"Les oiseaux dans la charmille..." - ils hurlent ou ils chantent, selon le cas...
#1
"Les oiseaux dans la charmille..." - ils hurlent ou ils chantent, selon le cas...
Morceau tiré des Contes d'Hoffmann, joué par l'Opéra de Lyon, direction Kent Nagano, Ed. Erato ; un coffret/disque bien connu, je crois.

[Image: 1224087.jpg]

Natalie Dessay interprête ce morceau fort intéressant car il met en évidence les distorsions générées notamment par les haut-parleurs, les différences entre membranes dans les moteurs (et les membranes mal centrées ou à problèmes) etc. En fonction du système, c'est du pur bonheur ou ça fait grincer les dents...

Qu'est ce que ça donne chez vous ?
Chez moi, ça dépend des jours, des membranes en place dans les compressions d'aigues etc.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#2
RE: "Les oiseaux dans la charmille..." - ils hurlent ou ils chantent, selon le cas...
Bonjour le visiteur en chaussettes. Effectivement, il vaut-mieux que les enceintes (en general) soient biens reglees pour pouvoir ecouter certains morceaux de musique. Bien a toi. Charles.
Répondre
#3
RE: "Les oiseaux dans la charmille..." - ils hurlent ou ils chantent, selon le cas...
Salut Charles,
Oui, tu as raison, bien sûr.
Cela dit c'est un morceau vraiment TRES exigeant.
A+
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#4
RE: "Les oiseaux dans la charmille..." - ils hurlent ou ils chantent, selon le cas...
Personne d'autre l'a écouté alors, à part Charles (enfin je crois...) ?
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)