Mon nouveau système
#51
RE: Mon nouveau système
olivier bertouille a écrit :A propos d'enregistrement de piano qui donne une impression de réalisme, je ne saurais trop vous recommander le CD (ou téléchargement sur QOBUZ) intitulé VIA CRUCIS. Il s'agit d'œuvres de LISZT (donc du grand piano romantique avec une très belle dynamique) interprétées par pianiste PENNETIER et enregistrées par Igor KIRKWOOD. Un des plus beau disque de piano que je connaisse du point de vue de la représentation réaliste de l'instrument (à condition de posséder une installation qui a la puissance nécessaire). Il y a aussi une partie chantée qui ne démérite aucunement. Une production MIRARE Mir167. Cordialement Olivier
---------------------------------------------------------------------
Slt Olivier,


Merci de l'info; Igor m'en avait déjà parlé il y a quelque temps, lorsqu'il était en recherche d'un "Béryllium" sur ces Yamaha.......d'ailleurs on avait abordé certains aspects de l'enregistrement, et....., le Baffle Plan avec l'ami Jacques B......

Je me mets en quête d'achat de ce disque; pour ma part j'ai aussi quelques enregistrements de Georges Cziffra dont je me plaisais à fréquenter sa fondation , toujours en activité portant le même nom.

Il avait acheté l'ancienne Chapelle Royale Saint-Frambourg à Senlis,laissée à l'abandon et tombée en totale décrépitude.

Après d'énormes travaux de restauration, il y crée l'Auditorium Franz-Liszt.
On peut légitimement le considérer comme l'un des plus grands pianistes du XXe siècle.

Une pianiste que j'aime bien également est Ragna Schirmer et son Cd enregistré en 2002, de Joseph Haydn est une pure merveille.

Puisque l'on parle de piano, il y a un événement à ne pas rater c'est celui du Théâtre Impérial de Compiègne (une des meilleures acoustiques mondiales), le Samedi 4 Octobre à 20h30, qui à l'occasion de l'acquisition d'un Steinway D 60 a réussi à réunir 7 pianistes (quatorze mains pour un piano) de renommée Internationale, dont Edna Stern qui est en résidence depuis 7/8 mois , François René Duchable, Nicolas Stavy, ainsi que les élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Le moment fort sera le célèbre Galop de Lavignac où pas moins de huit mains "galoperont" sur le clavier, de quoi donner aux mains des spectateurs comme une envie d'applaudir.

JR

JR, ça fait plusieurs fois que je repasse derrière toi pour refermer tes citations pour rendre lisibles tes messages (raoul)
Répondre
#52
RE: Mon nouveau système
Mon cher JRBLUES. Je suis un grand admirateur de Joseph Haydn et, en effet, j'ai trouvé de récital de Ragna Schirmer très intéressant (importé de QOBUZ). vision bien construite où on trouve, dans le mouvement lent de la magnifique sonate 59 Hob.XVI 49, comme le signe avant-coureur de ce que seront les sonates de Beethoven. On a souvent exprimé l'opinion qu'il y avait une filiation musicale entre Haydn et Beethoven. En écoutant cette pianiste, on comprend mieux le fondement de cette opinion qui m'avait apparu dès l'abord comme un peu téméraire. Je dois avouer que, dans cette même sonate, je préfère l'interprétation de Catherine Collard récemment rééditée et également disponible sur Qobuz. Plus inventive et plus subtile à mon avis et ne dévoilant que progressivement que, sous une badinerie taquine merveilleusement illustrée par la pianiste, se cache un Haydn qui sait descendre dans les profondeurs de l'inspiration comme le fera Beethoven. Cordialement Olivier
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi.
Répondre
#53
RE: Mon nouveau système
Remarquons tout de même que le pas de l'échelle verticale est de 20dB!
Réduit à 5dB, la planéité de la courbe en eut été moins plaisante à l’œil !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#54
RE: Mon nouveau système
"JR, ça fait plusieurs fois que je repasse derrière toi pour refermer tes citations pour rendre lisibles tes messages (raoul)"

Cette remarque n'aurait-elle pas été plus à sa place en MP ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#55
RE: Mon nouveau système
"ainsi que les élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris."

Dont un des professeurs pour le piano, est Théodore Paraskivesco, rendu célèbre pour ses enregistrements par Kisselhoff en 45 tours/mn sur des disques 30 cm, chez Sarastro le label créé par le célèbre créateur des systèmes Audiotec : M. Vaissaire.
Pour la petite histoire, il y avait interprété une "Appassionata" extraordinaire d'intensité dramatique due au fait qu'il venait de perdre un enfant, me suis-je laissé dire.... Je ne sais si l'anecdote est authentique.
A l'écoute, elle est vraisemblable à défaut d'être vraie.

nb1: je l'écoute en même temps que je poste, puisque Sarastro est maintenant sur Qobuz.
nb2: Qobuz est en difficulté ; abonnez-vous!
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#56
RE: Mon nouveau système
Pas d'accord Christian,

Je pense que certains sur le forum ne maîtrisent pas les fonctionnalités de l'éditeur (le sympathique JR contraignant ce cher Raoul à intervenir pour fermer les crochets qui manquent, informatique oblige).

