vendredi 8 juillet à 19h : Duo Cirla/Trolonge au MARCO à Marciac (32230)
lundi 1er août à 17h : Thomas Schirmann en piano solo à Loustliges (32230)

Catherine et Michel Fertin la passion du HP
RE: Catherine et Michel Fertin la passion du HP
Sur cette photo ont voie le même saladier que celui utiliser par Davis Acoustics et Supravox pour leurs modèles 16".
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=7051
Celui de gauche.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
philou a écrit :Bonjour,
C'est toujours passionnant et instructif de pouvoir rencontrer de vrais artisans..
Je me souviens d'une après midi passée chez Supravox !
Combien en restent il en France à faire des hp à la main, M et C Fertin, Supravox, Phy HP, ??
Perso, je réve toujours du "fameux" large bande de 21 cm, disons à prix raisonnable..
Phil.
Bonjour.
Dans la liste des artisans fabricant des HP à la main ,il faut malheureusement rayer la marque PHY HP, son créateur B.Salabert n'étant plus de ce monde depuis bientôt 3 ans.
Dans le département de la Sarthe ( à coté de Château du Loir) il y avait aussi B.Dodeman , un ancien de chez Audax ,qui outre la réparation des HP Audax fabriquait des large bande dont j'ai oubliê la marque , décédé lui aussi il y à 2 ou 3 ans.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
Bonjour,
Phy HP a été repris, par qui, je ne sais pas mais l'activité continue :
http://www.phy-hp.com/
Dodeman avait créé la marque Acoustique Services et mise au point le 21 cm AM21LB sur cahier des charges chez disons Audax..
Audax continue la fabrication de ce hp, mais il regrétable que le propriétaire de cette marque ne souhaite pas (encore) la faire revivre..
Citons aussi Athom qui fabrique ses hp..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Dodeman avait créé la marque Acoustique Services et mise au point le 21 cm AM21LB sur cahier des charges chez disons Audax..
Audax continue la fabrication de ce hp, mais il regrétable que le propriétaire de cette marque ne souhaite pas (encore) la faire revivre..
Phil.
.
Bonjour.
Il y a quelques questions à se poser concernant www.phy- hp.com/ .....
Les locaux ou exerçait B. Salabert sont vides, donc sans les outillages et les moyens de mesure, sans compter les archives, documents papier, ordinateurs, et tous moyens d'archivage etc etc.
Je subodore ,que peut être ,un liquidateur judiciaire a été nommé ,quand il a fallu régler la succession de B.Salabert , et que dans cette hypothése lui seul, ou la famille de B.Salabert savent, ce qu'il est advenu du savoir faire de PHY HP.
gege 94
Raymond Barre
Répondre
philou a écrit :Citons aussi Athom qui fabrique ses hp..
Phil.

Bonjour à tous,

il me semble qu'à ses débuts, Athom faisait faire ( ou plutôt choisissait sur catalogue ) ses HP en Chine, cela a évolué ?

Cordialement.
Michel.

Répondre
Phil.

Bonjour,

Qui a écouté les "Endorphines" de AAC Audax ?

Ce sont les améliorations du large bande AM21LB réalisé par Yves Dodeman (ex Acoustique Services).

Ch. Bubendorf, de CERES Electronique, ne tarit pas d'éloges sur les "Endorphines".

Pièces jointes
.htm   Enceinte large bande Endorphine.htm (Taille : 10,82 Ko / Téléchargements : 394)
Répondre
Phil.
.
Bonjour.
Il y a quelques questions à se poser concernant www.phy- hp.com/ .....
Les locaux ou exerçait B. Salabert sont vides, donc sans les outillages et les moyens de mesure, sans compter les archives, documents papier, ordinateurs, et tous moyens d'archivage etc etc.
Je subodore ,que peut être ,un liquidateur judiciaire a été nommé ,quand il a fallu régler la succession de B.Salabert , et que dans cette hypothése lui seul, ou la famille de B.Salabert savent, ce qu'il est advenu du savoir faire de PHY HP.
gege 94
Raymond Barre
Répondre
En effet l'historique de Phy HP est un peu difficile à suivre entre liquidation, reprise, radiation et poursuite de l'activité..
Le siége social a déménagé et se trouve dans les locaux d'une marque française d'enceintes acoustiques qui utilisent les haut parleurs Phy HP..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonjour Michel,
A ce que je sais du LD130 Athom, il est fait en France, ou plutot assemblé..
Tous les ans une petite série est "assemblé", ce qui explique les différences de TS selon les années, car le poids de la colle n'est jamais le méme..
Il faut faire une distinction entre fait en France et assemblé en France.
Phil.
Répondre
>> Qui a écouté les "Endorphines" de AAC Audax ?
Non, mais j'ai eu ce hp en MLTL d'environ 65 litres, trés bon large bande, dynamique, joils timbres, medium linéaire, et qui peut descendre bas.. Défaut : manque de brillance (bicone)..
100 db c'est sans correction de baffle step (95 + 5 db), c'est à dire avec peu de grave !!
Mais sur des musiques acoustiques ou petits ensembles classiques, ce hp est un top achat.
Phil.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)