ARTA et REW sur Windows 8
#1
ARTA et REW sur Windows 8
Bonjour à tous

J'ai installé récemment ces deux logiciels sur un nouveau PC sous Windows 8, et je n'ai que des déboires.
REW : les courbes de réponse sont très entachées de dips parasites, différents en nombre et en position d'une mesure à l'autre :
[attachment=7438][attachment=7439]
ARTA : les impulsions ne ressemblent que rarement à ce qu'elles devraient être. Ci-après quatre mesures consécutives effectuées dans la foulée sans modification d'aucun paramètre :
[attachment=7440][attachment=7441][attachment=7442][attachment=7443]

Avez-vous déjà rencontré, et résolu, ce type de problème ?

Pascal
Répondre
#2
RE: ARTA et REW sur Windows 8
Désolé, voici les pièces jointes :
       
               


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#3
RE: ARTA et REW sur Windows 8
Bonjour,
Et si tu change la compatibilité pour XP par exemple.
Dans programme > Arta > propriétés > compatibilité > exécuter ce programme...
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#4
RE: ARTA et REW sur Windows 8
Je ne sais pas accéder à cette fonctionnalité avec mon appareil !
Répondre
#5
RE: ARTA et REW sur Windows 8
Bonjour,
Mieux qu'un long discours :

   

Puis vérifier que la carte son est bien sélectionnée dans Arta :

   

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#6
RE: ARTA et REW sur Windows 8
Bonsoir

J'ai réussi à faire la manip... Mais en recherchant la compatibilité sur XP ou sur Windows 7 je n'ai pas noté de changement.
Réutilisant l'ancien PC sous Windows 7, j'ai retrouvé le fonctionnement habituel d'ARTA et REW.
Ma carte son externe est en l'occurence un appareil EMU Tracker PRE, serait-ce lui qui pourrait être en cause ?

Pascal
Répondre
#7
RE: ARTA et REW sur Windows 8
W8 ou W8.1 ?
W8.1 est plus stable.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#8
RE: ARTA et REW sur Windows 8
C'est la version 8.1
Répondre
#9
RE: ARTA et REW sur Windows 8
Bonjour,
En effet il serait bien de mettre à jour le pilote de la carte son..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#10
RE: ARTA et REW sur Windows 8
Bonjour

Mon pilote est à la dernière version. Mais consultant le site du constructeur (Creative Labs), il semble que tous les OS soient cités sauf Windows 8 et 8.1 !
J'ai fait toutes les tentatives de mise en compatibilité avec XP, 7 et 8, sans aucun succès.
Ci-après une mesure effectuée avec mon PC sous 7 :
   
La même mesure avec le PC sous 8.1 :
   
Les deux mesures sans aucun lissage.
Je ne sais plus quoi faire. Changer de carte son ?
Merci de votre aide.

Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)