Sujets : 89
enregistré
RE: mon système
folkdeath95 a écrit :Ludovico a écrit :J'essaie la semaine prochaine des tubes NOS...
Ne fais pas ça, malheureux!
Aucune crainte à avoir, ce sont des tubes bien testés (débit, pente...).
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Sujets : 37
enregistré
Ca n'est pas ce que je voulais dire.
Quand tu seras accros au NOS, tu vas réaliser que c'est un truc destiné à disparaitre (logique: il ne sont plus produits) et que la recherche de tubes va te mener dans une jungle où il faudra séparer le bon grain de l'ivraie, entre les fakes, les trucs pas NOS mais juste d'occase, les mesures plus moins fiables, la spéculation sur certaines références, etc...
Bonnes écoutes (c'est le plus important).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
enregistré
folkdeath95 a écrit :Ca n'est pas ce que je voulais dire.
Quand tu seras accros au NOS, tu vas réaliser que c'est un truc destiné à disparaitre (logique: il ne sont plus produits) et que la recherche de tubes va te mener dans une jungle où il faudra séparer le bon grain de l'ivraie, entre les fakes, les trucs pas NOS mais juste d'occase, les mesures plus moins fiables, la spéculation sur certaines références, etc...
Bonnes écoutes (c'est le plus important).
Je sais bien, mais il existe encore des gros stocks qui partent au compte goutte. J'ai profité d'un périple parisien (pas très plaisant avec les transports en commun...) pour aller chercher des ECC83 chez un membre connu du vert qui fourni régulièrement en tubes. De plus, les tubes de preampli s'usent moins rapidement que ceux de puissance, j'ai le temps...
Sujets : 147
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour à tous,
folkdeath95 a écrit :Quand tu seras accros au NOS, tu vas réaliser que la recherche de tubes va te mener dans une jungle où il faudra séparer le bon grain de l'ivraie, entre les fakes, les trucs pas NOS mais juste d'occase, les mesures plus moins fiables, la spéculation sur certaines références, etc... Ludovico a écrit :Je sais bien, mais il existe encore des gros stocks qui partent au compte goutte. J'ai profité d'un périple parisien (pas très plaisant avec les transports en commun...) pour aller chercher des ECC83 chez un membre connu du vert qui fourni régulièrement en tubes. De plus, les tubes de preampli s'usent moins rapidement que ceux de puissance, j'ai le temps... Ce n'était pas la peine d'aller chercher sur le forum d'à côté. Il y a aussi des fournisseurs (discrets) de tubes NOS sur Mélaudia. A toutes fins utiles, je mets à disposition un stock de plus de 3 600 tubes NIB NOS. Ces tubes sont systématiquement mesurés sur mon lampemètre Metrix LX109. La suite en MP.
X
enregistré
Salut Dominique.
Je t'ai répondu en MP...
enregistré
24/12/2016-11:00:25
(Modification du message : 24/12/2016-11:00:51 par Ludovico.)
Un grand merci à Dominique pour m'avoir permis d'acquérir un tube Mazda NIB. En position d'honneur (tube le plus important dans mon appareil), j'entends plus de choses qu'avec les JJ, et les aigus se sont beaucoup améliorés aussi.
enregistré
01/01/2017-06:43:11
(Modification du message : 01/01/2017-06:52:12 par Ludovico.)
Je vais te suivre ce topic avec intérêt:
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewt...12&t=24953
Vu sa description il devrait peut-être rester avec les JJ d'origine... Moi j'aime entendre le plus de choses possible sur un vinyle...
enregistré
Avec l'arrivée de mon téléviseur Sony 43" et le lecteur bluray de la marque, mon système passe à la dimension supérieure.
enregistré
Grâce à un sympathique membre, je teste en ce moment ma DL-103 avec un prépré Hiraga 2, je n'ai jamais pris autant de plaisir à écouter mes disques, une dynamique encore inédite pour moi.
Sujets : 85
MÉLAUDIA.adhérent
Je suis content pour toi.......15 ans dans un grenier, tu lui redonnes une seconde vie !
@mitiés, GéBé.
Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
|