Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
#61
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
Bonjour Messieurs,

Ce matin, pour voir ce que cela donne sur un autre ensemble, j'ai refait une analyse sur EJNLC 600 + TAD 2001.

La réponse.

   

Pas de niveau aux basses fréquences.
Le Bug autour des 1800 Hz des TAD 2001.
La pente de coupure du pavillon qui n'est pas raide.


La phase dépliée et la phase minimum.

   

Il est exact quelle donne la même chose, sauf qu'avec la phase dépliée, nous ne voyons pas le haut de la bosse de la réactance.

Déphasage beaucoup moins élevé aux maximum de la réactance.
Et pour cause, l'EJLMC 600 est beaucoup moins réactant ( dit Jean-Michel le concepteur ).

GD

   


Cela se passe de commentaire, le décalage maxi est 0,5 ms au cut of.

Première déduction, les pavillons se suivent mais ne vont pas se ressembler.Rolleyes

Cela reste à vérifier avec d'autres.

Pascal, tu pourrais nous publier les PIR des LEDAUPHIN + TAD 2001, nous pourrions voir s'il y a des différences ( et il y en aura).

Cordialement.

Eric
Répondre
#62
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
Bonjour Eric,

C'est très intéressant car je vais refaire des mesures avec mes Iwata 600 pour comparer.

Par contre, j'ai deux commentaires (désolé, tu as dit, "pas de commentaires") :

- La phase reste autour de 0 jusqu'à 1200 Hz qui est la fréquence que tu as constatée comme étant unhe limite d'utilisation.
- Ta mesure montre un GD très chahuté entre 1200 et 2500 Hz. Comment l'expliques tu ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#63
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
Bonjour à tous les intervenants.
Je suis en train de compiler en Word le fil pour en appréhender l'ensemble qui est "pointu".
Je n'ai pas tout relu mais j'aimerais qu'Eric (ou autre intervenant) m'aide à éclaircir un point, comment(sur quelle courbe par exemple) situe-t-on la zone "réactance" et la zone "résistivité" du couple moteur pavillon, ce qui parait avoir une grande importance.
Cordialement.
Patrick
En tout cas bravo, vous "voler haut".
Répondre
#64
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
"vous volez haut" réctification
Répondre
#65
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
Bonjour Dominique,

Bug congénital de la TAD 2001 + réflexion due au fait que cette mesure a été prise quand le pavillon EJLMC 600 + TAD était sur le IWATA 250 Hz + PB950.

Patrick,

Nous sommes dedans rien est arrêté nous bossons dessus.

Je ne pourrais malheureusement faire aucune mesure avant fin mars, date laquelle mon système devrait être remonté complétement dans sa nouvelle demeure.

Je me débrouille avec mes anciennes mesures, j'aime pas trop.

Cordialement.

Eric
Répondre
#66
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
Et la confirme avec un CSD.

   

Eric
Répondre
#67
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
Merci Éric,
Je pense qu'en attendant mars les mesures des membres pourraient continuer à [/u] contribuer.
Aux conditions de mesure prêt.
C est la ou il pourrait y avoir des imprécisions.
Celles d Alain et Dominique ont déjà bien servi aussi.
Cordialement.
Patrick
Répondre
#68
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
Bonjour,

Je prends le train en route mais je trouve ça très intéressant.

J'ai moi même fait ces mesures sur TAD 2001 et EJMLC 600 autotech pour faire mon filtre.
De mémoire les mesures sont quasiments identiques à ce que montre Eric sauf pour le GD qui n'était pas aussi chaotique après 1000Hz.
Pour info j'ai utilisé le dernier ficher excel filtre simulation 2 voies de Jean-Michel qui est vraiment très bien fait. Je suis surpris par la très bonne coincidence des courbes calculées et de celles mesurées. J'ai finalement retenu un 18dBBut/18dbBut centré autour de 970Hz ce qui me donne 1111Hz pour la TAD 2001.

Eric, j'essaierai de faire une nouvelle mesure de l'ensemble EJMLC600 + TAD 2001 ce soir pour valider tes courbes (pour info je mesure avec un condo de 47uF en série sur la compression et mon micro de mesure a été calibré en labo).
Répondre
#69
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
Bonjour Cedus,

Super pour les mesures.

Cdt.

Eric
Répondre
#70
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
Bonjour,

Une jolie mesure postée par Avel Biz sur le forum Audax, (CP755Ti-16 sur un HF64 )
avec bonne corrélation entre courbes d'amplitude et phase :

http://www.audax.fr/forum/read.php?4,451...#msg-45325
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)