Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
#51
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
Bonjour Eric

Oui, c’est bien mis en œuvre, mon adaptateur mesure 150 mm. Je trouve que ça fonctionne bien, mais pour être honnête j’ai passé pas mal de temps à les construire en tranches de Bois et l’état de surface n’est pas idéal donc je n’ai pas essayé de construire une version plus courte pour comparer... Si je devais en refaire un, je crois que je ferais (j’essaierais) un contre moule en polystyrène découpé au fil chaud entre un gabarit pour l’entrée et un pour la sortie, puis un moule.

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#52
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
Jean-Louis,
Merci pour ta réponse plutôt encourageante.
As-tu eu l’occasion de faire des mesures pour voir si il y avait un problème d’adaptation?

Concernant l’adaptateur il y a un adaptateur chez P.Audio le PC5025 , pas trop cher, tout en alu de construction apparement robuste et dont la longueur ne fait que 7,63cm.
Cela ferait moins de travail.

En calculant le rapport de l’evolution de l’aire en fonction de la distance à l’embouchure pour cet adaptateur et en comparant avec le raccord du pavillon pour passer de rond à carré, l’evolution de l’aire ne présente quasiment pas de discontinuité.

En vintage il a un adaptateur JBL le 2327.

Amicalement
Eric

VOTT A7-500 GPA 416-8C/FOCAL AUDIOM 15A/TAD 2001/ARAI 290, WE91B/300B, K209 Grand Floyd, Quad 99 CDP2
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)