Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
#31
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
Je n'ai jamais dit que tu avais inventé, j'ai juste suivi le raisonnement et extrapolé au Tad donc également aux Jbl etc...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#32
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
Interessant......faudrait que j' tape l ' incruste chez quelqu' un pour écouter ça .

je n 'ai jamais eu l ' occasion d' écouter ce materiel , à part le moteur TAD 1 pouce sur des 511-B....811-B.....LEDAUPHIN....JBL....P AUDIO...et je dois en oublier !! ?
Répondre
#33
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
Michel,

Si tu as le courage de faire le voyage jusqu'à Cologne, tu es le bienvenu !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#34
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
jeanphilippe a écrit :Pour le Arai, la hauteur interne dans le plan vertical est de 50mm, soit 2", donc à partir de la gorge on a un plat sur peut etre 15cm puis on a l'expansion du pavillon, si on met un raccord 1" vers 2" on se retrouve avec un début d'expansion qui fait la longueur du raccord puis un plat puis à nouveau l'expansion, pour un moteur 1,4" le raccord est court et l'expansion de celui ci faible donc oui un 1,5" sur un Arai pourquoi pas mais un 1" la formule d'expansion n'est plus respectée.
J'espére que mes propos ne sont pas trop confus.

Non non, c'est très clair quand on voit le plan posté précédemment, que ce soit une 1,4" ou 1" il y a discontinuité. la question est est-ce que cela nuit au rendu sonore ?Je le saurai quand j'aurais nettoyé la poussière dans mon atelier... dans quelques heures. Merci Dominique T pour la mesure, je vais vérifier l'impact sur le dessin.

Bien cdt
Jean-Louis

PS : pour la cible, reste la question quel est le meilleur pavillon 1" pour charger la 2001 en bas ?
Répondre
#35
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
PS : pour la cible, reste la question quel est le meilleur pavillon 1" pour charger la 2001 en bas ?

le pavillon Ledauphin , uune valeur sur et indiscutable ! coupure possible des 650-700 avec la TAD 2001.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#36
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
Oui, c'est vrai Bamboufou, mais il n'est pas simple à construire ...et j'avais lu ici même je crois que Jacques Ledauphin était passé à des profils plus récents type kugellwellen/ le Cleach

D'autres suggestions ?
Répondre
#37
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
Bientot le 511 en bois avec td 2001 avec mesures, peut etre une alternative au Ledauphin qui n'est plus disponible sur le marché depuis longtemps.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#38
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
jeanphilippe a écrit :... dans 10 jours j'aurai mes premieres paires de 511B Altec en bois ...

jeanphilippe a écrit :Bientot le 511 en bois avec td 2001 avec mesures, ...

Bonjour Jean-Philippe,

Je crois que tu ne devrais pas en parler en dehors de ton fil dédié "professionnel".

Je comprends tout à fait ton intérêt pour la discussion. Il faudrait que tu aies le réflexe de te demander à chaque fois : est-ce que je ne suis pas en train ed faire ma promo en dehors des clous ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#39
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
J' étais un peu fâché avec le moteur TAD 2001 , mais depuis les journées porte ouverte chez GILLES-BAMBOUFOU sur ses superbes reproduction d' enceintes ICONIC ALTEC-LANSING 820-C , me voila un peu réconcilié .
Répondre
#40
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
Désolé Raoul, c'est surtout ma passion qui me motive moins le coté commercial meme si maintenant c'est un besoin vital.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)