec REW et le M30 entre le 6 voies après le filtre et le BMC avant le filtre.
Répondre
#32
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
Intéressante, quel était la gamme d'utilisation (niveaux bas / niveau haut) ?

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#33
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
"Intéressante, quel était la gamme d'utilisation (niveaux bas / niveau haut) ?"

J'ai fait le test avec un niveau élevé (autour de 90dB à 2.60m) casque anti-bruit sur les oreilles en atténuant de plus en plus la sortie du DX de façon à faire "grimper" les leds d'entrée vers le 0.
Les amplis ont une sensibilité de +4dBu, 1.23V.
Répondre
#34
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
Chez moi, le volume de la table de mixage numérique est régler entre -20 et -10db numérique (mesure du vue mètre DORROUGH Model 280D)
http://3.bp.blogspot.com/-Ky9G5aZTl0c/T3...030920.JPG
et les amplificateurs ont leurs volume régler a 40/100.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#35
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
tubix a écrit :
Ludovico a écrit :Bonjour.

En parlant de préamplis multicanaux, il existe un modèle chez MSB, le MVC1 que j'ai possédé, marche vraiment très bien!

http://www.msbtech.com/products/MVC.php

Bonjour à tous,

comme tu sais Bastien, ce n'est pas du tout mon avis, pour l'avoir essayé sur mon système suite à ton sympathique prêt ...

La perte en transparence générale et en dynamique était supérieure à la contrainte de l'utilisation d'un bon pré-ampli en amont du filtre actif numérique, pourtant pas idéale non plus, en tout cas sur mon système.

Le fait d'avoir à ajouter du câble sur l'installation n'est pas non plus très bon dans l'absolu !

Cordialement.
Michel.

Bonjour.

Oui tu m'avais fait part de tes impressions, néanmoins je pense que c'est un appareil intéressant et a priori meilleur que le Selectronic, celui à qui j'ai vendu le MSB a revendu son Selectronic après...

Bonne journée
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#36
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
Bonjour

J'avais réfléchi à faire le filtrage dans le PC.
Mais une carte 6 canaux de qualité, une RME, est à presque 900 €.
Ce n'est pas dans mon budget.
J'ai mis une Yellowtec avant le DCX, et ça c'est "qualitatif".
Mais j'entends bien votre avis.

Votre avis concerne quel DCX ?
- Le modèle constructeur avec sorties symétrique ?
- Le modèle avec le tweak Selectronic buggé sur la réponse dans l'aigu ?
- Le mien tweaké sortie passive DIY, sans le bug ?

Cordialement, Dominique.
Répondre
#37
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
Les Amis du Son a écrit :Je signale, à l'attention de ceux qui cherchent une solution de préamp, l'existence d'un outil pro pouvant servir de préampli, gérant 16 entrées mono soit 8 entrées stéréo :
le "Eurorack Pro Behringer RX 1602".
Il offre 16 entrées mono soit 8 sources stéréo. Pour chaque voie mono, on trouve un réglage de volume et de balance. Un moniteur d'ensemble offre les mêmes réglages pour un mix des sources.
A voir ici: http://www.thomann.de/fr/behringer_rx160...emixer.htm

Sur le site les commentaires des pros qui l'utilisent (162 évaluations) lui reconnaissent une grande transparence. Il est à 117 €uros chez Thomann. Je l'ai malheureusement découvert qu'une fois mon pré passif DIY acheté sur Le Bon Coin.

Bien entendu, je n'ai rien à voir avec l'équipe de vente de ce commerçant.



Bonjour,
je viens de recevoir mon RX1602 que j'ai acheté chez Thomann sur tes conseils et donc "à l'aveuglette". 127 euros!!!
Je l'ai mis en place sous mon RANE et je dois dire que la confiance que j'ai accordée à tes propos est grandement récompensée.
Ca marche du tonnerre! Le message reste très clair et aucune coloration n'a été apportée. La transparence de cet engin est professionnelle.
Je dois dire qu'il faut mettre beaucoup plus cher dans un préampli pour avoir la même chose.
Et comme tous mes composants actuels sont télécommandables (PS Audio CGPH en pré phono, Ayon en lecteur CD) je n'ai aucun problème de gestion de l'ensemble.
claude
Répondre
#38
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
Bonjour Claude,
je suis content pour toi que tu aies trouvé une solution satisfaisante par contre je souhaite relativiser "la transparence" de cette solution pour t'inciter à creuser
Dans le matériel sono tu peux trouver des dispatcheurs bien plus simples
2 (ou +) entrées stéréo sans réglage (ou seulement un niveau d'entrée pour uniformiser les sources) et sortie stéréo avec volume master

dans le Behringer RX1602 chaque signal mono passe par 2/3 potards, un interrupteur mute et 2 potards en sortie
cela fait quand même beaucoup pour "la transparence" au vu du prix sans parler des composants à l'intérieur

au vu de ton système ce "pré" mérite une recherche plus approfondieWink
pas sûr que les dispatcheurs, splitters, mixers... soient la meilleure solution
ou alors un simple 4IN/2OUT
ou mieux genre SPL 2CONTROL (pour ton caisson)
Répondre
#39
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
Bonjour,
je suis pour le moment satisfait du RX1602, mais je vais faire des comparaisons avec un pré ampli AYON (que j'ai à l'essai) et nous verrons quelle est la justification d'un pré ampli très cher.
claude
Répondre
#40
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
Ha-Re a écrit :Bonjour Claude,
je suis content pour toi que tu aies trouvé une solution satisfaisante par contre je souhaite relativiser "la transparence" de cette solution pour t'inciter à creuser
Dans le matériel sono tu peux trouver des dispatcheurs bien plus simples
2 (ou +) entrées stéréo sans réglage (ou seulement un niveau d'entrée pour uniformiser les sources) et sortie stéréo avec volume master

dans le Behringer RX1602 chaque signal mono passe par 2/3 potards, un interrupteur mute et 2 potards en sortie
cela fait quand même beaucoup pour "la transparence" au vu du prix sans parler des composants à l'intérieur

au vu de ton système ce "pré" mérite une recherche plus approfondieWink
pas sûr que les dispatcheurs, splitters, mixers... soient la meilleure solution
ou alors un simple 4IN/2OUT
ou mieux genre SPL 2CONTROL (pour ton caisson)

Si je résume : un réglage entrée par voie, un volume master en sortie chez toi;
un réglage entrée par voie, un volume master en sortie pour le RX 1602.
Où est la différence ?
Et si tu compare avec un préampli un peu évolué, style Accuphase, combien de réglages sur le chemin du signal? Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'un sélecteur multi entrées soit plus silencieux qu'un mute sur chaque voie.
"cela fait quand même beaucoup pour "la transparence" au vu du prix sans parler des composants à l'intérieur" : hum hum, démonstration pas très pertinente, un peu trop style 'pas assez cher, mon fils'.
Surtout quand le destinataire du message a déjà répondu sur la transparence, dont il dit qu'elle est parfaite pour lui.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)