blocs 300B loftin replica (la cave aux tubes)
#1
blocs 300B loftin replica (la cave aux tubes)
bonjour a tous
j'ais acquis le week end dernier une paire de blocs 300B loftin replica (second version)de (la cave aux tubes)
la personne qui me les a vendus a egaré toute la documentation et schemas qu'il avait en sa possession.
ces blocs sont equipés de tubes 300B electro harmonix et de JAN 6U8A. je trouve l'ecoute des tubes EH assez maigre a mon oreille et j'enviseage donc d'effectuer des tests de comparaisons avec d'autres tubes 300B et voir peut etre 6u8a en second plans. je fais donc appelle a votre bon coeur mr/mde afin de trouver des personnes qui connaisse ces blocs, en possede ou ayant possedés. je suis donc preneur de tous documents, schemas et surtout la procedure pour le biasage (bias) de ces blocs.la procédure de biasage etais encore consultable sur le site elector il y a 2/3 ans mais a l'heure actuel plus rien????
je ne souhaites pas retourner ces blocs chez le constructeur (la cave aux tubes) car je ne sais pas quel tubes je garderais au final et je veus pouvoir faire des comparaisons et donc biaser par moi meme. (sinon pas fini d'expedier)
je vous remercie pour toute vos infos, schemas, plans etc.....
Répondre
#2
RE: blocs 300B loftin replica (la cave aux tubes)
bonsoir RC
je suis d'accord avec vous pour divers essais de tubes 300b et 6u8 (ou equivalent) ainsi que des condos.
mon soucis etant que je ne possede aucuns schemas et la procedure de biasage de ces blocs.
pouvez vous m'en dire plus sur la marche a suivre pour effectuer le reglage du bias sur ces blocs
merci par avance
cdt ghislain
Répondre
#3
RE: blocs 300B loftin replica (la cave aux tubes)
Passe-le au banc de mesure, tu verras déjà si il fonctionne bien.

Une fois que le bidule fonctionne bien alors là tu peut commencer le tube rolling, tout en gardant un oeil sur les caractéristiques.

Je suis en Suisse, passe!

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: blocs 300B loftin replica (la cave aux tubes)
ha bin yui yui, moi aussi mon chat fait du kartingBig Grin
Répondre
#5
RE: blocs 300B loftin replica (la cave aux tubes)
bonsoir


j'ai eu les blocs avec les 6l6 ,mais si cela peut aider...

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewt...7&start=20

les 300 b shuguang 98 sont très bonnes

claude
Répondre
#6
RE: blocs 300B loftin replica (la cave aux tubes)
                bonjour a tous
- pour claude m4, effectivement j'etais moi aussi parti pour essayer les shuguang 300B-98, qui ont bonne presse.
seul l'ecoute me le confirmera ou pas.
- pour RCGV je joins des photos
d'apres ce que j'ais compris ces blocs possedent un systemes de compensation et une tempo (pas tres longue d'ailleur a mon gout) et serais biasé a 70ma.
voila ce que je peus dire de plus pour le moment
merci a vous
Répondre
#7
RE: blocs 300B loftin replica (la cave aux tubes)
bonjour

sur un sun audio,j'avais comparé les 98 avec des valve art et des treasure

claude
Répondre
#8
RE: blocs 300B loftin replica (la cave aux tubes)
sound of silence a écrit :ha bin yui yui, moi aussi mon chat fait du kartingBig Grin

Deux pieds et ça marche....
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#9
RE: blocs 300B loftin replica (la cave aux tubes)
Et la queue (du chat) ,elle fait quoi?
Bruno
Répondre
#10
RE: blocs 300B loftin replica (la cave aux tubes)
bonsoir bruno
pour la queue, elle n'en fait pas plus que le chat pour le moment.
ça tombe bien que je te croise, michel (ouest tern el....) me disait que tu aurais peut etre des infos a me fournir sur ces fameux blocs et sur la procédure de biasage.
je te remercie par avance dans le cas ou tu aurais des subjections a me faire
ghislain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)