ampli
#1
ampli
Je réponds à Elac 310, que je remercie pour sa communication.
Sur le plan électronique, lecture et ampli, j'ai du Van Medevoort, compromis entre classe A et AB, moins moelleux peut être que le premier et plus que le second, se mariant
très bien avec TOTEM ou DUEVEL.
Pour ce qu'il en ai de mon parcours, étant non-voyant et non équipé d'un matériel informatique adapté, devant passé par un tiers, je préfère échangé par téléphone.
Sur le plan ampli, quel est le véritable prix d'un bon ampli ? Entre le trop bon marché et l'excès, où est le juste prix ?
Par exemple Advance Acoustic, série X, propose notamment, pour 3 300 € : un préampli avec DAC complet et 2 blocs monos de 220 watts classe AB.
Est-ce les autres qui exagèrent et alors faudrait-il encourager cet effort de qualité-prix ou est-ce trop beau pour être vrai ?
Pourrait-il par exemple tenir la comparaison avec un intégré type Perreaux 150 i + eDAC. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce matériel ( Advance Acoustic ) que je n'ai pu encore écouter.
Merci, bien amicalement Frank
Répondre
#2
RE: ampli
Je viens de parler avec Franck au téléphone et on a passé un peu de temps à discuter de choses et d'autres. Il connaît bien le marché de la HIFI et les diverses gammes de produits. J'ai eu quelques bons tuyaux par son biais.

Je me suis permis de lui donner mon point de vue sur le forum Melaudia et le fait que compte tenu de l'orientation générale (haut rendement, appareils type Maison de l'Audiophile, vintage, DIY etc.) il ne devrait pas s'étonner s'il ne recevait pas beaucoup de retours d'infos sur les marques qu'il cite. J'espère ne pas avoir trahi la philosophie de Melaudia en disant cela (n'étant pas membre moi-même).
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)