ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
#21
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Oui,

La réponse était plus plate.

Il faut que je refasse ( planté dans la lg des évents ) et paramètres 515 B non exacts, je vous ferais Hyper, Expo et JLMC pour les mêmes paramètres.

Et j'ajouterais la courbe de déplacement de l'équipage mobil VS fréquence, des fois que l'hyper tension du GD, nous montre que l'équipage mobile aux basses fréquences sur un "forte" pourrait bien traversé la pièce. Wink

Les prochaines seront à coup sûr moins belles, déplacement de la FR du BR vers le bas.

A suivre.

Eric
Répondre
#22
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Bonjour à tous et un grand bravo à Eric !

Ah, cela chatouille mon imagination... Cela fait un moment que le projet me tourne en tête. Je suis étonné par la simulation. Cela descend plus bas que je n'aurais imaginé... Par contre, cela coupe tôt...

Ce paramètre m’inquiète un peu car je n'envisage pas des pavillons aussi grands que ceux de Eric. J'ai en tête des 1003 ou 1503 que j'envisage de couper vers 450 Hz.

Je trouve les caisses un peu massives, et j'envisage quelque chose de plus ouvert, et démontable. je voudrais aussi éviter les faces parallèles dessus dessous.

Comme Eric, j'ai découvert la difficulté, surtout en passif, d'intégrer l'aigu comme il faut.

Donc j'ai préparé une illustration de ce que j'ai en tête. le volume de charge basse réflex est uniquement derrière. Pour l'instant peut être insuffisant pour des 515-8C GPA mais on peut augmenter facilement.

http://www.greatplainsaudio.com/downloads/515_C.pdf

   

Mais il y a d'autres possibilités (PHL audio, Fertin, AES...). Le pavillon est plus profond que la ARTEC. 60 cm, comme sur la 815 soit même un peu plus que la Onken.

Le profil serait un JMLC.

Donc l'idée serait d'intégrer le Iwata 600 entre les deux 38 cm pour rapprocher le 1503 du caisson de grave.

Edit 17h10 : J'ajoute une vue de face...

   

Est-ce idiot ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#23
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Je trouve les 38 cm de PHL audio intéressants. Le VAS est faible, du coup, on peut réduire le volume de la charge arrière.

http://www.phlaudio.com/main.html

Il y a 4 modèles dont le QTS semble adequat ( 5010, 5050, 5320...) avec des sensibilités correctes (98 à 99 db). Par contre, pas de 16 Ohms à priori...

Leur haut-parleur medium a très bonne réputation.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#24
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Un montage en Appolito.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#25
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
@ nicolas
qui a du retirer son message pendant que je faisait le dessin.
pour la charge AR
a partir de l'ecran input parameter tu vas dans le menu tools tu ouvres chamber et tu choisi charge close ou BR, puis tu renseigne les champs comme indiqué.
    fait a partir de la copie d'ecran d'eric
françois
Répondre
#26
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Dominique,

Le IWATA 600 va être trop bas, je le sens pas. IL faudrait qu'il y est un aménagement au-dessus du deuxième 38 un peu comme Stéphane avec ces enceintes. Et la bonne place est bien en-dessous du pav bas médium.

Cordialement.

Eric
Répondre
#27
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Merci Eric,

Je le poserai dessus, comme il est actuellement. C'est plus simple à fabriquer...

Pour le reste, je suis intéressé par ton retour, quand tu auras le temps, sur ce pavillon de basse (plus long que le Artec) avec 2 PHL audio 5200 (4 Ohms) en série.

Je pense que le profil JMLC, pour la même longueur, risque d'élargir l'enceinte à l'embouchure.

Amicalement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#28
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Bonjour,

Je me fais la main sur l'ARTEC.

Les paramètres doivent êtres bons et j'ai passé le pav en HYPERBO.

J'ai également passé la pièce en 1 PI un mur derrière et un planché.

   

   

Cela commence à ressembler à quelque chose.

A poursuivre.

Eric
Répondre
#29
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Hello Eric

Pendant que tu y es, peut être modéliser une VOT dont la réponse est connue pour voir si la simulation est fidèle pour ce type de charge ?

Jean-Michel m'avait indiqué que hornresp ne simulait que des pavillons axisymetriques et pas des pavillons rectangulaires. Est-ce que ça va changer quelque chose hors sur le diagramme de directivité bien sur ?

Dernier point sur l'outil les réponses données sont juste le pav ou le BR ou la somme des deux ?
Cdt
Répondre
#30
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Dominique-Tanguy a écrit :Merci Eric,

Je le poserai dessus, comme il est actuellement. C'est plus simple à fabriquer...

Pour le reste, je suis intéressé par ton retour, quand tu auras le temps, sur ce pavillon de basse (plus long que le Artec) avec 2 PHL audio 5200 (4 Ohms) en série.

Je pense que le profil JMLC, pour la même longueur, risque d'élargir l'enceinte à l'embouchure.

Amicalement,

Dominique T
bonsoir dominique
en serie c'est une mauvaise idée.
« Le montage en parallèle est toujours à préférer car il permet de niveler les irrégularités, il continue à fonctionner même en cas de panne d’un des constituants ( !). Le montage série, lui, annule une bonne part de l’amortissement d’origine électrique dû à la faible impédance interne des amplis modernes ».GA BRIGGS

" la connexion parallèle abaisse encore la fréquence de résonance résultante des équipages mobiles, par rapport à un seul isolé." Marcel ROGGERO.

En ce qui concerne le montage en interne du pavillon aigu, tu pensais peut être a un alignement en passif, en y réfléchissant c'est peut être pas si idiot que ca.
dans la configuration que tu présente ca parait difficile mais en retravaillant le concept,pourquoi pas.
d'autre part tu as l'air très attaché au multicellulaires vintages.
Je les aimes beaucoup, j'en ai plein mais objectivement ils ont autant de qualités que de défauts. (ca monte pas ,ca descend pas, beaucoup de diffraction a la gorge comme a la bouche)
dans un projet comme le tien pourquoi introduire un élément limitant d'entrée de jeu.
ca te verrouille pratiquement tes fc des le départ.
Relis peut être ce qui amène jp voiturier a ce concept ca ne manque pas d’intérêt (il est membre du vert tu peut peut être lui poser les questions directement)
Ton dessin ressemble finalement un peu a la grande castine de marco henry.
bien cordialement
francois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)