ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
#31
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Bonsoir Jean-Philippe,

Merci pour les conseils ! Du coup, en parallèle, il faut prendre deux 8 ohms et cela fait descendre l'impédance... à creuser.

Pour le pavillon, j'ai eu des Iwata 2 pouces, des Altec Mantaray, j'ai écouté des pavillons Marco, TAD, j'ai comparé beaucoup de mesures, j'en ai fait moi même et tout cela m'amène à rester fidèle aux multi-cellulaires.

Avec les VOT, la fusion avec le bas mėdium est parfaite.

Les 1505B ne descendent pas très bas, mais les TH4001 non plus, et on ne gagne que 100 Hz avec des Iwata 2 pouces (je prends en compte le délai de groupe).

Souhaitant rester en passif, je veux éviter les pavillons repliės type Sato.

Je vais bientôt récupérer une paie de Arai 290. Je ne crois pas qu'ils descendent plus bas que mes 1505B, mais je vais les mesurer et les ėcouter.

Par ailleurs, j'ai décidé récemment de réduire la bande passante couverte par le pavillon médium. Du coup, je n'ai pas besoin d'un pavillon qui monte dans l'aigu.

Je ne cherche pas non plus à faire descendre le pavillon trop bas. Donc l'idéal pour ce projet serait de couvrir 400 à 1500 Ou 2000 Hz, et atteindre le 400 Hz avant la remontée du délai de groupe.

Je suis quand même preneur d'info sur un pavillon moderne que ne connaîtrais pas !

J'oubliais, j'ai un Iwata 600 fabriqué par Franck Delbauve qui fonctionne très bien, donc un Iwata 220 ? Malheureusement, ma femme n'aime pas du tout l'esthétique façon grande bouche... Je suis coincé !

Amicalement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#32
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Salut Dominique,

Un IWATA 220 Hz mais l'ancienne version comme le mien fonctionne très bien.
Dans la bande 400 Hz-2000 Hz parfait.

Cordialement.

Eric
Répondre
#33
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Bon,

Cela commence à rentrer.Cool

Jean-Paul ce n'est que de la simule, effectivement le profil vertical n'est bien sûr pas le même mais cela donne une idée.

Oui, la réponse en F ou tout autre fonction présentée est la somme de BR ou autre + pavillon.

C'est là tout l'intérêt de la chose.

Pour Nicolas

Tu as vu l' HYPERBO et voilà maintenant EXPO puis le profil à Jean-Michel pour exactement les mêmes paramètres.

   

   

Les autres paramètres y compris le déplacement du diaphragme sont maintenant corrects sauf la directivité plus prononcée à partir de 500 Hz.

A suivre.

Eric
Répondre
#34
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
bonjour dominique
Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir Jean-Philippe,

Merci pour les conseils ! Du coup, en parallèle, il faut prendre deux 8 ohms et cela fait descendre l'impédance... à creuser.

Pour le pavillon, j'ai eu des Iwata 2 pouces, des Altec Mantaray, j'ai écouté des pavillons Marco, TAD, j'ai comparé beaucoup de mesures, j'en ai fait moi même et tout cela m'amène à rester fidèle aux multi-cellulaires.

Avec les VOT, la fusion avec le bas mėdium est parfaite.

Les 1505B ne descendent pas très bas, mais les TH4001 non plus, et on ne gagne que 100 Hz avec des Iwata 2 pouces (je prends en compte le délai de groupe).

Souhaitant rester en passif, je veux éviter les pavillons repliės type Sato.

Je vais bientôt récupérer une paie de Arai 290. Je ne crois pas qu'ils descendent plus bas que mes 1505B, mais je vais les mesurer et les ėcouter.

Par ailleurs, j'ai décidé récemment de réduire la bande passante couverte par le pavillon médium. Du coup, je n'ai pas besoin d'un pavillon qui monte dans l'aigu.

Je ne cherche pas non plus à faire descendre le pavillon trop bas. Donc l'idéal pour ce projet serait de couvrir 400 à 1500 Ou 2000 Hz, et atteindre le 400 Hz avant la remontée du délai de groupe.

Je suis quand même preneur d'info sur un pavillon moderne que ne connaîtrais pas !

J'oubliais, j'ai un Iwata 600 fabriqué par Franck Delbauve qui fonctionne très bien, donc un Iwata 220 ? Malheureusement, ma femme n'aime pas du tout l'esthétique façon grande bouche... Je suis coincé !

