Projet VOT 3 voies actives
#51
RE: Projet VOT 3 voies actives
Merci Christian.

Cela marche aussi pour des XLR j'imagine (relier point chaud et point froid)?

Gros boulot pour le changement des résistances! Comment reconnaître les résistances carbones (bleu ou marron sur la photo)? Je crois savoir que tu utilises (ou as utilisé) ces filtres. Tu avais fait la manip? Quitte à changer les résistances, dois-je prévoir aussi le changement des (tous) condensateurs?

Arnaud.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#52
RE: Projet VOT 3 voies actives
Ce sont les résistances marron.Je ne pense pas que les bleues et les vertes en soit.J'ai effectivement utilisé ces filtres à une époque mais ils sont restés dans leur jus,m’accommodant du peu de souffle que j'avais.

Attention,celles avec un seul cercle noir sont des résistances 0 ohms servant juste de strapp.Inutile de les changer.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#53
RE: Projet VOT 3 voies actives
robyboyd a écrit :@Dominique, j’ai prévu de faire fonctionner mon système en passif, mais je souhaiterais au préalable évaluer son potentiel et sa signature sonore en actif (qui parait sur le papier plus simple a mettre en oeuvre).
Bonjour, à mon humble avis, il est plus facile à faire fonctionner une enceinte en passif, en 2 voies+tweeter. Dans ta configuration 416+802/511, alimentée par un 300B, même en en filtrage 6Db, ça doit jouer de la musique.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#54
RE: Projet VOT 3 voies actives
Quelques photos du système en cours de mise au point (avant peinture)...


Pièces jointes Image(s)
           
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#55
RE: Projet VOT 3 voies actives
@Christian,
avant remplacement des résistances (sic!), comment pourrais je tester que le bruit ne vient pas du secteur? (il me semble trop important pour que ce soit juste les résistances)

@Stéphane,
je n'ai pas essayé le 300B sur les 416, mais je suis de ceux qui pense qu'une gamelle de 38 doit être remuée par quelques dizaines de watt délivrer des basses percutantes... Pour ne pas mourir idiot, je ferai l'essai! Big Grin

Au delà de cet aspect, il me semble que la mise au point d'un filtre passif (pentes, frequences, phase,...) demande quelques connaissances et équipement que je n'ai pas encore. Un filtre synkron me tenterai bien, mais il va falloir que je m'équipe!
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#56
RE: Projet VOT 3 voies actives
Si tu as du souffle ça ne vient pas du secteur.Le secteur engendre des bzzz et de la ronflette.Testes déjà les différents éléments comme je l'ai indiqué plus haut.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#57
RE: Projet VOT 3 voies actives
Entendu! Smile
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#58
RE: Projet VOT 3 voies actives
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour, à mon humble avis, il est plus facile à faire fonctionner une enceinte en passif, en 2 voix+tweeter. Dans ta configuration 416+802/511, alimentée par un 300B, même en en filtrage 6Db, ça doit jouer de la musique.
Stéphane M.
En passif, parmi les amplis possédés par Robyboyd, je tenterais plutôt le CJ.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#59
RE: Projet VOT 3 voies actives
folkdeath95 a écrit :
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour, à mon humble avis, il est plus facile à faire fonctionner une enceinte en passif, en 2 voix+tweeter. Dans ta configuration 416+802/511, alimentée par un 300B, même en en filtrage 6Db, ça doit jouer de la musique.
Stéphane M.
En passif, parmi les amplis possédés par Robyboyd, je tenterais plutôt le CJ.Wink

Bonsoir, j'évoquais cela car ROBYBOYD veut évaluer ces enceintes, et je pense que le montage simple et éprouvé est un bon moyen.
Je ne connais pas l'ampli CJ, c'est pour cela que je suggérais le 300B, que je connais mieux. Je comprends son envie de "Watt" dans le grave, mais un bon 300B et un pré-ampli de qualité, ça donne un très bon résultat, et permet de ressentir le potentiel de cette enceinte, qu'il reste ensuite à révéler.
En tout cas un beau système, que je ne peux que plébisciter. Cool
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#60
RE: Projet VOT 3 voies actives
Roooh ouais! mais un bon gros classe A pour le grave et un 300B pour le medium, c’est quand même pas mal... Et puis la bi amplification passive, ça marche aussi!?

Blague a part, j’adorerai essayer le K209GF, en monoamp passif ou même triamp actif... mais gardons la tête froide... pour l’instant, je vais essayer de faire fonctionner ce que j’ai, car en dehors du souffle, la scène sonore est quand même assez spectaculaire et assez inattendue pour une mise en route!

En actif, j’ai aussi un 3 voies Kaneda, plus silencieux, mais qui n’a pas la vista des Altec 1631A.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)