recherche partenaire pour développer vente de produits diy
#1
recherche partenaire pour développer vente de produits diy
Bonjour

Mon activité est essentiellement orienté pour les professionnels,
Conception de produits sur mesure. L'idée est de mettre à disposition de tous "la matière première". Je souhaite réaliser un système de vente conseil (pas juste un webshop). Contactez moi pour plus d'infos

Pour réaliser des enceintes
pour réaliser des amplis avec DSP
enfin le mix des 2 : enceintes actives

Vous pouvez avoir un visuel sur mon site: http://www.djeproduction.fr/

jeremie
Répondre
#2
RE: recherche partenaire pour développer vente de produits diy
Bonjour Jeremie. C'est tres bien de ta part de fournir un service pro aux audiophiles, j'espere que, quelques uns oseront te poser des questions pertinentes au sujet du son etc... Depuis combien de temps tu fais cela (la sonorisation professionnelle)? Bien a toi. Charles.
Répondre
#3
RE: recherche partenaire pour développer vente de produits diy
Bonjour Charles

En bref, j'ai commencé comme régisseur son, ayant une formation en acoustique et étant "bon bricoleur", à l'époque (+10ans) je faisais les prestations avec mes créations (enceinte et flight custom).
L'idée du système était de retrouver la vrai qualité pro comme sur les festivals , scène national etc avec un plus plus d'intelligibilité comme les enceintes de monitoring. Les flys était customisé "type voiture James bond" pour faciliter la prestation (installation).

Beaucoup de "compliments" d'instrumentiste avec des instruments type de luthier etc. De et de temps à autre on me demandait un système etc. De fil en aiguille et de bouche à oreille j'ai développé ces activités.
Petit historique: au début uniquement enceinte sono et flycase. Puis voyant des clients utiliser les enceintes sono comme monitoring, j'ai eu l'idée de les développer. Je voulais quelques choses de vraiment novateur et performant sur la précision acoustique (de la prise de son), le rendement / lobe polaire, et la fatigue car (pour en avoir fait), au bout de quelques heures de mix, on perd l'objectivité .... Le concept est Le K, enceinte avec un mélange d'appolito, un filtre type JMLC (sauf sur le haut) et une forme qui "concentre" le premier lobe. Puis pour augmenter encore la cohérence de la chaine électroacoustique, je réalise aujourd'hui les amplis.

Aujourd'hui le catalogue pro est très achalandé (enceinte + ampli + fly custom et périphéries diverses). Je réalise beaucoup de sytème custom pour les studios son, broadcast. La dernière création est un studio 3D avec un 22.2.
Depuis peu j'ai quelques clients audiophiles (type villa en Corse). Il y a ceux qui n'ont pas de limite financière et puis il y a d'autres qui m'écrivent via mon site pour des conseils. Pour optimiser ma production j'ai développé " des pièces puzzle" et l'idée est de proposer mes créations aux audiophiles qui aiment le DIY.

Ma philosophie est que le luxe n'est pas forcément la qualité (histoire de packaging). Donc l'idée est de proposer des kits un peu novateur sous forme de puzzle (voir mon site). La personne choisit un système qu'il veut réaliser, il peut le faire "passif" avec ampli séparé (ampli en class A ou D ou H" avec DSP ou non. L'enceinte peut être active avec l'ampli et la même logique. Selon ses envies le "puzzle " de référence permet de réaliser son attente. Enfin il n'y a pas 10000 réf non plus. Le discount dégage et le super cher qui sonne moins bien n'y est pas non plus. Enfin on ne se perd pas dans le catalogue ...

En bref ce sont "mes pièces détachées" qui servent dans mes productions pour des studios pro, festivals pro, et chez certains audiophiles qui trouvent que je ne suis pas assez cher.(j'ai raté des ventes à cause de cela)

En naviguant sur mon site, tu pourras voir les productions dans le chapitre Acoustique et Flightcase. Pour revenir à mon annonce, je recherche un partenaire pour développer la vente de la rubrique DIY audio. Quelqu'un de passionné avec des idées... Je pense que le Kit "puzzle" a plus d'avenir que le kit tout fait type MHP.

J'espère avoir été court et compréhensible

A bientôt

jeremie
Répondre
#4
RE: recherche partenaire pour développer vente de produits diy
Charles, j'oubliais, ce n'est pas terminé par manque de temps, j'ai commencé ces articles sur mon site : (contenu gratuit)

http://www.djeproduction.fr/Generalites-sur-le-son.html

Cela peut donner l'envie à certain de créer des topics avec plus de précision sur les sujets.

Jeremie
Répondre
#5
RE: recherche partenaire pour développer vente de produits diy
Bonjour Jeremie,

Ta vision 'Pro' est très intéressante, je partage tes idées à propos du rapport qualité/prix
Tes créations me semblent très bien pensées et réalisées à un prix réaliste...sûr que ça doit bien sonner...très bonne idée les 'kits'...
Pour les débutants (et confirmés), tes pages sur l'acoustique sont claires, nettes et précises
Bonne Chance à ta 'petite entreprise' et bon courage avec 'le monde audiophile'

Cordialement

Jean-Yves
Répondre
#6
RE: recherche partenaire pour développer vente de produits diy
bonjour Jean Yves

Merci pour vos encouragements.

Mon "travail" est avant tout une passion, Avec plaisir je vous ferai découvrir mes productions et leur philosophie (partage). je suis souvent à Paris et La Rochelle.


Jeremie
Répondre
#7
RE: recherche partenaire pour développer vente de produits diy
Bonjour a vous tous. Jeremie, merci pour ces reponces. Bien a vous. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)