Je pense que pour réussir une mise en page agréable avec citations et reprendre son texte ultérieurement, c'est relativement naturel, il y a les boutons nécessaires.

Par contre, insérer un 'morceau choisi' de discussions anciennes + photos issues d'un autre article sur un autre fil ressemble à un jeu de piste.

Merci à Dominique, qui m'a écrit MP et qui m'a bien aidé, de nous faire dans un fil dédié un résumé et un mode d'emploi.
il a écrit :Bonjour jys,

Modop :
Un peu plus bas sous la fenêtre d'édition de message, tu disposes d'outils d'insertion de "pièces jointe".
- Le bouton "Parcourir" te permet de sélectionner une pièce jointe stockée sur ton PC ou un de ses périphériques. Seules les extensions XLS et PDF sont autorisées. Le fichier ne doit pas peser plus de 2 Mo. Si le fichier d'une photo pèse plus de 2 Mo, tu peux utiliser un outil de redimensionnement pour en réduire le format et l'alléger.
- Lorsque tu as sélectionné ta pièce jointe, le nom du fichier apparait à droite du bouton "Parcourir". Tu cliques ensuite sur le bouton "Ajouter une pièce jointe" pour charger le fichier sur le serveur du forum.
- Si l'opération de chargement du fichier se déroule normalement, le nom du fichier va passer à la ligne et sera suivi de 2 boutons "Supprimer" et "Insérer dans le message".
- Il est possible de charger successivement plusieurs pièces jointes.
- Tu n'es pas obligé d'insérer dans le message, ta ou tes pièces jointes seront alors disponibles dans un cartouche au pied de ton message.
- Pour chaque fichier chargé, tu peux choisir "Insérer dans le message", une balise du fichier s'insérera dans ton texte, là où est actuellement positionné ton curseur. Pour affiner la mise en page, cette balise peut être déplacée (couper/coller) voire répliquée. Lorsque que tu cliques sur le bouton "Aperçu du message" ou que tu postes le message, les balises se transforment en miniatures.

NB : dans le bandeau d'outils au-dessus de la fenêtre d'édition de message, il existe un bouton (pos. 9/14) d'insertion d'image. Il permet en fait d'insérer l'URL d'une image. C'est ce que j'ai fait avec ton fichier "38 Supravox"

Il faut retenir que cet éditeur de message est rudimentaire et ne permet pas de faire de la "composition".

Voili, voilà, à relire et à expérimenter...
Nul doute qu'avec ses talents de cuisinier et de communicant normal, il va nous sortir un truc digeste Wink

Cordialement, jys
Répondre
#57
RE: Mon nouveau système
Je viens, dans "vous écoutez quoi en ce moment?", de faire usage d'un dispositif qui me semble intéressant.

Je sélectionne ma trouvaille dans Qobuz,
je reviens dans ce forum, dans ma réponse en préparation, en sélectionnant "ajouter une image",
ce qui se fait en retournant dans Qobuz en copiant l'adresse du site (www...)
puis en la collant dans la zone "ajoutez une image".

Dans le texte de votre réponse Mélaudia apparaît un petit logo qui indique au lecteur le moyen de visualiser l'oeuvre dont vous parlez : clic droit dessus, puis choisir "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", y aller : vous êtes dans Qobuz, écoutez directement.

Ce logo, vous le positionnez où vous voulez dans votre texte de réponse : positionnez le curseur d'écriture à l'endroit choisi, allez cliquer "ajouter une image", et la suite ... : le logo sera à l'endroit de votre texte où vous avez laissé le curseur.

Le plus avec ce système : vous atterrissez directement dans Qobuz, où vous pouvez déguster sans autres recherches le morceau conseillé.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#58
RE: Mon nouveau système
Mon cher JYS

Chaque fois que j'ai fait une citation, j'ai remarqué que le texte cité est automatiquement encadré par les crochets qui marquent le début et la fin de la citation.

Il n'y a donc pas à "fermer les crochets", sauf si tu as voulu enlever des ligne indésirables du texte cité , et que tu as été trop loin et effacé les crochets de fin de citation.
Si tu t'accroches fermement à ta souris, tu ne risque pas de déraper sur ton tapis...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#59
RE: Mon nouveau système
Mon cher Christian, tu prêches un convaincu, l'éditeur est largement suffisant pour des messages 'normaux', je te laisse les 'Katas de souris'.

@ JR, pour répondre et commenter un message, cliquer le bouton 'citer' en bas à droite,

faire la sélection du (ou des)passages à conserver en gardant impérativement les [... et ...] au début et à la fin,

se déplacer au début ou à la fin et écrire son texte : donc écrire en dehors de ce cadre (fond blanc pour les citations)

puis 'aperçu du message' qui permet une mise en page aisée : sauts de ligne, correction des fautes...avant de poster la réponse.

Merci à celui qui mettrait ce petit mode d'emploi au clair avec des copies d'écrans pour les différentes étapes (et p'têt les trucs à ne pas faire Tongue)

YAPUKA, jys
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)