Modif BSS 366
#51
RE: Modif BSS 366
Salut Claude,
perso c'est ce que je fais,

en sortie grave de ma voie du BSS j'attaque un CX3400 Behringer, ce CX3400 sert à filtrer les sub TAD1801, à 50 hz,
je n'utilise pas l'autre voie du CX3400, mais je pourrais (ce qui ferais donc 2*4 voies),
mais comme mes bas médium descendent aussi à 25 hz, en sortie grave BSS j'ai un XLR en Y,
une branche attaque donc le CX3400 et son ampli Mac Mah / TL1801,
l'autre branche attaque directement un autre ampli et mes bas médium (qui ne sont donc pas filtrés en bas, et coupé en haut à 420 hz), ce qui revient encore à faire du 2*4 voies.
les TAD1801 sont donc filtrés à 50 hz / LR24, mais aussi à 420 hz LR24.

Si non il faut passer chez Xilica / Lake / DBX... pour trouver des vrais filtres en 2*4 (ou plus) voies,
mais pour du sub, un Behringer suffit très largement,

à l'avenir je vais peut être même shunter la voir d'aigu du BSS,
et en sortie de préampli Méridian 518 attaquer le BSS qui fera 2*3 voies (sub / bas médium / haut médium),
mais aussi un second DAC, qui lui servira à attaquer les tweeters,
car s'il y a bien un endroit où le BSS est perfectible, même avec sortie sur transfo, c'est l'aigu,
qui est loin d'être au niveau des meilleurs convertisseurs...

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#52
RE: Modif BSS 366
bonsoir olivier

et la solution de rester en trois voies tri amp avec le bss et rajouter un beringher ,sur la deuxième sortie du préampli et du beringher au crown et du ... au sub ?


claude
Répondre
#53
RE: Modif BSS 366
Bonjour

Il y a aussi la solution consistant à utiliser pour les subs (par exemple) des amplis contenant un DSP assurant toutes les fonctions requises.
J'utilise personnellement à cet effet des amplis CROWN (en l'occurence série XTI), dont le DSP permet le filtrage (choix des types et des pentes), les délais, tous les types d'égalisation (y compris en bande étroite).
Ca peut donc s'utiliser directement en sortie de préampli. Ca économise donc un processeur, et les fonctions utilisées (filtrage et égalisations) sont autant de moins à demander au filtre actif.

Pascal
Répondre
#54
RE: Modif BSS 366
bonjour pascal


je te remercie ! quel crown par exemple ?


claude
Répondre
#55
RE: Modif BSS 366
Bonjour

J'ai des XTI 1000. Les nouveaux modèles s'appellent désormais XTI 1002, 2002 et 4002. Je puis passé quant à moi aux XTI 4000, plus puissants, qui alimentent deux paires de 15".
Je te suggère de visiter http://www.crownaudio.com/xti-series.html
J'ai donc deux XTI 1000 disponibles...
Le XTI 1000 produit 2x275 W sur 8 Ohms, 2x500 W sur 4 Ohms. Il est bridgeable, et fournit alors 1000 W sur 8 Ohms ou 1400 W sur 4 Ohms.

Pascal
Répondre
#56
RE: Modif BSS 366
bonjour pascal


tu me dis...par mp


claude
Répondre
#57
RE: Modif BSS 366
MP envoyé
Répondre
#58
RE: Modif BSS 366
Salut Claude,

j'avais déjà discuté à l'époque des amplis que proposait en annonce Pascal,
mais de mon côté j'avais déjà un CX3400 et un CX2300 qui trainait et j'ai récupéré un ampli Mc Mah,
j'avais donc tout sous la main, pour ne pas avoir à acheter un autre ampli/filtre...

Pour l'allumage de mon binz, j'ai un filtre secteur multisortie, et donc un seul inter. à pousser,
j'ai vu plus compliqué ailleurs.

je vais ouvrir un sujet, pour un DAC filtre, ça ça m'intéresse pour la partie aigu.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#59
RE: Modif BSS 366
bonjour olivier

je me suis un peu emballé pour le crown ;-) j'aurai dû écouter les conseils de francis pour un ampli avec réglages du style lab gruppen ...

claude
Répondre
#60
RE: Modif BSS 366
bonjour

je ressort le sujet ,car j'ai une ronflette qui est apparue soudainement sur les voies médium (quelques leds sont allumées )la fois d'avant cela fonctionnait très bien !

une idée ?

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)