First watt réglages?
#31
RE: First watt réglages?
Bonjour,
J'aimerais comprendre. Je pars de mon préampli et je rentre en XLR sur le filtre actif analogique RANE 23S.
puis je sors du RANE pour aller vers le First Watt pour alimenter les compressions, vers le Kaneda pour alimenter le boomer Altec et enfin vers le caisson de basse ATC.
Y-a-t-il une autre solution qui soit meilleure????
claude
Répondre
#32
RE: First watt réglages?
jys a écrit :
tubix a écrit :... ma dernière expérience vécue entre Triode SE ( 300B ) VS Nelson PASS ( aleph 3 ) sur VOT , s'est soldée par un KO dès la première seconde de combat ...
Désolé Michel, cet autre morceau choisi montre qu'on ne parle pas de HiFi avec le même vocabulaire...

Pas bien grave Jean-Yves, si c'est juste une question de vocabulaire, as-tu compris ce que je voulais dire ?

Comment aurais-tu formulé cette comparaison d'amplis ayant conduit à une évidente supériorité à l'écoute de la triode sur le transistor dans une configuration bien précise ?

Cordialement.
Michel.

Répondre
#33
RE: First watt réglages?
pipouy a écrit :Bonjour,
J'aimerais comprendre. Je pars de mon préampli et je rentre en XLR sur le filtre actif analogique RANE 23S.
puis je sors du RANE pour aller vers le First Watt pour alimenter les compressions, vers le Kaneda pour alimenter le boomer Altec et enfin vers le caisson de basse ATC.
Y-a-t-il une autre solution qui soit meilleure????
claude
C'est comme ça pour de la multiamplification!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#34
RE: First watt réglages?
tubix tu me permettras de te faire 2 remarques:
- tu parles de combat. Veux-tu de la sorte comparer des essais de matériel à un combat de boxe?
Tu sais on peut aimer le tube et le transistor à la fois! C'est mon cas, puisque j'ai du tube en préamplification et en cd!!!! Eh oui c'est possible.
- en 1 seconde le transistor était KO!
Il faudra que tu m'expliques ce que tu as testé en 1 seconde! Ou bien as-tu l'oreille absolue?

Ne faisons pas les débats qui pourrissent le forum LS3-5a ou tout ce qui est dit est de suite critiqué, disséqué par de prétendus audiophiles moustachus....

Restons svp sur le sujet qui est "réglage du first watt".
Répondre
#35
RE: First watt réglages?
pipouy a écrit :...Ne faisons pas les débats qui pourrissent le forum... ou tout ce qui est dit est de suite critiqué, disséqué par de prétendus audiophiles ...

Ce qui est très chiant, c'est ce déballage 'd'expériences flippées' tendant à 'prouver' que "ce que j'ai est très mieux que ce à quoi tu rêves"
Répondre
#36
RE: First watt réglages?
Bonjour,

Pour Jean-Louis,

Le F4 est un buffer de courant avec un gain en tension nul, tu peux donc essayer aussi avec sont impédance de sortie d'origine et/ou avec la R de 8 ohms en série.

C'est NADJA devant car il faut sortir à haut niveau et faire attention aux adaptations d'impédance filtre / F4.

Eric
Répondre
#37
RE: First watt réglages?
pipouy a écrit :tubix tu me permettras de te faire 2 remarques:
- tu parles de combat. Veux-tu de la sorte comparer des essais de matériel à un combat de boxe?
Tu sais on peut aimer le tube et le transistor à la fois! C'est mon cas, puisque j'ai du tube en préamplification et en cd!!!! Eh oui c'est possible.
- en 1 seconde le transistor était KO!
Il faudra que tu m'expliques ce que tu as testé en 1 seconde! Ou bien as-tu l'oreille absolue?

Ne faisons pas les débats qui pourrissent le forum LS3-5a ou tout ce qui est dit est de suite critiqué, disséqué par de prétendus audiophiles moustachus....

Restons svp sur le sujet qui est "réglage du first watt".

Désolé d'utiliser un vocabulaire imagé. Je trouve cela pourtant plus sympa, c'est tout !!!
À chacun de comprendre ce qu'il veut et d'estimer son degré de susceptibilité ( et pour certains, il est assez élevé à priori ) Sad.

Je laisse un témoignage suite une expérience d'écoute vécue entre du tube et un ampli conçu par Nelson Pass, ce qui n'est pas si loin d'un First Watt, et pour cause.
Pour info, j'aime aussi le transistor pour certaines applications, mais pas sur des compressions.
C'est mon avis, il n'est pas obligatoire de le suivre évidemment.

Permets-moi de réagir quand je lis que :"le First Watt à le son du tube sans les inconvénients" car je ne suis pas d'accord.
Disons qu'il a presque le son du tube, ce qui n'est pas pareil, quant aux inconvénients, je cherche encore !!!
Comparons à l'occasion si tu le veux, ça pourrait être très sympa...

Après, tu prends ou tu laisses ce que j'ai écrit, c'est ton choix et je le respecte, mais je pense avoir le droit de dire mon sentiment.

Cordialement.
Michel.

Répondre
#38
RE: First watt réglages?
Ce qui interpelle et cadre le débat, c'est le nom que Pass a choisi pour ses productions : FIRST Watt,
c'est le Premier Watt qui compte ...encore faut il avoir les HPs pour l'entendre...
Répondre
#39
RE: First watt réglages?
jys a écrit :Ce qui interpelle et cadre le débat, c'est le nom que Pass a choisi pour ses productions : FIRST Watt,
c'est le Premier Watt qui compte ...encore faut il avoir les HPs pour l'entendre...


Oui évidemment, ces amplis First watt sont conçus "presque exclusivement" pour des compressions ou du moins du HR. Le mien avec 10 watts et un gain de 15 db n'est pas une bête de concours.
Peu connus en France ils ont connu un grand succès au Japon et aux US.
a+
Répondre
#40
RE: First watt réglages?
Bonjour.
Volontairement je n 'entrerai pas dans le débat "Tube , transistor".
Ce qui m'intéresse par contre , dans les réalisations Kanéda , comme celles de N.Pass, outre les schémas,c'est de connaître comment est effectué le tri des différents transistors utilisés, c'est à dire sur quelles caractéristiques,et avec quels moyens, en usine , et à fortiori chez les créateurs cités.
J'aimerais ( Mais ça c'est une autre histoire ) essayer d' appréhender, depuis le début des fabrications en grandes séries, des différentes familles de transistors, ce qui a contribué , à en améliorer les performances.
A bientôt.
gege.94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)