First watt réglages?
#41
RE: First watt réglages?
tubix a écrit :Disons qu'il a presque le son du tube, ce qui n'est pas pareil, quant aux inconvénients, je cherche encore !!!
Michel.

-Ca chauffe pas mal, risque de brûlures pour les gamins.
-C'est fragile, selon la disposition de la pièce risque de casse si un gamin vient à mettre ses mains là où il ne devrait pas ou simplement faire un faux mouvement.
-Le marché des tubes NOS est un marché spéculatif.
-Le marché des tubes NOS est truffé d'escrocs.
-Usure lente qui fait que, par habitude, on peut passer à côté d'une qualité d'écoute qui se dégrade doucement.

Voilà, dans mon cas, les inconvénients que je trouve aux tubes. Mais je reste fidèle à mon ampli pour l'instant.

Attendons la réponse de Claude.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#42
RE: First watt réglages?
Bonjour,

Oui c'est le premier watt qui compte quand effectivement l'efficacité du HP est assez élevée et le niveau d'écoute reste normal et non démonstratif.
M. PASS est très utilisateur d'HP's LOWTHER ou autres en baffle plan entre autre.


Eric
Répondre
#43
RE: First watt réglages?
folkdeath95 a écrit :
tubix a écrit :Disons qu'il a presque le son du tube, ce qui n'est pas pareil, quant aux inconvénients, je cherche encore !!!
Michel.

-Ca chauffe pas mal, risque de brûlures pour les gamins.
-C'est fragile, selon la disposition de la pièce risque de casse si un gamin vient à mettre ses mains là où il ne devrait pas ou simplement faire un faux mouvement.
-Le marché des tubes NOS est un marché spéculatif.
-Le marché des tubes NOS est truffé d'escrocs.
-Usure lente qui fait que, par habitude, on peut passer à côté d'une qualité d'écoute qui se dégrade doucement.

Voilà, dans mon cas, les inconvénients que je trouve aux tubes. Mais je reste fidèle à mon ampli pour l'instant.

Attendons la réponse de Claude.

Mikael




Ma réponse est:
Je ne connais pas le son tube! J'ai eu du El34, du El84, du kt 90, du 6550 et du 845!
Du Luxman, Leben, Ten, Jolida, Conrad Johnson, des Chinois, moodwright, Ayon, AR et d'autres.
Le dernier que j'ai eu et qui est le meilleur ce sont des blocs 845 DeHavilland.
Aucun ne sonnait pareil!

Et idem pour les transistors:
Classe À, AB, D

On compare quoi alors? Un tube EL34 avec un classe A Pass Labs?
Cordialement
Répondre
#44
RE: First watt réglages?
Bonjour Claude,

Etant en multi-amplification, tu sais pertinemment qu'il faut parfois faire des choix délicats.
On n'attend pas la même chose de tous les amplificateurs et il y en a des faciles à associer alors que d'autres posent de vrais problèmes.
Pour moi, le débat tube/transistor n'a pas beaucoup d'intérêt ici. Je crois plutôt qu'il y a des appareils vraiment au point d'une part, et bien adaptés à un système d'autre part, alors que d'autres ne sont pas à leur place.

A l'occasion, il serait instructif de comparer cet ampli First Watt, qui a l'air très intéressant mais que je ne connais pas, au Kaneda n°209 que j'ai amené à Ablon.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#45
RE: First watt réglages?
gillesni a écrit :Bonjour Claude,

Etant en multi-amplification, tu sais pertinemment qu'il faut parfois faire des choix délicats.
On n'attend pas la même chose de tous les amplificateurs et il y en a des faciles à associer alors que d'autres posent de vrais problèmes.
Pour moi, le débat tube/transistor n'a pas beaucoup d'intérêt ici. Je crois plutôt qu'il y a des appareils vraiment au point d'une part, et bien adaptés à un système d'autre part, alors que d'autres ne sont pas à leur place.

A l'occasion, il serait intéressant de comparer cet ampli First Watt que je ne connais pas au Kaneda n°209 que j'ai amené à Ablon.

Cordialement
Gilles




Bonsoir Gilles,
oui la multi-amplification n'est pas un long fleuve tranquille.
La recherche du toujours mieux est un vice qui est aussi dévastateur que le jeu ou la boisson..... Mais je me soigne et mon portefeuille est un frein qui m'oblige à faire des choix.
Quand au débat transistors/tubes il est récurrent et n'amène à rien de bien intéressant. Le premier élément dans un système audio étant nos propres oreilles, je pense que les choix individuels sont toujours respectables.
J'habite à Bordeaux et j'avoue qu'un déplacement à Paris ne me tente pas. Du moins en voiture et avec de la hifi dans la malle.
Si tu souhaites essayer le First Watt, je peux te le prêter si tu payes les frais de port aller-retour. Peut être à l'occasion d'une de vos réunion-tests.
cordialement
claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)