CONDO PP de fortes capacités et tensions
#31
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
Les composants "audiophiles" sont des pièges à gogos.
Les composants standard qu'on trouve aujourd'hui sont, à de rares exceptions près (contrefaçons), d'une qualité largement suffisantes pour assurer un bon fonctionnement à un schéma bien conçu (ce qui n'est pas toujours le cas).
Prétendre qu'il est possible de changer le son en remplaçant un composant par un autre de même valeur, mais prétendument audiophile, n'est rien d'autre que de l'arnaque.
D'ailleurs, les constructeur, eux, ne tombent pas dans le piège, ce qui devrait inciter à la réflexion..
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#32
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
Dis tu tournes en boucle gérard. Le post porte sur des composants industriel Vishay, éventuellement panasonic. qui sortent une nouvelle gamme de produits, suceptibles d'être intéressants pour des productions artisanales.
La seule reférence au terme audiophile, est apportée par tes soins.
Quant à leurs utilisation, http://www.vishay.com/docs/49042/49042_pt0216.pdf
autant en durée de vie, que tenue en température ou en tolérance, on est mieux loti qu'avec des chimiques. Il n'est nul besoin d'en mettre en série ( ce qui est plus sécurisé, je trouves), et en plus ils ne coûtent pas un bras. Ils ne sont pas beurrés d'huile de yack, et sont fabriqués par Vishay avec une étiquette Vishay. Que veux tu de plus ?
DAvid
Répondre
#33
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
gege 94 a écrit :[...]
Une fois de plus nous avons eu droit à l'inévitable lien en Anglais, pour essayer de donner une information....je serais curieux de savoir combien de personnes l'ont lue et surtout comprise!!!!!
[...]
gege 94

C'est vrai que l'article est long. Je l'avais imprimé il y a quelques années car je trouve plus facile lire les trucs un peu longs sur papier qu'à l'écran. Je l'ai donc lu en entier à l'époque. Je ne me souviens pas avoir rencontré de problème de compréhension.
Internet étant en grande partie anglophone, ça serait dommage de se priver d'un lien intéressant sous prétexte que le site est en anglais, amha.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#34
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
Bonjour David,

La doc est dans le premier post et est la série MKP1848C encore plus performante, moins cher, moins encombrante que la série MKP1848.


Très récente, 2012.

Eric
Répondre
#35
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
dsdn a écrit :Dis tu tournes en boucle ...

Non, le mouvement sera stoppé avant.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#36
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
Merci Raoul, la provoc devient pénible à force.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#37
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
dsdn a écrit :Dis tu tournes en boucle gérard. Le post porte sur des composants industriel Vishay, éventuellement panasonic. qui sortent une nouvelle gamme de produits, suceptibles d'être intéressants pour des productions artisanales.
La seule reférence au terme audiophile, est apportée par tes soins.
Quant à leurs utilisation, http://www.vishay.com/docs/49042/49042_pt0216.pdf
autant en durée de vie, que tenue en température ou en tolérance, on est mieux loti qu'avec des chimiques. Il n'est nul besoin d'en mettre en série ( ce qui est plus sécurisé, je trouves), et en plus ils ne coûtent pas un bras. Ils ne sont pas beurrés d'huile de yack, et sont fabriqués par Vishay avec une étiquette Vishay. Que veux tu de plus ?
DAvid

Tu as raison, je n'ai pas saisi le sens du premier post, toutes mes excuse, d'autant plus que nous sommes d'accord.
Bonne soirée
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)