CONDO PP de fortes capacités et tensions
#21
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
Les condos russes, Pio, se trouvent à vraiment pas cher et sont excellent en condo de liaison, je vais les essayer pour filtrer mon tweeter et comparer avec entre autre un condo à l'etaim.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#22
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
Recentrons le débat SVP.

Il n'y a pas de délire audiophile sur la série FKP1848C de chez VISHAY. C'est tout simplement la série de condensateurs PP haute tension de qualité, la moins cher tout en ayant des caractéristiques techniques de condensateurs modernes AMAHA imbattables en type PP.

Et FARNELL a été acheté par MOUSER qui avec DIGIKEY sont les 2 plus grands distributeurs de matériels électroniques au monde et de très loin. Ils livrent tous deux dans le monde entier et même en Guadeloupe.Wink.



Eric
Répondre
#23
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
Gérard pousse un peu. Si vishay n'est pas une marque industrielle de composants électronique, ou vas t'on?
De plus sur un ampli à grosse ampoules, les chimiques ne se trouvent pas vraiment en très forte tension. Ils craignent plus la chaleur et une 845 ca chauffe.
Donc oui le polypro est adapté d'autant qu'il faut des valeurs relativement faibles pour filtrer efficacement.

DAvid
Répondre
#24
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
Bonjour tout le monde,
Pour le dire autrement, comme Eric, j'utilise des condo PP de Panasonic(idem que Vishay)
venant de chez Mouser pour mes amplis à tube.
A cela trois avantages:Le prix
La qualité/Taille(encombrement réduit).
La disponibilité en haute tension
Cdt
Bruno
Répondre
#25
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
Merci David et Bruno.

Premier post modifié avec l'ajout de la série EZPE PANASONIC NEW.

On dirait des séries jumelles !

DIGIKEY a aussi en stock des pièces des 2 séries, mais pas encore de photos, cela m'a induit en erreur.

Eric
Répondre
#26
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
bonsoir


des souvenirs pour certains

http://cristalsonic.com/300b/300b5.jpg


claude
Répondre
#27
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
jeanphilippe a écrit :Des electrochimiques en condo de liaison, on aura tout entendu... Donc pour les possesseurs de 300b mettez en liaison un electrochimique, résultat garanti...

J'ai écrit ça où ?
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#28
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
Les défauts de certains condensateurs sont parfaitement connus, et il est souvent indispensable d'associer en // des condensateurs de technologies différentes, par exemple un chimique avec un céramique ou polyester pour compléter le premier.
Il y a bien longtemps qu'on sait cela.
@ David,
Je n'ai écrit nulle part que les composants Vishay étaient de mauvaise qualité, cette marque est incontournable aujourd'hui, et je commande des produits de cette marque chaque semaine.

Le choix d'un condensateur doit évidemment dépendre de son utilisation, tension, température etc.

Tout électronicien compétent sait mettre le condensateur qu'il faut, là où il faut, ce n'est pas plus difficile que cela.

Je constate encore une fois, que personne ne relève le défi de reconnaître un condensateur à l'oreille, et cela ne m'étonne plus.
Cdlt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#29
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
Bonjour.
GG je trouve que tu perds ton temps à essayer de convaincre les partisans d'une technologie de condensateur, par rapport à une autre.
Une fois de plus nous avons eu droit à l'inévitable lien en Anglais, pour essayer de donner une information....je serais curieux de savoir combien de personnes l'ont lue et surtout comprise!!!!!
Ceci dit, pour ce qui me concerne ,j'ai archivé il y à déjà une paire d'années des articles sur le sujet ,écrits dans Elektor, l'Audiophile, et LED....mais comme celà a été rédigé en Français, de nos jours celà n'a quasiment aucune valeur!!!!
Ceux qui ont une phobie des condos chimiques, sont bien loin d'imaginer les immenses progrès accomplis sur ceux-ci depuis en gros ces 20 dernières années....
Ce qui me paraîtrait intéressant, serait de déterminer dans une électronique dédiée a la Hifi, étage par étage ,les meilleures technologies de condos à mettre en oeuvre, ainsi que les caractéristiques physiques les plus importantes, et surtout de faire des comparatifs , en se basant sur les fiches techniques des fabricants.
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#30
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
bonjour
Citation :Je n'ai écrit nulle part que les composants Vishay étaient de mauvaise qualité, cette marque est incontournable aujourd'hui, et je commande des produits de cette marque chaque semaine.

Le choix d'un condensateur doit évidemment dépendre de son utilisation, tension, température etc.
C'est bien toi qui parle de composants audiophiles, sur ce post. J'ai juste souligné que Vishay n'était pas du genre audiophile.
Sur leur utilisation, j'ai aussi souligné que les condos polypro avaient des avantages techniques et pratiques pour les ampli à tube, que tu n'as pas réfuté par ailleurs.
DAvid
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)