Mon nouveau système
#31
RE: Mon nouveau système
olivier bertouille a écrit :Les courbes de réponse semblent en effet assez linéaires et ne laissent apparaître en tout cas aucune faiblesse prononcée sur l'étendue du spectre sonore. Je crois avoir lu qu'elles avaient été mesurées à 1 m du baffle. Mais qu'en est-il au point d'écoute? La sonorité d'un baffle-plan dépend, peut-être plus qu'un autre système, de l'acoustique de la pièce d'écoute et de la position de l'enceinte. Cordialement Olivier

Patience, patience, elles sont prévues dans le prochain post et tout aussi surprenantes et jusque 7,75 m......

JR
Répondre
#32
RE: Mon nouveau système
Au plaisir de te lire à nouveau donc. OB
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi.
Répondre
#33
RE: Mon nouveau système
Bonjour Jean René,
Bravo, ta courbe à 1 m est "surprenante" dans le bon sens !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#34
RE: Mon nouveau système
olivier bertouille a écrit :Au plaisir de te lire à nouveau donc. OB


Slt Olivier,

Plaisir partagé, et comme convenu les courbes à 4,75 (place d'écoute)

   

et 7,75m , juste derrière le piano.

   

Canal Gauche et Droit

   

D'autres courbes

   

Important courbes de ma pièce à vivre et non dédiée, mais aménagée avec logique et bon sens: murs non parallèles solives de 100X120mm espacées de 330mm.

Surface de 53 M² sur une hauteur sous plafond à la française de 2,90M.

Photos à suivre

   

Bonne digestion

JR
Répondre
#35
RE: Mon nouveau système
Afin de ne pas trop surcharger, un nouveau post évoquant la suite

Local d'écoute ou plutôt pièce à vivre:

       

   

Point écoute (canapé)

   

   

Partie &lectronique:

--> tuner/démodulateur SAGEM

   

BRYSTON 2 B récupéré il y a très,très longtemps dans une salle de cinéma, actuellement dédié dans la partie basse du spectre

   

211/VT4C dans la partie médiane du spectre, réalisé depuis plus 20 ans, malgré quelques infidélités, je ne peux m'en séparer, pour moi le meilleur de tous, toutes catégories confondues, surtout avec ce schéma ONGAKU, pas facile à maîtriser, tension 1050V, on ne touche qu"une fois
   

Un clone du RADFORD, réalisé avec un ami (je possède l'originel), avec les composants actuels et transfos SOWTER (lourds,très lourds), actuellement il est dédié à la partie supérieure du spectre, même si ce n'est pas sa prédilection (il fait merveille sur mes panneaux ML Monlolith)

   

Voilà , j'en ai terminé, j'attends vos commentaires/interrogations, voire vos critiques si celles-ci sont constructives....... j'ai une très large ouverture d'esprit , mais jusqu'à une certaine limite cela s'entend.

Très bonne digestion

JR


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#36
RE: Mon nouveau système
JRBLUES a écrit :Afin de ne pas trop surcharger, un nouveau post évoquant la suite

Local d'écoute ou plutôt pièce à vivre:





Point écoute (canapé)





Partie &lectronique:

--> tuner/démodulateur SAGEM



BRYSTON 2 B récupéré il y a très,très longtemps dans une salle de cinéma, actuellement dédié dans la partie basse du spectre



211/VT4C dans la partie médiane du spectre, réalisé depuis plus 20 ans, malgré quelques infidélités, je ne peux m'en séparer, pour moi le meilleur de tous, toutes catégories confondues, surtout avec ce schéma ONGAKU, pas facile à maîtriser, tension 1050V, on ne touche qu"une fois


Un clone du RADFORD, réalisé avec un ami (je possède l'originel), avec les composants actuels et transfos SOWTER (lourds,très lourds), actuellement il est dédié à la partie supérieure du spectre, même si ce n'est pas sa prédilection (il fait merveille sur mes panneaux ML Monlolith)



Voilà , j'en ai terminé, j'attends vos commentaires/interrogations, voire vos critiques si celles-ci sont constructives....... j'ai une très large ouverture d'esprit , mais jusqu'à une certaine limite cela s'entend.

Très bonne digestion

JR

A�?E A�?E!!! les clichés se sont un peu mélangés ou plutôt j'm'a gouré,
Mais vous rétablirez le bon ordre....... j'en suis persuadé

JR
Répondre
#37
RE: Mon nouveau système
Afin d'éviter la confusion et au cas où , je remets les bons éléments

211/VT4C

   

BRYTON 2B

   

Arrière de la salle avec le piano (un IBACH dans son jus de 1893, mais quelle sonorité)

   

@très bientôt

JR
Répondre
#38
RE: Mon nouveau système
Belles courbes, je parle pour la réponse des enceintes et pour celles du piano..

>> une hauteur sous plafond à la française de 2,90M.
Ca c'est un vrai plus !

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#39
RE: Mon nouveau système
philou a écrit :>> une hauteur sous plafond à la française de 2,90M.
Ca c'est un vrai plus !

Phil.

Une plage de 240dB sur l'axe des ordonnées également.Wink

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#40
RE: Mon nouveau système
240dB ??
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)