First watt réglages?
#21
RE: First watt réglages?
jeanphilippe a écrit :Moi aussi je serais tres interessé par la comparaison avec SE triode dans le médium-aigu, bien sur supérieur au niveau bruit mais pour le reste....


Il est presque sur qu'un SE triode dans le médium-aigu sera supérieur au first watt sur le plan de la douceur musicale.
Mais quand on sait combien la qualité des silences en musique est primordiale (eh oui!), j'apprécie le first watt pour ce qu'il est. Un ampli facile à vivre et qui ne devrait pas poser des problèmes de fiabilité.

Quand à la chauffe de l'ampli ou le fait de laisser un classe A en chauffe constamment, Nelson Pass dit que ce n'est pas utile.
Il dit qu'une demi heure est largement suffisant et qu'entre 5mn et 2 heures la différence est inaudible!!!!!!!
Répondre
#22
RE: First watt réglages?
Bonsoir,

"Il est presque sur qu'un SE triode dans le médium-aigu sera supérieur au first watt sur le plan de la douceur musicale."

La caisse claire même avec un SE de triode, çà claque sec. C'est doux seulement quand le message est doux et parfois c'est bien loin d'arrondir les angles quand çà alimente une compression.

GG
Répondre
#23
RE: First watt réglages?
GG14 a écrit :Bonsoir,

"Il est presque sur qu'un SE triode dans le médium-aigu sera supérieur au first watt sur le plan de la douceur musicale."

La caisse claire même avec un SE de triode, çà claque sec. C'est doux seulement quand le message est doux et parfois c'est bien loin d'arrondir les angles quand çà alimente une compression.

GG

Tout à fait d'accord, et pour surenchérir, d'après mon expérience d'écoute, un SE de triode genre 10Y VT25 par exemple ( mais ce n'est pas le seul ), est infiniment plus rapide, transparent, riche en timbres, etc, etc, qu'un transistor.
Le tout, avec un silence parfait sur une compression, que beaucoup d'amplis à transistors sont incapables d'atteindre. Cela va surtout dépendre de la qualité du schéma, du montage, etc, etc, et valable pour les deux technologies...
Pour finir, une demie-heure de chauffe permet aussi à un ampli à tubes de s'exprimer convenablement.

Il serait vraiment intéressant de pouvoir comparer tout cela, bien que ma dernière expérience vécue entre Triode SE ( 300B ) VS Nelson PASS ( aleph 3 ) sur VOT , s'est soldée par un KO dès la première seconde de combat ...
Je serai curieux de voir si le First Watt s'en tirera mieux que son ainé, il vaudrait mieux, sinon ...

Cordialement.
Michel.

Répondre
#24
RE: First watt réglages?
Bonjour
J'ai eu la First Watt F1 il ya encore quelques années.
Vous vous rendez compte que c'est un amplificateur de courant. Très pointilleux avec haut-parleurs. Meilleures ceintures larges travaillent. Sinon, il faut construire le filtre ( Crossover Network) à plus de Voies différentes.
Cordialement.
Felix
Répondre
#25
RE: First watt réglages?
tubix a écrit :
GG14 a écrit :"Il est presque sur qu'un SE triode dans le médium-aigu sera supérieur au first watt sur le plan de la douceur musicale."

Tout à fait d'accord, et pour surenchérir, d'après mon expérience ...Il serait vraiment intéressant de pouvoir comparer tout cela... .

C'est quoi ce délire ?
Répondre
#26
RE: First watt réglages?
jys a écrit :
tubix a écrit :
GG14 a écrit :"Il est presque sur qu'un SE triode dans le médium-aigu sera supérieur au first watt sur le plan de la douceur musicale."

Tout à fait d'accord, et pour surenchérir, d'après mon expérience ...Il serait vraiment intéressant de pouvoir comparer tout cela... .

C'est quoi ce délire ?

C'est sûr, en faisant des raccourcis, on peut se poser tout un tas de questions.
Il serait bon de lire la totalité du post ...
Celui-ci me semble suffisamment clair.

Répondre
#27
RE: First watt réglages?
tubix a écrit :... ma dernière expérience vécue entre Triode SE ( 300B ) VS Nelson PASS ( aleph 3 ) sur VOT , s'est soldée par un KO dès la première seconde de combat ...
Désolé Michel, cet autre morceau choisi montre qu'on ne parle pas de HiFi avec le même vocabulaire...
Répondre
#28
RE: First watt réglages?
felix a écrit :Bonjour
J'ai eu la First Watt F1 il ya encore quelques années.
Vous vous rendez compte que c'est un amplificateur de courant. Très pointilleux avec haut-parleurs. Meilleures ceintures larges travaillent. Sinon, il faut construire le filtre ( Crossover Network) à plus de Voies différentes.
Cordialement.
Felix

Bonjour Felix,

Content de te voir participer. Tu sais que tu peux écrire en anglais.

Si tu veux bien dire en anglais, que voulais-tu dire par "Meilleures ceintures larges travaillent" ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#29
RE: First watt réglages?
Adapté aux hauts parleur large bande, peut être ?
Répondre
#30
RE: First watt réglages?
Je comprend ça aussi.
Et "construire le filtre à plus de Voies différentes",je pense qu'il faut comprendre "construire un filtre différent" si on filtre en sortie d'ampli.En l’occurrence une filtre série puisque qu'on travaille en courant!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)