Projet VOT 3 voies actives
#31
RE: Projet VOT 3 voies actives
1ere mesures faites aujourd'hui.

Aie aie aie!

Sad

En gros:
pas de grave en dessous de 100hz, et trou a 4000hz
Pour avoir du grave, grosse bosse centrée sur 500hz

Merci de me faire part de vos commentaires (et conseils).

Je pense que mes 416 ont besoin d'être remagnetisés...

Et vous?


Pièces jointes Image(s)
   
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#32
RE: Projet VOT 3 voies actives
Evidemment, vu comme ça, c'est pas terrible...

Peux tu refaire la mesure, du grave seulement, sans filtre actif ?

Il suffit de brancher ton ampli sur le grave et de jouer le bruit rose.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#33
RE: Projet VOT 3 voies actives
Bonjour Robyboyd, effectivement la courbe présentée, que ce soit dans le grave et le medium est bizarre!!! Mais avant d'aller investir dans de la reaimantation, il faudrait vérifier que se soit bien des membranes d'origine, j'ai eu l'occasion d'écouter des 515 et 802 soit disant restaurés et remembranes!!! Une catastrophe, pas de son et sur une compression les plaques de champ bougeaient!! Il faut être méfiant quant à l'origine des hp...
Peux tu faire des photos de tes hp de grave des 2 côtés, normalement ont doit voir un numéro (21184-xx ), pour les 808, une photo capot retiré -attention à la force de l'aimant!!! Bien tenir le tournevis et les vis!!!
Je possède plusieurs 38 ALTEC Alnico, certains très anciens, et ils n'ont aucun problème de rendement.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#34
RE: Projet VOT 3 voies actives
Bonsoir,

Les membrames sont bien d'origine, avec leur N° 21184-X au dos.

Ci joint les courbes de grave et medium en bruit rose, en direct du preamp d'abord, puis en sortie du kaneda


Pièces jointes Image(s)
   
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#35
RE: Projet VOT 3 voies actives
Grave + kaneda


Pièces jointes Image(s)
   
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#36
RE: Projet VOT 3 voies actives
Medium sortie preamp


Pièces jointes Image(s)
   
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#37
RE: Projet VOT 3 voies actives
Medium + kaneda


Pièces jointes Image(s)
   
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#38
RE: Projet VOT 3 voies actives
La membrane symbiotique du 808 n'est vraiment pas pour la hifi, courbe a l'appui, ne monte absolument pas, il est déjà urgent de la remplacer par une membrane alu, pour le grave il n'y a pas de signe de démagnétisation, il monte assez haut, pour moi le probleme n'est pas là.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#39
RE: Projet VOT 3 voies actives
Je suis d'acccord avec Jean-Philippe. La plaque arrière est-elle bien étanche ? Le HP de grave est-il bien serré ? On dirait un court-circuit acoustique...

Ou bien la mesure et une annulation de fréquence. Dans ce cas, en faire plusieurs en changeant la position du micro.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#40
RE: Projet VOT 3 voies actives
Bonsoir a tous.

Tout d'abord, merci pour vos conseils avisés. J'en ai pris bonne note, et après un montage peut être un peu rapide, voila les VOT entièrement mise a nue...

Au programme:
- une paire de diaphragme GPA alu
- enlèvement de l'amortissement intérieur
- contact pris avec Per Hasling pour un séjour des 416 au Danmark
- révision des fixations HP (étaient en mauvais état)
- remplacement des plaques arrières (étaient percées pour fixation bornier ( qui était manquant))
- remplacement des plaques avant pour essayer une surface d'évent réduite

A voir:
- suppression des renforts intérieurs
- amortissement intérieur
- mise en peinture (pour convaincre madame de me laisser descendre les bêtes dans le salon). Il semble qu'une finition type "wilson audio topaze" pourrai la convaincre.

J'ai profité du contact pris avec Per pour lui demander son avis sur les questions de renforts, d'amortissement et de choix de HP pour les VOT (416 ou 515). Le cout du "séjour" danois n'étant pas négligeable, je souhaite partir sur la meilleur base possible.

Dernier point en réflexion: la réalisation d'un filtre passif 3 voies quasi optimal jmlc (passera mieux que la tri amplification dans le salon...).

Je ferai certainement appelle a vous pour le calcul, choix des composants et réalisation...

A bientôt.

Arnaud.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)