système GOTO chez Klaus
#31
RE: système GOTO chez Klaus
Dominique-Tanguy a écrit :
AndréJ a écrit :Le "gros système" que je connais le mieux est celui de Marcel et je te rejoins sur le fait que ce qui le plus "singulier" est la capacité d'entrer dans le monde des choses non reproductibles (de manière satisfaisante) par des systèmes proches du mien (taille VOT, Onken 360 ou équivalent), sans parler des petits HP uniques.
C'est une ouverture vers autre chose. C'est aussi un sacerdoce, car ça demande une pièce elle aussi hors du commun et ne permet pas, dans la plupart des cas d'immerger la reproduction musicale dans un lieu de vie (ce qui pour moi est très important...) mais pourtant, cette extension vers des choses appartenant à un autre univers dans la reproduction est parfois très déstabilisante.


A plus
André

Bonjour André,

Ce serait bien si tu pouvais trouver une occasion d'aller écouter le système de Klaus, qui n'a rien à voir avec celui de Marcel Roggero, et que tu viennes nous rapporter ton expérience d'écoute après.

Cordialement,

Dominique T

Ce serait avec grand intérêt, mais c'est malheureusement bien loin de chez moi, contrairement à Marcel qui est tout à coté....

Je ne sais plus si j'ai encore suffisamment le "feu sacré" en audio pour traverser l'Europe pour écouter un système, probablement pas....

Nous avions à une époque dans la région la chance d'avoir accès à trois "grands systèmes" celui de Marcel, celui de JYK et un autre à coté d'Avignon, ce n'est plus tout à fait le cas maintenant, mais bon, ça a permis de se faire quelques idées, même si bien sûr, chaque système est différent et si je me garderai bien de faire des commentaires autres que généraux.

Mon intervention sur le filtrage se voulait plus une réaction à un parallèle entre deux situations, ce que j'ai lu ici, et ce que m'en disait Marcel.... quant aux capacités d'accès à des zones de reproduction non couvertes par les moyens systèmes, c'est lié au fait que ce qui m'a toujours frappé (surtout à l'écoute du système de Marcel), c'est la capacité de reproduction, par exemple de la musique symphonique qui est relativement limitée sur les petits et moyens systèmes. Je réagissais en cela à une remarque de Julien, dans laquelle je pouvais reconnaitre des choses que j'avais ressenties ailleurs.
N'ayant pas écouté le système de Klaus, je me garderai bien d'aller plus loin.


A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)