Pas de composants audiophiles
#41
RE: Pas de composants audiophiles
"Parce que tu es capable de juger de la qualité sonore d'un matériel sur photo ? très fort..."

les supravox tout le monde connaît ...le reste aussi ...


"j'en ai certainement publié plus que toi."

euh...nananère ?


"Je ne cherche pas a montrer une vitrine de matériel haut de gamme, j'ai choisi une autre voie, celle du DIY et c'est surtout dans la réalisation que je m'éclate."

chacun choisi la voie qu'il veut ,ce qui est inadmissible ,c'est de la dénigrer


"Et toi ? Tu en as fait combien ?"

un jugement de valeur ? (comme celui qui fait pipi le plus loin?)



"Je suis en train de bobiner, sur ma bobineuse de réalisation perso, (tu veux des images ?) le transfo d'alimentation pour mon premier SE de 300B "

pour un type qui a dit en long et en large que les tubes c'est obsolète etc etc ,c'est se donner du mal ,non?



"Evidemment si tu as deux mains gauches, tu ne peux pas comprendre, dans ce cas il vaut mieux que tu achètes du tout fait..."

je porte pas de jugements sur tes "qualités techniques "



"J'ai, moi aussi, largement les moyens d'acheter du matériel haut de gamme, mais ce n'est pas la démarche que j'ai choisie, et quand j'ouvre un appareil de cette classe, comme pour le sujet de ce fil, je me rends compte que je ne rate rien."


la messe est dite !


claude
Répondre
#42
RE: Pas de composants audiophiles
Bonjour,
J'ai trouvé une réponse sur le web puisqu'aucun audiophile n'a daigné répondre à cette question basique.
La version 4 de ce préampli comprend enfin des composants "audiophiles" puisqu'on peut distinguer sur le photo des capas qui ressemblent bien à des Mund...
Reste à savoir si la nouvelle version sonne mieux que la version précédente qui, en double aveugle n'apporte aucune différence audible par rapport à un simple fil, bien que les mesures révèlent une très légère différence.

A part ça le schéma semble le même, les transistors de la version 1.0 qui sont des TO126 pour télévision sont remplacés par des TO92.

Enlevez moi un doute : Nous sommes bien sur le topic "électronique" ?

Cdlt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#43
RE: Pas de composants audiophiles
Aucun audiophile n'a daigné répondre parcequ'on s'en fout, oui on peut dire Mundorf et non pas Mun... Encore une fois c'est quoi le sujet?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#44
RE: Pas de composants audiophiles
Tu nous gonfles avec tes états d'âmes escartefigue33!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#45
RE: Pas de composants audiophiles
Bonjour à tous,

Autant que possible, on a essayé de laisser la plus libre expression possible sur ce forum. A chaque fois qu'il y a eu à faire un recadrage, il a été observé que ça laissé des traces et c'est une extrémité à laquelle on résiste le plus longtemps que c'est tenable.

Au vu de la tournure que prend certains fils de discussion, je propose qu'on essaie :

a. pour le lanceur de sujet de s'abstenir d'agiter le chiffon rouge, de le présenter comme un défi provocateur, d'éviter toute relance tendencieuse ou insultante
b. pour ceux qui y participent d'éviter l'insulte, la répétition ad nauseam

Moyennant quoi, les sujets inintéressants se dégonfleront d'eux-mêmes.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#46
RE: Pas de composants audiophiles
Merci
Répondre
#47
RE: Pas de composants audiophiles
Bonjour,

Ici la modération (une partie au moins).
Calmez vous un peu ou bien on vire toute la discussion.

Sur le sujet de cette discussion, je ne vois effectivement pas trop ce qu'on peut en dire, il est évident que les appareils commerciaux répondent à des contraintes très lointaines de la technique, et notamment celle du coût, mais c'est tellement évident que ça ne vaut presque pas la peine de le rappeler.
Combien d'appareils même HdG sont décevants lorsqu'on les ouvrent ? combien ne comportent que des composants électroniques standards (R, C, torique, capas chimiques...)
C'est une évidence et un classique. Ca ne signifie pas qu'ils ne fonctionnement pas bien, ça veut simplement dire que le fabricant s'est donné des limites et qu'ils les a respectées.

Ca vaut aussi dire que dans un préampli même à 3000 ou 10000 euros vendu, il y a très rarement des composants chers. Il n'y a par exemple jamais de transfo Lundahl ou Sowter ou Tango dans des appareils du commerce... Pourquoi ? Je vous laisse y répondre.

Mis à part cela, et cela a déjà été dit, les composants participent au résultat final mais ne remplace évidemment pas un bon schéma ou des caractéristiques techniques ad'hoc.

On l'a d'ailleurs assez clairement entendu lors d'écoutes comparatives comme les transfo de sortie à ETF 2010 où une trentaines de transfo de sortie SE 300B ont été écoutés, tous avec les mêmes spécifications techniques ou presque sur une circuit constant prévu à cet effet.
Le protocole est discutable, évidemment mais les différences existent, c'est logique, mais elles ne sont pas ''si énormes'' qu'on pourrait le penser...

Moralité : il n'y en a pas, tout simplement.

Chacun positionne le ''curseur'' là ou il juge bon, en fonction de ses goûts, de ces moyens techniques et financiers. Il n'y a pas de vérité absolue ni dans un sens ni dans l'autre, sinon tous les appareils et toutes les technologies seraient identiques ou presque.

Julien
Répondre
#48
RE: Pas de composants audiophiles
Julien a écrit :Ca vaut aussi dire que dans un préampli même à 3000 ou 10000 euros vendu, il y a très rarement des composants chers. Il n'y a par exemple jamais de transfo Lundahl ou Sowter ou Tango dans des appareils du commerce... Pourquoi ? Je vous laisse y répondre.
Le modèle économique appliqué est généralement le modèle industriel. Dans un tel modèle, le ratio entre le prix de détail à l'unité et le coût en sortie de production (usine, champ) rapporté à une unité est typiquement de 10. Ce qui fait de 300 à 1000 euros, sortie usine. Combien pour le chassis ? 200 à 600 (chiffres totalement au pif) ? Il reste de 100 à 400. Sans prétendre faire de l'analyse de la valeur, mettons la moitié de ce reste dans les composants électroniques, soit de 50 à 200. C'est pas lourd Rolleyes

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#49
RE: Pas de composants audiophiles
Exact,et concernant le prix des appareils :
Il faut inclure le temps de recherche autour d'un bon schéma,de la mise au point etc...Un appareil ne nait pas par l'opération du saint esprit et il a bien fallu que quelqu'un se penche sur le problème pour trouver la solution.
Ce prix de revient dans la recherche est évidemment intégré au prix de vente,mais plus le nombre d'appareils fabriqués est élevé,plus ce prix est dilué!
En général,on estime un nombre minimum d'appareils qui seront vendus et ont établit le prix de vente sur cette base.Au bout d'un certain temps,si l'appareil a eu du succés,le prix diminue car la recherche est amortie.
Il faut bien aussi que le constructeur dégage des bénéfices pour vivre,ainsi que son réseau de distribution.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#50
RE: Pas de composants audiophiles
Cela me fait revenir un exemple en tête : un ampli. équivalent aux miens, écoutés sur Pacifique. Comme j'avais déjà mes amplis, je n'ai même pas demandé le fabricant dudit ampli. !

Un beau chassis, tandis que pour mes A2C, le chassis fait presque proto. 3 fois plus cher pour ce beau chassis ! (24 kF au lieu de 8 kF en 1998).

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)