choix filtre actif
#11
RE: choix filtre actif
Oui, le niveau entre les 2 HP.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#12
RE: choix filtre actif
jeanphilippe a écrit :Comme le medium a pavillon est souvent reculé par rapport au grave il faudra ajuster le delay du grave, avec le filtre Rane.

C'est des filtres analogiques ces trucs la ? en général, les lignes à retard tordent joliment la phase ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#13
RE: choix filtre actif
Oui, ces TRUCS la sont analogiques, je ne sais pas s'ils tordent la phase mais l'écoute est excellente, un comparatif a été fait chez Mélaudia et le Rane s'en sortait tres bien meme s'il avait moins de richesse que le Pass Labs, encore un truc analogique, par avec le BSS l'écoute était ennuyeuse, comme quoi il n'y a pas que le numérique.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#14
RE: choix filtre actif
jeanphilippe a écrit :Oui, ces TRUCS la sont analogiques, je ne sais pas s'ils tordent la phase mais l'écoute est excellente, un comparatif a été fait chez Mélaudia et le Rane s'en sortait tres bien meme s'il avait moins de richesse que le Pass Labs, encore un truc analogique, par avec le BSS l'écoute était ennuyeuse, comme quoi il n'y a pas que le numérique.

Si une ligne à retard analogique tord la phase, je ne suis pas sur qu'il faille compter dessus pour aligner des pavillons ... après le choix d'un filtre analogique ou numérique dépend du système et de ce que l'on demande au filtre ... tout se défend ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#15
RE: choix filtre actif
Nicolas Davidenko a écrit :Si une ligne à retard analogique tord la phase, je ne suis pas sur qu'il faille compter dessus pour aligner des pavillons ... après le choix d'un filtre analogique ou numérique dépend du système et de ce que l'on demande au filtre ... tout se défend ...

Le terme ligne à retard en analogique est abusif puisque ce sont des passe-tout réglables, ce qui peut juste aider pour un raccord.
Répondre
#16
RE: choix filtre actif
jimbee a écrit :Le terme ligne à retard en analogique est abusif puisque ce sont des passe-tout réglables, ce qui peut juste aider pour un raccord.

Oui et c'est en cela qu'ils tordent la phase ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#17
RE: choix filtre actif
D'un autre côté, Claude ne semble pas avoir besoin d'utiliser le filtre pour gérer les retards.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#18
RE: choix filtre actif
folkdeath95 a écrit :D'un autre côté, Claude ne semble pas avoir besoin d'utiliser le filtre pour gérer les retards.

Mikael



Oui mes compressions et Boomers sont placés en phase avec ma Tascam et le micro. Donc reste le caisson de basse.
Répondre
#19
RE: choix filtre actif
La phase et le delay sont 2 choses différentes.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#20
RE: choix filtre actif
stephane a écrit :La phase et le delay sont 2 choses différentes.

Stéphane

Sauf que les moyens analogiques pour faire du délais chahutent la phase ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)