Ou est la vérité?
#31
RE: Ou est la vérité?
tubix a écrit :. . .
Concernant l'article, je pense que son auteur assène quelques vérités
sur le commerce que tout le monde connait, mais qu'il ne doit pas pouvoir entendre très souvent de la musique chez lui avec ces affirmations ...
Non, non ! Ca c'est ce que TU as décidé être TA vérité !
La sienne est différente.

Yves.
On peut aussi provoquer délibérément pour voir ce qui tombe !
Répondre
#32
RE: Ou est la vérité?
rliyung a écrit :A part ça, je suis pro-musique, sur le meilleur support accessible, n'importe lequel.

a+mitiés raoul

J'avais l'impression que tu préférais nettement le vinyle au CD, mais je peux me tromper. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas en tirer des conclusions générales, il faut prendre au cas par cas.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#33
RE: Ou est la vérité?
Bonjour,

Pour ma part je ne vois qu'un papier politique dénué de tout argument irréfutable pour la simple et bonne raison, c'est qu'il n'y a que du vent.

Mais comme quoi le vent cela fait avancé les bateaux ( celui-ci est bien gros ).

Relisez bien svp, il n'y pas l'ombre d'une preuve ou d'une explication tangible sur ce qui est avancé.

On assène à tours de bras.

C'est comme en politique, on cherche soit ce qui gratte ( c'est le cas ) soit ce qui fait plaisir, mais sans jamais avancé de faits sous peine de devoir s'exécuter !

Attention je ne dis pas que cela est vrai, faux, irréaliste, réaliste, vérité ou mensonge.

Mais quand on avance un truc on étaye sinon c'est du vent.

Eric
Répondre
#34
RE: Ou est la vérité?
Bonjour EBA,
Belle intervention à la langue de bois, comme en politique pour rester au dessus du débat !!!
EBA a écrit :Attention je ne dis pas que cela est vrai, faux, irréaliste, réaliste, vérité ou mensonge.
C'est pourtant bien la question !
- Les réponses factuelles sont probablement à trouver dans nos expériences personnelles.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#35
RE: Ou est la vérité?
EBA a écrit :. . .
Relisez bien svp, il n'y pas l'ombre d'une preuve ou d'une explication tangible sur ce qui est avancé.
. . .
Que faut il prouver ?
Que les câbles ont un son ou qu'ils n'en n'ont pas ?
Ma vérité est qu'ils n'en n'ont pas . . . Jusqu'à preuve du contraire !
J'attends cette preuve irréfutable.

Yves.
Répondre
#36
RE: Ou est la vérité?
Bonjour
Les extrémistes de tous bords sont détestables.
Après vous me faites rire. Etre d'accord avec ces affirmations est la négation même des fils Melaudia. Donc en s'en tirera avec des acrobaties du genre : "je suis globalement d'accord sauf avec le point vinyl" et pour l'autre ce sera les tubes..etc...
La vérité ( en tout cas pour moi ) est que beaucoup de choses s'entendent. Maintenant toute la difficulté -énorme- va être de faire le tri entre différences et améliorations, car si beaucoup de choses s'entendent c'est en mal.
Des exemples tirés de mon expérience et je choisis les plus "illogiques". J'entend des différence sur des câbles digitaux qui ne "transportent" que du binaire, j'entends des différences sur des câbles secteurs alors que cela me semble toujours irréalistes, idem pour les barrettes secteur . Mais je serais tout a fait d'accord pour dire que les plus chères sont rarement les meilleures ( sauf pour les marges des divers intervenants ).
Maintenant l'effet placébo je connais et certaines proposition de matériel me semble tenir du charlatanisme ( effet Schuman- créé par la résonnance de la rotation de la terre , protection anti MIS des câbles... et j'en oublie)
Donc on en reviens a une histoire de bon sens et chacun mettra la vérité a son niveau.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#37
RE: Ou est la vérité?
Dominique,

Pas gentil, j'ai pourtant pas l'habitude de ne pas étayer mes dires. Généralement mesures....

Je ne comprends pas, ces sujets ont été abordés sur ce forum à plusieurs reprises pourquoi voulez-vous recommencer ?

Je voulais simplement dire que ce papier est gratuit et sans fondement.

Eric
Répondre
#38
RE: Ou est la vérité?
Citation :Je ne comprends pas, ces sujets ont été abordés sur ce forum à plusieurs reprises pourquoi voulez-vous recommencer ?

Parce que ce serait sympa que cette fois, on arrive à en discuter sans qu'aucun n'essaie d'imposer son point de vue Smile


Dul, qui a réalisé un DPP d'EL84 (schéma Yves) qui tourne actuellement sur ces petites enceintes Monacor 220HQ/Fostex FT48D et qui en est ravi!
Répondre
#39
RE: Ou est la vérité?
patriceb a écrit :... effet Schuman- créé par la résonnance de la rotation de la terre , protection anti MIS des câbles...

KEZAKO ?

Comme j'ai rien lu sur ce sujet croustillant, merci de rallumer ma bougie Wink
Répondre
#40
RE: Ou est la vérité?
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sona...e_Schumann
ou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_Shuman

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)