2405 avec pavillon
#21
RE: 2405 avec pavillon
bonsoir

"la vérité est ailleurs"

oui bien sûr ! je le pense aussi


"soit le Taket ne fait rien, et ce bidule nous a bien "persuadé"

pour ma part (je parle que de l'écoute ) l'on est dans le subtil ,il agit sur "l'ouverture de la scène" et sur certains instruments comme le vibraphone (hampton ,parfait pour ce genre de tests)

j'ai effectuer la mesure par curiosité et honnêteté ,sans aprioris ni préjugés ,branchés et débranchés avec les cosses fast on ,qui n'assurent pas un contact bien parfait ,ce qui peut

être? a été le cas d'une expérience négative sur des olympus (l'électronique et les hps n'aiment pas être trimballés et rebranchés a la va vite)


car pour ma part ,je ne me prétend pas "tailleur de sons" (ça rappellera quelque chose a quelqu'un ,si il me lis),je ne me vante pas de quarante d'expérience dans l'électronique

mais je ne dis pas :c'est un tweeter pipi ou un machin pour gogodiophiles


claude
Répondre
#22
RE: 2405 avec pavillon
Voila un discours que j'aime bien et que toute personne non névrosée devrait avoir.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#23
RE: 2405 avec pavillon
eh ! Claude,
je suis tout sauf un vantard et admet que le titre (du au copain photographe-mélomane-HiFiste qui m'a fait la plaquette à l'époque) était plutôt élogieux
Cdt jean-yves
Répondre
#24
RE: 2405 avec pavillon
bonsoir jean-yves

"je suis tout sauf un vantard"

je sais ,j'ai du respect a ton égard ,mais je trouve que concernant ce taket,tu t'est un peu égaré dans les mots ...pour les comparer ensuite a tes tweeters(qui ne sont a mon avis pas comparables )cela m'a fait penser a un côté que l'on retrouve fréquemment chez des fabricants ou des constructeurs ,je peux me tromper et je me trompe sûrement ,mais sur le coup ,j'ai eu ce ressenti .

"du au copain photographe-mélomane-HiFiste qui m'a fait la plaquette à l'époque) était plutôt élogieux"

oui ,la plaquette était (je trouve )très réussie



c'est d'ordre général (je précise ) ,c'est un coup de gueule ,cela ne t'est pas spécialement adressé,mais je le dis ,car cela devient récurant sur les forums

car même si la franchise est mon crédo , je ne supporte pas l'ironie ,et une forme "d'humour" n'est pas drôle qui veut !

claude
Répondre
#25
RE: 2405 avec pavillon
Bonsoir à tous
Personnellement, je trouve que la courbe "avec" et la courbe "sans" apportent enfin une contribution objective au débat, non?
L'oreille est sensible à des variations de pression, et réagit à des évènements physiques qui peuvent donc tous être mis en évidence par des mesures.
Peut-être peut-on les compléter, ça ne nuira pas.
Mais si les mesures ne font pas apparaître de différences, la raison commande d'admettre que l'oreille n'en fera pas non plus.
Il serait choquant d'invoquer d'hypothétiques paramètres non encore identifiés pour justifier une simple impression de différence auditive, sans prendre la peine de remettre en cause ce qui n'est peut-être qu'une impression.
Mais je sais bien que c'est toute la différence entre l'objectif (l'honnêteté, la rigueur ?) et le subjectif (l'affirmation sans le support de la connaissance?)