Amicalement,

Dominique T
pour l'impedance il n'y a pas d'inquietude a descendre a 4 ohms, marcel Rogero en utilise 6 de 16 ohms pour une impedance resultante de 2.7 ohms, il suffit d'avoir un ampli qui tienne la maree.
je n'ai pas grand chose a te proposer tu as cité a peu pres tout les pavillon Fc 300hz, aucun ne fait l'affaire pour une coupure propre (GD) a 400 hz.

il y a l'iwata classic cité par eric (je ne l'aime guere en dessous de 500hz.)

je pensai évidement au jmmlc 220 de frank, mais ca ne ce discute pas.

il reste deux pavillon chez j.f Guigue que tu peux considerer
C 200 en 1.4"
C 150 en 2"
http://www.guigue-locca.com/index.html
http://www.guigue-locca.com/pavillons.html
j'ai eu longtemps un C300 excellent et qui descend reelement tres bas, mais n'est exploitable qu'a partir de 600hz pour une question d'energie.
l'encombrement en largeur du c200 est très acceptable.

en vintage les multicellulaire serie 200 vitavox sont tres bon, avec le 15 cellulle la fc mesuré est 180hz.ils sont plus facilement trouvable qu'un 1503.

Puisque ont est dans l'approche global et que tu souhaite réduire la bande passante du medium tu peux jeter un oeil a ce filtre quasi-optimal avec HP relais( DADA intervenant audax) trouvé sur le blog de Jimbee.
http://jimbee.over-blog.com/page-4543655.html
voir en bas de page
    bess 3/butt2/butt2/bess 3. la frequence centrale du hp relais est ici a 1000hz. dans ton projet ca colle, et ca résout quelques problèmes.
bien cordialement
François
Répondre
#35
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Bonjour à tous,

J'ai écouté ça pendant ETF 2012:

   

Très séduisant, mais aucun impact dans les basses. Il n'y avait pas de charge arrière, ceci explique peut être cela.

Un possibilité pour intégré les aigus et mettre un pavillon bas medium au dessus.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#36
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
bonjour Eric
je repond ici a ta question, posé sur l'autre fil. ca me parait plus coherent
https://forums.melaudia.net/showthread.p...3#pid30453
Les HP les plus courament utilisé sur les vott sont 416 8B, 515 8G, et 515B
les parametre du B tu les as deja.
voila le 416 8B pour hornresponce:
sd =890
bl=14.76
cms=6.64
rms=1.48
mmd=56.81
le=1
re=6.90
je n'ai pas le 8g dans la machine mias le 16g, tu peut recuperer les parametres TS chez GPA ceux la sont bon.
sd =890
bl=26.32
cms=3.05
rms=2.82
mmd=45.40
le=1 je pense en erreur je n'ai pas le temps de m'y pencher
re=11.3.

bien les comparaisons de profils, pour faciliter la lecture tu peux utiliser
"compare previous" dans le menu tools.
bien cordialement
francois
Répondre
#37
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Merci François,

Le filtre semble très intéressant, je vais regarder cela de près...

   

Pour le pavillon, je vais prendre le temps d'y réfléchir. Pour info, j'ai trouvé des répliques en bois de WE-26A (ancètre du 1503) qui sont superbement construites. Je n'ai pas mesuré mais le prix est très intéressant.

Il faut aussi d'abord confirmer jsuqu'à quelle fréquence on va pouvoir faire monter les deux 38 cm.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#38
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour à tous,

J'ai écouté ça pendant ETF 2012:



Très séduisant, mais aucun impact dans les basses. Il n'y avait pas de charge arrière, ceci explique peut être cela.

Un possibilité pour intégré les aigus et mettre un pavillon bas medium au dessus.

Dominique T

ca peut etre ?
   
les miennes sont equipées avec des 515E en 16 ohms .
la profondeur se prete bien a l'alignement physique des hp et on pourrait aussi poser dessus un pavillon bas medium assez facile a aligner avec l'ensemble.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#39
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#40
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Bonjour,

Pour un grave-bas médium, j'ai conçu et fabriqué un hp expérimental qui couvre vos besoins, c à d

: bande passante 40/700 utilisable (40hz à 0db)[/i]
: rendement> 100db
: volume raisonnable 250 l !!
: fonctionnement en dipôle
: disto très faible
: cout par hp en diy : <150 euros

J'en ai parlé sur le forum delphi, sur le fil "les infrabasses de la grande castine"(section comment ça marche)

Je l'ai appellé Infraflex, il a un rapport qualité/prix sans equivalent sur le marché.
Pour le moment il n'existe qu'a deux exemplaires, il sont chez moi, en Belgique près de Liège.

Bien sûr disponible à l'écoute....et à la mesure !

Si intéressé MP

Cordialement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)