DAC filtre
#1
DAC filtre
Bonjour à tous,
je pense que ça existe, mais je n'en ai pas spécialement trouvé en version "abordable" (donc exit pour moi le Total DAC, absolument génial à l'écoute, mais...)

je voulais savoir si certains d'entre vous possède un DAC filtre "autonome", dans le sens une fois paramétré on y touche plus, on l'éteint/allume et les paramètres sont conservés,

le but est d'utiliser un autre convertisseur, et ce plus performant, que mon BSS366 pour mes voies d'aigus,
qq potes eux mettent en // du BSS un filtre "hifi", et filtrent en passif leurs voies d'aigus, le BSS filtrant uniquement jusqu'au bas médium,

il est d'ailleurs assez facile de faire mieux que le BSS d'origine sur la partie haute du spectre, avec un convertisseur dédié (hifi ou pro), mais l'oiseau rare - avec filtre paramétrable intégré - existe-t-il à un prix "correct" ?

en DAC qui fonctionne mieux que le BSS (surtout sur l'aigu), j'ai par exemple entendu le NorthStar192, le converto à tube JCA, le Conterpoint DA10, mais ils n'ont pas de filtre intégré, alors si c'est pour rajouter un filtre passif en entrée et/ou sortie, ça devient vite galère.


Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#2
RE: DAC filtre
Salut Olivier,

Y a peut-être le NAJDA ?
( voir le fil voisin )

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: DAC filtre
Bonjour,

NAJDA dispose de filtres numériques et 'sort' 2 X 4 voies stéréo, en analogique avec pour ces dernières 4x2 DAC intégrés avec contrôle de volume analogique sur les 8 voies (commande unique).
Il sort aussi 2x5 Voies SPDIF et/ou I²C sans contrôle de volume.
Un ajustage de volume numérique est possible pour chaque voie moyennant les précautions d'usage avec ce type de réglage.

Bien à vous,

PascalB.
Répondre
#4
RE: DAC filtre
Merci Raoul et Pascal,

je regarderais cet engin et le post dédié,
je vais aussi chercher ce qu'il existe en produit "monté", il me semble que Stephane utilise qq chose du genre,
mais j'ai oublié la marque et modèle.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#5
RE: DAC filtre
Un Electrovoice DX 46 ?

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#6
RE: DAC filtre
Salut Stephane,

donc ça n'était pas toi,
j'ai retrouvé la réf du produit vu ici,
c'est chez MiniDSP, il y a un kit avec entrée analog et/ou I2S/SDIF, DSP-filtre et sortie audio analogique,
j'ai vu dans leur game qu'il y a même un "combiné", miniDSP + ampli :
http://www.minidsp.com/products/minidspk...mbo-detail

quant à savoir ce que ça "vaut" qualitativement parlant ???

Pour mon cas, la solution, DAC (d'occasion) + filtre passif serait peut être au final plus simple à réaliser,
surtout si c'est un test qui ne va pas plus loin...

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)