Tutoriels ARTA et STEP : mesures sur les amplificateurs
#11
RE: Tutoriels ARTA et STEP : mesures sur les amplificateurs
super Eric, merci.
Comment comptes tu découper les différents chapitres au niveau de la syntaxe?
Un découpage scolaire permettrait de de pouvoir accéder à chaque chapitre rapidement.
Je peux bien sur participer, et introduire les titres .[/u]

DAvid
Répondre
#12
RE: Tutoriels ARTA et STEP : mesures sur les amplificateurs
Bravo Eric tu prends des initiatives vraiment intéressantes.
Est ce ainsi que tu apparies les lampes notamment pour les SPUD.
Si c'est le cas c'est une application vraiment intéressante (sans compter les autres fonctions annoncées).
Patrick.

PS :
J'ai la réponse : il fallait lire un peu plus loin.On peut effacer mon message pour ne pas polluer le fil
Avec cet outil l'appairage des tubes en THD et en sensibilité est un jeu d'enfant.
Tout d'abord et important, nous commençons par marquer les tubes sous leurs culots (moins chaud avec un stylo effaceur blanco.
Afin que les informations collectées nous servent pour nos futurs changements de tubes, nous ouvrons un fichier Excel ou papier et nous renseignons :

Tensions d'anode, courant d'anode, résistance de polarisation de cathode, sensibilité d'entrée pour 2,83 V rms en sortie, état du dégradé de THD ( très, bon et mauvais ) à 1w et à une puissance juste avant écrêtage qui nous noterons en fonction des tubes.Si nous sommes en tension d'anode variable ou courant d'anode régulé, avec une résistance ou tension de polarisation de cathode variable, il est possible de voir en live l'évolution du spectre de THD, niveau et dégradé.
[size=xx-small]Une fois les tubes montés, nous mesurons la THD comme ci-dessus à un niveau X qui se situe juste avant l'écrêtage.
Nous augmentons la tension et nous faisons varier la tensions de polarisations du tube pour obtenir le niveau minimum de THD tout en conservant un dégradé de THD correct. Correct, signifie nous voyons H3 augmenter sans dépasser H2.

Vérifions la puissance débiter du tube ( grossièrment ) en prenant la tensions aux bornes de la résistance de cathode et la tensions d'anode.
Répondre
#13
RE: Tutoriels ARTA et STEP : mesures sur les amplificateurs
La suite post 2.
Répondre
#14
RE: Tutoriels ARTA et STEP : mesures sur les amplificateurs
Bonjour à tous,

Patrick, la réponse tu l'avais déjà dans votre fil 300B d'ALAIN ou j'avais déjà décrit cette procédure. J'ai donc effacé ce paragraphe du post 1 qui me semblait prématuré de mettre en place car cette opération n'ai pas facile à réaliser.
Donc j'ai réservé ce paragraphe sous Word pour plus tard..

Cordialement.

Eric
Répondre
#15
RE: Tutoriels ARTA et STEP : mesures sur les amplificateurs
Bonjour,

La suite sur STEPS et ces fonctions principales.

Cdt.

Erc
Répondre
#16
RE: Tutoriels ARTA et STEP : mesures sur les amplificateurs
Eric a écrit :
Patrick, la réponse tu l'avais déjà dans votre fil 300B d'ALAIN ou j'avais déjà décrit cette procédure.

Bonjour Eric,
Effectivement nous avions évoqué dans le fil l’appairage des 5842 puisque c’était l’option pour « driver » la 300B via un inter étage.
Je ne me souviens pas avoir lu la description de la mesure et revenir sur les 37 pages du est un peu fastidieux.
Par conséquent merci d’être revenu sur le sujet (que je m’efforce de compiler en Word).
Cordialement
Patrick
Répondre
#17
RE: Tutoriels ARTA et STEP : mesures sur les amplificateurs
Maintenant, nous passons à la mesure impulsionnelle avec ARTA IMP.

Post 3.

Eric
Répondre
#18
RE: Tutoriels ARTA et STEP : mesures sur les amplificateurs
Bonjour,

La procédure des mesures de la phase et du groupe délais d'un amplificateur avec ARTA IMP est maintenant entièrement décrite post 3.

Je vais en resté là pour l'instant, car la description des procédures de mesures de L'IMD avec SPA et STEPS nécessite que je fasse d'autres mesures pour avoir plus de matière à présenter.

90 % du sujet est traité et permet déjà de faire beaucoup de travaux.

Cordialement.

Eric
Répondre
#19
RE: Tutoriels ARTA et STEP : mesures sur les amplificateurs
J'avais oublié, la mesure de l'impédance de sortie d'un amplificateur et le calcul de son taux d'amortissement.

Voir post 4.

Eric
Répondre
#20
RE: Tutoriels ARTA et STEP : mesures sur les amplificateurs
Bravo Eric.
Super boulot.
J'ai retrouvé les posts que tu mentionnais, ils sont dans 300B Fabrication que je n'avaislu très attentivemen.
Encore merci.
Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)