Étonnant !
#51
RE: Étonnant !
jaimilson a écrit :
tubix a écrit :
octave a écrit :
rliyung a écrit :le boulet c'est l'auditeur, qui restera irrémédiablement analogique dans sa perception
Heureusement, la science vient à la rescousse du boulet. Actuellement, certaines équipes travaillent à le rendre numérique. Le complément idéal d'amplis de classe D.

Tu me confortes sur ce que je pense, la classe D est faite pour des robots !!! Wink
Pour avoir la musique avec la technologie du hachage, on devra attendre d'être fait de métal !!!Sad
C'est pas demain la veille, j'espère ...Wink
Comprendrez-vous un jour qu'opposer les techniques par elle-mêmes, au lieu d'opposer les états de l'art des techniques à un moment donné, n'a pas de sens ? Rolleyes Rolleyes Rolleyes

Thierry
Tu as certainement raison mais à quoi penses tu ?
Répondre
#52
RE: Étonnant !
octave a écrit :Tu as certainement raison mais à quoi penses tu ?
Je pense entre autre à ce que j'ai lu, puisque j'y répond.

J'ai certainement tort de faire autre chose que de dire : "Il y a-t-il un transistorix ou un hachagix dans la salle pour causer avec tubix ?"...

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#53
RE: Étonnant !
jaimilson a écrit :
octave a écrit :Tu as certainement raison mais à quoi penses tu ?
Je pense entre autre à ce que j'ai lu, puisque j'y répond.
Où avais je la tête ? C'est une réflexion frappée au coin du bon sens.

jaimilson a écrit :J'ai certainement tort de faire autre chose que de dire : "Il y a-t-il un transistorix ou un hachagix dans la salle pour causer avec tubix ?"...
Si c'est affaire personnelle, dans ce cas, je me retire dans mes appartements.

Pour recentrer le débat, l'association d'amplis à signaux rectangulaires avec un préampli à tubes ne permettrait elle pas de rééquilibrer la brillance dans le haut du spectre, évoquée par certains, et de retrouver le naturel des timbres ?
Répondre
#54
RE: Étonnant !
octave a écrit :
jaimilson a écrit :J'ai certainement tort de faire autre chose que de dire : "Il y a-t-il un transistorix ou un hachagix dans la salle pour causer avec tubix ?"...
Si c'est affaire personnelle, dans ce cas, je me retire dans mes appartements.
Si opposer les techniques entre elles en tant que telles ne vous choque pas, bonne nuit !

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#55
RE: Étonnant !
On s'amuse, On rigole, Tournez Manèges et Moulins à parole...

Il est rare que je me cite mais j'ai dit message N°5 "Qu'on ne s'égare pas SVP, j'ai juste dit que le rapport coût/résultat est exceptionnel"

Vos excellentes contributions font sansnouldute avancer le schmilblick...(mdr)
Répondre
#56
RE: Étonnant !
jys a écrit :On s'amuse, On rigole, Tournez Manèges et Moulins à parole...

Il est rare que je me cite mais j'ai dit message N°5 "Qu'on ne s'égare pas SVP, j'ai juste dit que le rapport coût/résultat est exceptionnel"
Tout fil est soumis à la Loi de l'attraction universelle, chère à Newton.

Celle ci se vérifie chaque jour. La gravitation des échanges engendre une certaine masse d'information laquelle ne peut échapper à la force responsable de la chute.

Si cela peut rafraîchir quelques mémoires, " Tous les corps s'attirent avec une force proportionnelle à leur masse respective et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare " !

jys a écrit :Vos excellentes contributions font sansnouldute avancer le schmilblick...(mdr)
Pour résister à la force gravitationnelle et son corollaire la loi de l'inertie, je réitère ma demande.

L'ajout d'un pré à tubes ne serait il pas une piste à explorer pour un mariage réussi ?
Répondre
#57
RE: Étonnant !
Gommer des defauts à l'aide d'autres défauts....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#58
RE: Étonnant !
jeanphilippe a écrit :Gommer des defauts à l'aide d'autres défauts....
Singulière vision du mariage réussi !
Répondre
#59
RE: Étonnant !
octave a écrit :L'ajout d'un pré à tubes ne serait il pas une piste à explorer pour un mariage réussi ?

Quoi ! tu imagines encore qu'il existe 'La Soluce' ?

Perso, j'ai testé avec un pré à tube et c'est très bien mais le propos n'était pas là...
Répondre
#60
RE: Étonnant !
octave a écrit :
jeanphilippe a écrit :Gommer des defauts à l'aide d'autres défauts....
Singulière vision du mariage réussi !

Bonsoir,

déjà essayé plusieurs fois pour ma part, c'est un peu donner du lard au cochon !!!Wink

Non, sérieusement, cela n'a pas amélioré le résultat au point où mon avis sur les classe D puisse en être complétement changé ...

Cordialement.
Michel.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)