Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour, je connais au moins deux forumeurs Melaudia qui seraient intéressés par 3-4 autres amplis K209 Grand Floyd pour leurs systèmes multi-amplifiés... Après y avoir gouté, difficile de reculer ;-)

Amitiés,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir omousis et gillesni,
(18/03/2023-14:12:13)omousis a écrit : ...je connais au moins deux forumeurs Melaudia qui seraient intéressés par 3-4 autres amplis K209 Grand Floyd ... Après y avoir gouté, difficile de reculer...
- En concertation avec Grand_Floyd et pour relayer ces attentes dont tu es le porte-parole, nous ouvrons une consultation afin d'évaluer la possibilité d'ouvrir une nouvelle souscription.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

On n'arrête pas le progrès ; même au Japon il est possible de trouver un montage Kaneda (le No.289 en l'occurrence) avec des transistors made in China (voir les magnifiques fakes de NEC 2SC1161) !  Angry

   

Je ne vois pas bien les transistors de puissance censés être des NEC 2SD218 selon le vendeur (leur boîtier brille de mille feux Huh ), mais s'ils ont la même provenance...

Il y a déjà 7 enchères sur cette vente !
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ce N°289 s'est tout de même vendu ¥203,500 !

Quelques transistors seront à changer...

   
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Voici la photo de l'intérieur du 289 tel que publié dans le MJ 05/2023

   

on voit comment bien comment sont 2SC1161 originaux ....

Cdlt

Jean-Richard
Répondre
RE: Kits Kaneda
(25/06/2023-14:50:27)didierS a écrit : Ce N°289 s'est tout de même vendu ¥203,500 !

Quelques transistors seront à changer...

Bonjour,

A changer ou pas. Je connais le fabricant de cet ampli et il travaille ordinairement très bien.
Avant tout, il faudrait écouter comment il fonctionne tel qu'il est.

Serait-ce toi qui l'a acheté?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Non, non, je ne suis pas l’acquéreur de cet ampli. A vrai dire, j’ai toujours beaucoup de mal avec quelqu’un qui n’annonce pas franchement les choses, donc, je n’ai même pas envisagé de le devenir.

Utiliser des transistors sur lesquels le nom de NEC apparaît sans indiquer à l’acheteur que NEC n’est pas le fabricant de ces derniers, mais au contraire de laisser croire qu’il s’agit précisément des transistors indiqués dans l’article paru dans MJ ; bof, bof !

Je ne parlerai pas ici de technique ou de qualité du rendu de telle ou telle solution, mais plutôt d’honnêteté vis-à-vis de l'acheteur. Proposer à la vente, au Japon, et en le cachant, un amplificateur Kaneda avec des fakes de transistors NEC, je trouve ça lamentable ! C’est pour cette raison que je souhaitais attirer l’attention sur cette vente.

Si je voulais cet ampli ou un autre conçu par Kaneda, je le fabriquerais plutôt avec ma propre collection de très anciens transistors NECWink

Cordialement,
Didier
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pour ceux qui sont curieux, Conférence démonstration le 16 Juillet de 11h à 13h à Tokyo ( 3h à 5h du matin méridien de Paris )

   

avec possibilité de livestream  ( tarif 2000 yens )

https://www.seibundo-shinkosha.net/mj/?p=3477

Cdlt

Jean-Richard
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Jean Richard,


Entre autres, le Pr Kaneda présentera l'amplificateur No.289 dont on avait parlé ci-dessus.
Dès l'annonce de cet évènement, j'avais envisagé de m'y rendre afin de rencontrer le Pr Kaneda mais ce ne sera pas possible pour moi cet été.
Merci pour les informations concernant la retransmission. A défaut d'y être, j'essayerai de me connecter, si toutefois j'y arrive car à première vue, ça n'a pas l'air trop simple...

A propos des transistors 2SC1161 de l'amplificateur vendu sur Buyee (et donc Yahoo au Japon) dont Didier doute fortement de l'origine NEC, voici ce que propose le magasin Wakamatsu de Tokyo:

https://wakamatsu.co.jp/biz/user_data/products_view.php
   
Ce magasin est le plus connu du Japon pour les composants spécifique des amplis Kaneda, à tel point que même le Pr Kaneda lui-même en est client...
Le mystère demeure.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'avais lu quelque part qu'on reconnaissait les originaux à la forme du 1. Pas de barre oblique du 1 qui ressemble de ce fait à un |. Ce qui ferait 2SC||6|

VRAI
[Image: 2sc11610.jpg]

FAUX
[Image: 2sc11611.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)