Concerto n°1 pour piano et orchestre de Tchaikowsky
#1
Concerto n°1 pour piano et orchestre de Tchaikowsky
Bonjour,

J'ai dans ma collection de vinyle quelques pépites dont celle-ci :
Concerto n°1 pour piano et orchestre de Tchaïkovski. Sviatoslav Richter au piano sous la baguette de Karajan dirigeant l'Orchestre Symphonique de Vienne.
Ce disque est une merveille parmi les merveilles tant au plan de l’interprétation (quel souffle) qu'au niveau de l'enregistrement.
Malheureusement, ce disque est assez fatigué par de nombreuses écoutes. Je le cherche donc en CD. Pas trouvé ! Snif...
Si quelqu'un connait.
Merci d'avance
Alain


Pièces jointes Image(s)
   
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#2
RE: Concerto n°1 pour piano et orchestre de Tchaikowsky
Salut,

Je crois que c'est celui-ci que vous cherchez:

http://www.amazon.fr/Rachmaninov-Tchaiko...B000001GQD

Cordialement,
Ricardo
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#3
RE: Concerto n°1 pour piano et orchestre de Tchaikowsky
Non Ricardo, mais merci quand même. Celui que je cherche est celui qui est représenté sur la pochette.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#4
RE: Concerto n°1 pour piano et orchestre de Tchaikowsky
Etes-vous sûr?
Les deux enregistrements ont été réalisés en 1963 avec Karajan et Wiener:

http://www.discogs.com/Tchaïkovsky-Svjat...se/3085588

http://www.discogs.com/Sergei-Rachmanino...se/1547541

DG a édité cet enregistrement sur ​​CD plusieurs de fois mais cette dernière édition devrait avoir une meilleure qualité sonore.

Cordialement,
Ricardo
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#5
RE: Concerto n°1 pour piano et orchestre de Tchaikowsky
Bonsoir Alain,
Enregistrement daté du 24 au 26 septembre 1962.
- Peut-être quelque chose ici.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: Concerto n°1 pour piano et orchestre de Tchaikowsky
Le marketing est une qualité incontestable Cool:

"All will be equally impressed by the “soul�? hidden within the notes, but never before found in previously released recordings in any format."

R
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#7
RE: Concerto n°1 pour piano et orchestre de Tchaikowsky
rf_2006 a écrit :Etes-vous sûr?
Les deux enregistrements ont été réalisés en 1963 avec Karajan et Wiener:

http://www.discogs.com/Tchaïkovsky-Svjat...se/3085588

http://www.discogs.com/Sergei-Rachmanino...se/1547541

DG a édité cet enregistrement sur ​​CD plusieurs de fois mais cette dernière édition devrait avoir une meilleure qualité sonore.

Cordialement,
Ricardo
Bonjour Ricardo,
oui, c'est bien cet enregistrement.
En fait, sur le vinyle (tel que sur la pochette) il n'y a que l'enregistrement du concerto de Tchaïkovski par Richter/Karajan, ce qui m'a induit en erreur.
Il est maintenant groupé avec le concerto de Rachmaninov.
Merci du tuyau.
J'espère que le report sur CD aura conservé la magie musicale de ce disque.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#8
RE: Concerto n°1 pour piano et orchestre de Tchaikowsky
Ricardo,
Aussitôt dit, aussitôt fait !
J'ai donc téléchargé ce disque que j'ai trouvé sur Qobuz en promo à 6,99 €.
Je n'ai pas encore écouté le concerto de Rachmaninov, mais celui de Tchaïkovski est très bien. Je dirai même que c'est la première fois que je trouve la version CD quasiment aussi bonne que celle en vinyle.
Merci encore
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#9
RE: Concerto n°1 pour piano et orchestre de Tchaikowsky
Je suis content que vous avez trouvé une version numérique que vous aimez.
J'ai trois enregistrements de ce concert par Martha Argerich et un par Gavrilov mais pas cet enregistrement par Richter.

Cordialement,
Ricardo
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#10
RE: Concerto n°1 pour piano et orchestre de Tchaikowsky
Bonjour a vous tous. Martha Argerich la genie du piano, elle a frequente Charles Dutoit. Bien a vous. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)