Pascal
Répondre
#26
RE: 2405 avec pavillon
Une affirmation a l'emporte piece, objectif : bien, subjectif: pas bien.
Si toutes les nuances et différences que l'oreille entend étaient mesurables cela se saurait.
Donc si je reprends ton affirmation cela veut dire que l'on sait en regardant les mesures si un appareil sera bon à l'écoute ou non.
Le subjectif c'est l'affirmation sans la connaissance, c'est énorme, et alors? Quand on aime une certaine symphonie ou concerto doit on le le justifier par des mesures au risque de ne pas etre rigoureux et honnete? Faits confiance à tes oreilles sans chercher à te rassurer et avoir confiance en toi sans chercher à te justifier à l'aide de mesures.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#27
RE: 2405 avec pavillon
bonjour tous

c'est que j'essaie de faire (rester objectif)

j'ai observé que peu de personnes de manière globale ,se remette en question ,la remise en question est "inconfortable"par définition ,et le confort "intellectuel"est une priorité pour la plus grande majorité des humains ,l'ouverture d'esprit et l'écoute n'est pas leur priorité ,et ce a tous les niveaux de la société.

publier la mesure ,et trouver une différence a l'écoute ,revient un peu a se tirer une balle dans le pied (ou tout simplement être honnête)tout en ayant constaté comme bien d'autres de bonne foi ,une différence a l'écoute.

j'ai précisé aussi que les connections et déconnections rapides n'étaient pas favorables a ce genre de test (par expérience)et nous n'avons pas pris beaucoup de temps pour cela ,c'était une mesure parmi d'autres plus importantes (donc accessoire )


petite parenthèse ,la pierre énerco pour certains ici est efficace et a un effet a l'écoute ,pour la mesure de cet effet ,il faudrait trouver l'appareil de mesure pour mettre cet effet en évidence .


claude
Répondre
#28
RE: 2405 avec pavillon
jeanphilippe a écrit :Donc si je reprends ton affirmation cela veut dire que l'on sait en regardant les mesures si un appareil sera bon à l'écoute ou non.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
Si deux séries de mesures ne montrent aucune différence, ça veut dire qu'on ne risque pas de les entendre, c'est tout, et c'est une évidence.
Ceci que le résultat d'écoute soit bon ou pas.
En ce qui me concerne, je n'ai pas l'habitude de proférer des affirmations à l'emporte-pièce.

Claude a également dit:
"petite parenthèse, la pierre énerco pour certains ici est efficace et a un effet a l'écoute, pour la mesure de cet effet, il faudrait trouver l'appareil de mesure pour mettre cet effet en évidence."

Ce n'est pas l'appareil qu'il faut trouver, c'est le nouveau paramètre qui expliquerait tout...

Pascal
Répondre
#29
RE: 2405 avec pavillon
"C'est tout, c'est une évidence" donc on a plus rien à dire.... Pas à l'emporte piéce? Ahaha.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#30
RE: 2405 avec pavillon
pvrx a écrit :
jeanphilippe a écrit :Donc si je reprends ton affirmation cela veut dire que l'on sait en regardant les mesures si un appareil sera bon à l'écoute ou non.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
Si deux séries de mesures ne montrent aucune différence, ça veut dire qu'on ne risque pas de les entendre, c'est tout, et c'est une évidence.
Ceci que le résultat d'écoute soit bon ou pas.
En ce qui me concerne, je n'ai pas l'habitude de proférer des affirmations à l'emporte-pièce.

Claude a également dit:
"petite parenthèse, la pierre énerco pour certains ici est efficace et a un effet a l'écoute, pour la mesure de cet effet, il faudrait trouver l'appareil de mesure pour mettre cet effet en évidence."

Ce n'est pas l'appareil qu'il faut trouver, c'est le nouveau paramètre qui expliquerait tout...

Pascal


bonjour


un tweeter pour les chauves souris ,l'on ne risque pas de l'entendre
ça c'est fait ,c'est une évidence ,doit on s'en tenir la?

mais celui ci ,change peut être quelque chose ? d'ou le ressenti "d"aération" et de naturel sur les vibraphones et autres


pour l'enerco

l'appareil ou le ou les paramètres ,et la pas d'abx en vue ou explication sur les paramètres.

les mesures ont été effectuées avec un ingénieur acousticien
qui constatent aussi des effets avec des câbles( ou autres) ,et dont il n'a aucune explications .


"Une affirmation a l'emporte piece, objectif : bien, subjectif: pas bien."

oui... de la pensée binaire

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)